Je pense qu'on peut gagner bcp en acceptant des intermittences. Quand tu fais du camping, il fait noir, tu vas te coucher, c'est pas malGillesH38 a écrit : ↑29 août 2024, 17:39la situation que je te décris arriveras TOUJOURS, même après que les mécanismes du marché aient joué. C'est à dire que l'équilibre "de Nash" correspond à une situation où les coupures sont fréquentes et normales.
Tu peux considèrer que c'est une situation stabilisée, mais ce n'est juste pas le monde auquel on s'est habitué.

Chuis d'accord que c'est pas le standard de nos sociétés. Mais le cout ( humain et financier) de vouloir tout, tout de suite me semble très élevé. Si on accepte les intermittences et les impossibilités, tout d'un coup, ya plein de choses qui deviennent plus faciles, plein de pbs qui disparaissent. Et la vie est plus cool

C'est comme le chauffage. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le bois buche demande de l'attention. Au lieu de me battre pour que mon poele ne s'eteigne pas, ben j'accepte qu'il s'eteigne si je bricole dehors par exemple. J'aurais froid 20 minutes le temps de le relancer. Mais est-ce si grave d'avoir un peu froid 20 minutes ? Je gagne bcp en tranquilité d'esprit en contrepartie.
Je ne suis pas certain qu'on perde avec l'intermittence. Peut etre au contraire qu'on gagnera en qualité de vie, car on abandonnera l'idée fictive et coûteuse qu'on pourrait vivre dans un monde sans contraintes.