Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27604
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 16 mai 2024, 07:41

Ah oui, tu crois que les peuples se sont constitués un jour et ont reçu ce jour même une terre bien délimitée en pleine propriété à jamais ?

parce que sinon, tes principes ne sont pas opérationnels.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18481
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 16 mai 2024, 07:50

Il n’y a pas besoin de recevoir une terre, on se demande bien de qui d’ailleurs!

Les peuples se sont crees au fil du temps ont adopte une langue, des moeurs, une culture, du droit coutumier, des facons d’etre et de vivre sur leur territoire ... c’est ce qui fait qu’ils en sont proprietaire et depositaires

A peu pres le seul truc qui peu s’apparenter au droit naturel
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27604
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 16 mai 2024, 07:55

tu crois que tous les peuples vivent sur des terres qui étaient vierges avant qu'ils arrivent et n'ont été habitées qu'une fois ? qu'est ce qu'il y a derrière ton "au fil du temps" ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18481
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 16 mai 2024, 08:09

Ca c’est aux historiens de le determiner, moi je ne crois rien a priori
ce que je sais c’est que la plupart des colonies de peuplement issues d’europe ont ete voulues par des rois qui ont envoye sur ces territoires etrangers les criminels et indesirables qu’ils ne voulaient plus voir chez eux, comme en Australie et aux Ameriques
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27604
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 16 mai 2024, 08:10

mobar a écrit :
16 mai 2024, 08:09
Ca c’est aux historiens de le determiner, moi je ne crois rien a priori
t'es si nul que ça en histoire que tu prétends ne rien y connaître ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18481
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 16 mai 2024, 08:24

Ce que l’on croit connaitre est bien souvent des reecritures de l’histoire faite par les dominants auxquels je ne fais aucune confiance

Cf : "nos ancetres les Gaulois" enseigne aux enfants de nos colonies africaines :-D :lol:

Il y a que deux solutions pour devenir "proprietaire" d’un territoire, c’est qui soit vide de toutes presence humaine ou qu’il ai ete vide par l’extermination de tous ces habitants

Ce qui defini de facon claire la nature legitime ou criminelle de l’occupant

Une facon d’etre legitime sur un territoire dont on n’est pas proprietaire historique, c’est d’y etre invite, de s’integrer et de s’assimiler a la culture en respectant le droit existant de facon a en acquerir la nationalite
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27604
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 16 mai 2024, 08:45

donc c'est bien ça, tu es nul en histoire.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

supert
Condensat
Condensat
Messages : 521
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par supert » 16 mai 2024, 15:06

mobar, tu es certes nul en histoire. Mais il me semble t'avoir appris que les arabos-musulmans ont conquis des tas de terres où habitaient déjà des gens. Penses-tu que l'Algérie est une colonie arabo-musulmane par exemple ?


Supert qui croit qu'il y a des colons cools et des autochtones cons.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18481
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 16 mai 2024, 15:42

ça regarde les algériens, comme je disais ailleurs que chacun établisse son droit chez lui et laisse les étrangers établir le leur chez eux :-"

... et les vaches seront bien gardées

Le fonds de culture coloniale imprègne tellement les esprits des occidentaux qu'ils se croient presque tous habilités à juger comment les étrangers, que souvent ils appellent barbares, sauvages voire sous-hommes, devraient vivre et utiliser leur territoire

Tu as le droit de préférer être colonisé, c'est sur que tu trouveras toujours des colons cons (pléonasme) pour te coloniser! :lol: :lol:

Mort aux cons!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7597
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 16 mai 2024, 17:18

Les relations des populations arabophones et berbérophones étant pas complétement apaiser et ayant même connu des tours assez violent dans un passé pas si lointain on peut parler de rapport colonial dans une certaine mesure. Les algériens cherchent et trouve il me semblent un nouveau contrat national depuis quelque décennies. Mais on parle d'aujourd'hui bien sur. Dans les faits pas d'apartheid, pas de massacre si les berbéres avaient de bonnes raisons de se plaindre concernant leur droit culturel dans les années 60/701/80 la situation s'est amélioré.
Les "colons cool" je voudrais bien avoir un éclairage sur ce que cela recouvre. C'est comme un possesseur d'esclave cool? L'équité c'est bien mais la justice c'est mieux. La colonisation et l'esclavage étant des crimes leur acteur cool sont des criminels même malgré eux. Et les esclaves et colonisés pas cool des victimes même quand ce sont des criminels qui devraient être jugés.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27604
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 16 mai 2024, 17:51

Les relations des populations arabophones et berbérophones étant pas complétement apaiser et ayant même connu des tours assez violent dans un passé pas si lointain on peut parler de rapport colonial dans une certaine mesure. Les algériens cherchent et trouve il me semblent un nouveau contrat national depuis quelque décennies. Mais on parle d'aujourd'hui bien sur. Dans les faits pas d'apartheid, pas de massacre si les berbéres avaient de bonnes raisons de se plaindre concernant leur droit culturel dans les années 60/701/80 la situation s'est amélioré.
c'est juste une question d'époque, des massacres pendant la conquête musulmane, il y en a eu et pas qu'un peu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conquêtes ... _des_Indes

Une vision de l'histoire qui voudrait que chaque peuple a une existence et un territoire naturel défini et intangible au cours des siècles, c'est juste une absurdité. L'histoire est faite de conquêtes, d'assimilations et de compromis, partout dans le monde.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12989
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par kercoz » 16 mai 2024, 20:19

nemo a écrit :
16 mai 2024, 17:18

Les "colons cool" je voudrais bien avoir un éclairage sur ce que cela recouvre. C'est comme un possesseur d'esclave cool? L'équité c'est bien mais la justice c'est mieux. La colonisation et l'esclavage étant des crimes leur acteur cool sont des criminels même malgré eux.
Je pense que tu manques de recul...de recul historique.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7597
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 16 mai 2024, 21:21

kercoz a écrit :
16 mai 2024, 20:19
nemo a écrit :
16 mai 2024, 17:18

Les "colons cool" je voudrais bien avoir un éclairage sur ce que cela recouvre. C'est comme un possesseur d'esclave cool? L'équité c'est bien mais la justice c'est mieux. La colonisation et l'esclavage étant des crimes leur acteur cool sont des criminels même malgré eux.
Je pense que tu manques de recul...de recul historique.
Et je pense que tu sous estimes l'importance et l'urgence de résoudre les injustice aujourd'hui pas dans 2000 ans.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18481
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 17 mai 2024, 09:09

GillesH38 a écrit :
16 mai 2024, 17:51

c'est juste une question d'époque, des massacres pendant la conquête musulmane, il y en a eu et pas qu'un peu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conquêtes ... _des_Indes

Une vision de l'histoire qui voudrait que chaque peuple a une existence et un territoire naturel défini et intangible au cours des siècles, c'est juste une absurdité. L'histoire est faite de conquêtes, d'assimilations et de compromis, partout dans le monde.
Ce n'est pas qu'une question d'époque c'est une question de culture, d'universel, de crimes et de conception de la vie en commun de peuples divers

Il y aura toujours de criminels, des assassins refoulés pour justifier les lois de la jungle et la loi du Talion, ou pour justifier leurs pillages, assassinats, et spoliations

Des philosophes des lumières au procès de Nuremberg, certains ont compris qu'il existaient d'autres voies, qu'on pouvait s'opposer à la barbarie et que ce n'est pas la victoire qui est au bout du fusil du colon mais la destruction et la désolation

Le droit naturel finit toujours par s'imposer et les empires coloniaux par s'effondrer, nager à contre courant finit toujours par épuiser celui qui s'y risque
Ce qui est déjà un encouragement à résister à l'ignominie et aux manœuvres de colons soi-disant cools
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27604
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 17 mai 2024, 09:15

mobar a écrit :
17 mai 2024, 09:09
Le droit naturel finit toujours par s'imposer et les empires coloniaux par s'effondrer
bah non, on t'a cité des tas de contre exemples de colonisations ayant réussi (à commencer par tous les pays occidentaux du nouveau monde, ou encore la colonisation arabe), mais comme d'habitude tu es autiste.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre