déjà une confirmation ici :
https://presse.inserm.fr/augmentation-s ... nce/44892/
Une analyse statistique poussée a identifié deux points d’inflexion en 2005 et 2012 (figure ci-dessus). Le taux de mortalité infantile a fortement diminué de 2001 à 2005, puis de façon plus lente de 2005 à 2012. À partir de 2012, une augmentation significative du taux de mortalité infantile a été observée. Cette augmentation de 7% a fait passer la mortalité infantile de 3.32 en 2012 à 3.56 décès pour 1000 naissances vivantes en 2019. Des analyses de sensibilité[2] ont montré que cette tendance n’était pas liée à la modification des pratiques d’état-civil, ni à la modification des pratiques médicales pour la prise en charge des nouveau-nés atteints d’affections graves. Des analyses en sous-groupes indiquent que cette hausse est principalement due à une augmentation du taux de mortalité infantile dans la période néonatale précoce.
donc la montée est observée avant l'obligation vaccinale (elle date en fait de 2012), et elle est bien attribuée à celle de la période néonatale précoce, donc avant les 2 mois où on vaccine.
les hypothèses avancées sont :
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... en-france/
Les données d’état civil ne permettant pas de disposer d’informations d’ordre médical, seules des hypothèses visant à expliquer cette augmentation sont émises, telles que la hausse de l’âge des mères au moment de l’accouchement, l’accroissement des grossesses multiples, les situations de précarité ou encore une dégradation du circuit de soins.
ce qui ne correspond absolument pas à la description du Lama que "[on] utiliser[ait] cette rhétorique pour ne pas chercher a comprendre les causes de l'augmentation de la mortalité infantile."
Evidemment qu'on cherche à les comprendre, c'est juste que ça ne colle pas à son narratif c'est tout.
Le plus étrange pour moi, c' est qu'il lance cette discussion, avec des reproches très affirmés aux autres de ne pas regarder les données, alors qu'il a lui même très peu de cartouches, et que manifestement il n'a absolument pas creusé la question. Et donc logiquement il se prend un pain en retour. Un genre de masochisme ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".