Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 12 mars 2024, 10:03

alain2908 a écrit :
12 mars 2024, 09:24
mobar a écrit :
12 mars 2024, 09:02
En Ukraine, plus le temps passe plus la progression russe augmente, retarder le moment de terminer le conflit veut dire perdre de plus en plus de terrotoire pour les ukrainiens

Et ce n’est pas l’election de Trump qui va inverser la tendance! :-" :-"
j'ai l'impression que tu affiches tes craintes comme des certitudes pour mieux les exorciser.
D'après les derniers chiffres, 327 km2 ont été perdu par les ukrainiens depuis octobre 2023.
Ça représente 3 fois la superficie de Paris, donc dans l'absolu, cela me parait assez peu significatif d'une supériorité indéniable de la Russie.
Concernant l'accélération dont tu parles, elle semble marquer le pas et je te propose de nous donner rendez vous dans 15 jours
La situation ne va pas evoluer significativement en 15 jours
Mais des que Trump sera elu, ca va se precipiter, si les ukrainiens ne concedent pas les territoires convoites par Poutine le soutien americain sera supprime et Zelenski sera balaye

Et ce na sont pas les europeens qui pourront y changr quoique ce soit :-D
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 12 mars 2024, 11:42

c'est noté.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 mars 2024, 12:09

Un Il-76, avion de transport militaire probablement crashé vers Ivanovo, nord est de Moscou, 15 personnes à bord.

https://www.lefigaro.fr/international/r ... u-20240312
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 12 mars 2024, 12:51

Des volontaires russes pro-Ukraine attaquent des régions frontalières en Russie

AFP le 12 mars 2024

Des volontaires russes combattant pour l'Ukraine ont dit s'être infiltrés mardi en Russie pour mener des attaques terrestres contre des régions frontalières, que l'armée de Moscou a assuré avoir repoussées, après des frappes de drones ukrainiennes sur de multiples régions.

Ces attaques interviennent à trois jours du début de la présidentielle russe, qui doit voir triompher Vladimir Poutine, en l'absence de toute opposition.

"Nous avons traversé la frontière", a affirmé dans la matinée l'unité baptisée Légion Liberté de la Russie sur Telegram, en publiant une vidéo sur laquelle on peut voir trois véhicules blindés rouler dans le noir sur un chemin de campagne.

Peu après, l'unité a affirmé avoir "détruit" un blindé russe dans le village Tiotkino de la région de Koursk, située à l'est de l'Ukraine.

L'armée russe a déclaré avoir repoussé dans la nuit et la matinée de multiples attaques depuis l'Ukraine, assurant avoir empêché toute percée en territoire russe.

Les forces armées "ont fait échouer une tentative du régime de Kiev d'effectuer une percée sur le territoire de la Russie dans les régions de Belgorod et Koursk", a indiqué le ministère de la Défense.

Le gouverneur russe de la région de Koursk, Roman Starovoït, a confirmé l'attaque et fait état d'un blessé léger, niant cependant toute "percée" des assaillants.

Une unité, appelée le bataillon Sibir, a évoqué des "combats acharnés" en Russie et appelé les Russes à ignorer l'élection" présidentielle des 15-16-17 mars.

"On ne peut changer les choses pour le mieux que les armes à la main", a-t-elle indiqué, qualifiant le scrutin de fiction.
https://www.connaissancedesenergies.org ... sie-240312

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 12 mars 2024, 22:25

En Ukraine, l'industrie du drone veut faire la différence contre la Russie

AFP•12/03/2024
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... da27138982

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 13 mars 2024, 08:37

Russie: une raffinerie de pétrole attaquée par un drone, des blessés (autorités)

AFP le 13 mars 2024

Une raffinerie de pétrole a été visée par un drone mercredi à Riazan, à environ 200 km au sud-est de Moscou, une attaque qui a fait des blessés et provoqué un incendie, a indiqué le gouverneur régional.

Des dizaines de drones ont également visé mercredi d'autres régions russes, notamment celles de Belgorod, Briansk, Koursk et Voronej, toutes quatre frontalières de l'Ukraine, sans faire de blessés, selon les autorités régionales respectives.

"La raffinerie de pétrole de Riazan a été attaquée par un drone (...). Selon de premières informations, il y a des blessés", a écrit le gouverneur de la région de Riazan, Pavel Malkov, sur Telegram.

Selon lui, à la suite de l'attaque, "un incendie s'est déclaré" dans cette raffinerie, l'un des plus grands producteurs du carburant pour le centre de Russie et contrôlée par le géant pétrolier Rosneft.

"Tous les services de secours opèrent sur les lieux", a ajouté M. Malkov, précisant s'y être rendu lui-même.

Un autre drone a été abattu mercredi à l'approche d'une raffinerie de pétrole dans la région de Léningrad, près de Saint-Pétersbourg (nord-ouest), a indiqué sur Telegram le gouverneur régional, Alexandre Drozdenko, en soulignant que l'attaque "n'a pas fait de victimes, ni de dégâts".

Des sites énergétiques russes sont attaqués par des drones pour la deuxième journée consécutive.
...............................
https://www.connaissancedesenergies.org ... s-240313-0

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 mars 2024, 09:08

En ce moment, je suis un peu perdu sur la Guerre. Quand je lis l'actu, je crois comprendre que l'Ukraine est en train de perdre, meme les journaux mainstream anti-russes alertent sur les penuries de munition et le manque de soldats côté Ukrainien. Mais sur Oleocene, il continue a pleuvoir des victoires Ukrainiennes et des difficultés russes tous les jours. Va comprendre, charles...

Je ne sais pas qui a raison, mais je constate que les 2 discours sont tout a fait opposés.

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par emmort » 13 mars 2024, 09:45

LeLama a écrit :
13 mars 2024, 09:08

Je ne sais pas qui a raison, mais je constate que les 2 discours sont tout a fait opposés.
La vérité est plurielle!! L'Ukraine peut-être en difficulté pour tenir le terrain et asséner des coups durs dans la profondeur (sabotages, missiles, drones,...)

Je n'y vois pas spécialement de contradictions.

Eux, ils savent assurer le "en même temps" :)
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 mars 2024, 09:50

LeLama a écrit :
En ce moment, je suis un peu perdu sur la Guerre. Quand je lis l'actu, je crois comprendre que l'Ukraine est en train de perdre, meme les journaux mainstream anti-russes alertent sur les penuries de munition et le manque de soldats côté Ukrainien. Mais sur Oleocene, il continue a pleuvoir des victoires Ukrainiennes et des difficultés russes tous les jours. Va comprendre, charles...

Si tu écoutes les propagandes c'est sur que tu ne peux pas comprendre grand chose!
les faits ce sont que :
- les ukrainiens ont échoué dans leur contre offensive,
- que le sénat américain bloque les fonds qui leur permettraient d'acheter des munitions,
- que les européens n'ont pas la moindre intention de se mettre en économie de guerre pour aider l'Ukraine

- que les russes sont en train de s'enkister dans l'est de l'Ukraine et de se préparer à une offensive décisive
- que leur industrie de production de munitions finit de se mettre en ordre de bataille
- que Poutine se porte mieux que jamais depuis deux ans
- que l'arrivée prévisible de Trump lui laisse le temps de se préparer à finir le boulot qu'il a commencé
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 13 mars 2024, 09:53

LeLama a écrit :

Je ne vois pas de victoires déclamées sur oléocène récemment. Quelques petit coups par ci par là, et on n'a pas d'info sur ce qui a lieu dans l'autre sens (sauf qu'il n'y en a pas, soit qu'on est aveuglé par notre propagande pour ne pas le voir).
Des reculs de quelques dizaines de km² au sol.

Tout ça ne change rien au fait qu'il y a un régime agresseur face à un pays qui se défend.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 mars 2024, 09:59

Jeuf a écrit :
13 mars 2024, 09:53

Tout ça ne change rien au fait qu'il y a un régime agresseur face à un pays qui se défend.
... ni que les puissances qui les entourent se contentent de regarder sans prendre la mesure de la situation!

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 mars 2024, 10:41

Jeuf a écrit :
13 mars 2024, 09:53
LeLama a écrit :

Je ne vois pas de victoires déclamées sur oléocène récemment. Quelques petit coups par ci par là,
Je ne suis pas attaché spécialement au mot victoire. Je te reformule autrement. Je vois que la quasi-totalite' des nouvelles du terrain montrent des succes Ukrainiens sur Oleocene. Ca me semble en contradiction avec ce que je lis par ailleurs.
Je ne vois pas de rapport entre cette remarque et ma question sur la représentativité des infos véhiculées sur Oleocene. Est ce que tu sous-entends que comme y'a un pays agresseur et un pays qui se défend, nous devons participer à la propagande et propager des infos à sens unique ? Quel est le rapport entre ta phrase et ma question sur la représentativité des infos du présent forum ?

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 13 mars 2024, 13:05

LeLama a écrit :

les victoires ukrainiennes dans la profondeur sont réelles
les victoires russes sur le front sont réelles mais de faible amplitude.
les difficultés russes sont réelles
les difficultés ukrainiennes sont réelles.
En fonction de la façon dont tu pondères ces éléments, tu construits une perspective de victoire ou de défaite pour l'Ukraine.
et tous les points de vue sont représentés sur Oloecene :

Mobar pense que l'ukraine va perdre
et je pense qu'elle va gagner. :)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 13 mars 2024, 14:25

Les munitions achetées dans des pays tiers, dans le cadre de l’initiative tchèque, pourraient arriver sur les champs de bataille ukrainiens dès le mois de juin, a déclaré mardi Tomas Pojar, conseiller tchèque à la Sécurité nationale.
https://www.euractiv.fr/section/defense ... -des-juin/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 13 mars 2024, 16:53

LeLama a écrit :
13 mars 2024, 10:41

Je ne vois pas de rapport entre cette remarque et ma question sur la représentativité des infos véhiculées sur Oleocene. Est ce que tu sous-entends que comme y'a un pays agresseur et un pays qui se défend, nous devons participer à la propagande et propager des infos à sens unique ? Quel est le rapport entre ta phrase et ma question sur la représentativité des infos du présent forum ?
Tu écrivais : "il continue a pleuvoir des victoires Ukrainiennes". Il y a pour moi une figure de style laissant entendre qu'il y a un optimisme exagéré sur ce forum.
Pour ma part, je ne trouve pas que les nouvelles de victoires ukrainiennes pleuvent, dans les médias ou sur le forum. Je suis informé, et je pense que tout le monde l'est, des faibles livraisons d'obus, notamment.

Répondre