ou bien l'homme y est pour pas grand chose :
https://www.lepoint.fr/sante/tout-savoi ... 070_40.phpComment le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo est arrivé en France
19/04/2024
Modérateurs : Rod, Modérateurs
ou bien l'homme y est pour pas grand chose :
https://www.lepoint.fr/sante/tout-savoi ... 070_40.phpComment le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo est arrivé en France
19/04/2024
Y'a rien de frappant. On avait eu ce qu'on a appellé la grippe espagnole un siècle avant où le virus n'avait pas non plus disparu. L'hystérie me semble assez inévitable.GillesH38 a écrit : ↑19 avr. 2024, 06:47Il est très frappant de constater à quel point d'ailleurs, une fois qu'on s'est habitué à la présence endémique du Covid, tout s'est évanoui : plus de masques, plus de passe vaccinal, plus d'hystérie sur les mesures de distances sociales, on l'a complètement oublié alors qu'il y a 4 ans on ne parlait que de ça ! et pourtant le virus existe encore, bizarre, non ?
C'est pas pour rien que certain parle de "sécession d'avec l'humanité". "Après moi le déluge" peut être bien quasi-littéralement cette fois."On ferme les yeux et on fonce" semble être la devise des décideurs.
S'arrêter, penser, réfléchir, essayer sont des gros mots.
Il est bien évidement normal qu’une épidémie soit plus dangereuse au début, quand presque personne n’est immunisé, qu’après n vaccins et quelques années de circulation qui fauchent les plus faibles et renforcent l’immunité des survivants. Qu’un climatotocard adopte des accents conspirationnistes pour se poser la question… pas certain que son problème date de la pandémie.tita a écrit : ↑19 avr. 2024, 18:57Y'a rien de frappant. On avait eu ce qu'on a appellé la grippe espagnole un siècle avant où le virus n'avait pas non plus disparu. L'hystérie me semble assez inévitable.GillesH38 a écrit : ↑19 avr. 2024, 06:47Il est très frappant de constater à quel point d'ailleurs, une fois qu'on s'est habitué à la présence endémique du Covid, tout s'est évanoui : plus de masques, plus de passe vaccinal, plus d'hystérie sur les mesures de distances sociales, on l'a complètement oublié alors qu'il y a 4 ans on ne parlait que de ça ! et pourtant le virus existe encore, bizarre, non ?
Ce qui a été frappant, c'est ce qui s'est déroulé sur le plan de l'information. C'est ce qui m'a le plus choqué fondamentalement. Et contrairement à la pandémie, les dégâts que ça a provoqué sont encore bien présents.
mais évidemment, d'ailleurs j'ai dit la même chose sur Futurasciences, que de toutes façons l'épidémie allait s'arrêter de manière naturelle quand les plus fragiles seraient décédés et que l'immunité allait être assez répandue pour qu'on soit proche du seuil critique épidémique, et qu'ensuite elle serait ensuite entretenue pas des petites bouffées épidémiques qui ré-immuniserait la population.Jeudi a écrit : ↑22 avr. 2024, 18:41Il est bien évidement normal qu’une épidémie soit plus dangereuse au début, quand presque personne n’est immunisé, qu’après n vaccins et quelques années de circulation qui fauchent les plus faibles et renforcent l’immunité des survivants. Qu’un climatotocard adopte des accents conspirationnistes pour se poser la question… pas certain que son problème date de la pandémie.tita a écrit : ↑19 avr. 2024, 18:57Y'a rien de frappant. On avait eu ce qu'on a appellé la grippe espagnole un siècle avant où le virus n'avait pas non plus disparu. L'hystérie me semble assez inévitable.GillesH38 a écrit : ↑19 avr. 2024, 06:47Il est très frappant de constater à quel point d'ailleurs, une fois qu'on s'est habitué à la présence endémique du Covid, tout s'est évanoui : plus de masques, plus de passe vaccinal, plus d'hystérie sur les mesures de distances sociales, on l'a complètement oublié alors qu'il y a 4 ans on ne parlait que de ça ! et pourtant le virus existe encore, bizarre, non ?
Ce qui a été frappant, c'est ce qui s'est déroulé sur le plan de l'information. C'est ce qui m'a le plus choqué fondamentalement. Et contrairement à la pandémie, les dégâts que ça a provoqué sont encore bien présents.![]()
et n'oublie pas qu'il y a toujours une question ouverte pour toi !!
et pour toi aussi !Jeudi a écrit : ↑22 avr. 2024, 18:41Il est bien évidement normal qu’une épidémie soit plus dangereuse au début, quand presque personne n’est immunisé, qu’après n vaccins et quelques années de circulation qui fauchent les plus faibles et renforcent l’immunité des survivants. Qu’un climatotocard adopte des accents conspirationnistes pour se poser la question… pas certain que son problème date de la pandémie.tita a écrit : ↑19 avr. 2024, 18:57Y'a rien de frappant. On avait eu ce qu'on a appellé la grippe espagnole un siècle avant où le virus n'avait pas non plus disparu. L'hystérie me semble assez inévitable.GillesH38 a écrit : ↑19 avr. 2024, 06:47Il est très frappant de constater à quel point d'ailleurs, une fois qu'on s'est habitué à la présence endémique du Covid, tout s'est évanoui : plus de masques, plus de passe vaccinal, plus d'hystérie sur les mesures de distances sociales, on l'a complètement oublié alors qu'il y a 4 ans on ne parlait que de ça ! et pourtant le virus existe encore, bizarre, non ?
Ce qui a été frappant, c'est ce qui s'est déroulé sur le plan de l'information. C'est ce qui m'a le plus choqué fondamentalement. Et contrairement à la pandémie, les dégâts que ça a provoqué sont encore bien présents.![]()
https://www.reuters.com/business/health ... 023-03-20/Reuters a écrit : Some of the world's leading makers of flu vaccines say they could make hundreds of millions of bird flu shots for humans within months if a new strain of avian influenza ever jumps across the species divide.
...
they are already developing or about to test sample human vaccines that better match the circulating subtype, as a precautionary measure against a future pandemic.
euh ..là je pense que tu disjonctes à nouveau là ... oui je pense assez probable que le covid vient d'une souche de laboratoire et d'une expérience qui a mal tourné, mais c'est surement une fuite accidentelle (si ça avait été planifié, ça aurait été bien plus simple de contaminer des animaux sauvages pour faire croire à une origine naturelle par exemple, alors que là l'absence de porteur animal sauvage est justement un des trucs qui pointent vers une origine de laboratoire).LeLama a écrit : ↑06 mai 2024, 09:12Il y a de multiples elements montrant que la pandemie avait été préparée en amont, entre les gains de fonctions, les brevets de moderna sur des chaines d'adn proches du virus en des proportions qui defient les probabilités, les reunions organisées par l'oms et la fondation gates sur le sujet, etc...