Conflit en Israël et voisinage
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Conflit en Israël et voisinage
au lieu de proférer des insultes, explique nous quelle solution tu vois au conflit avec le droit au retour, sans une guerre totale qui ferait des millions de morts ?
et quand tu parles des "nazis juifs", explique moi ce qu'ils ont fait de pire que les alliés en Allemagne ? (pas les nazis : les alliés).
et quand tu parles des "nazis juifs", explique moi ce qu'ils ont fait de pire que les alliés en Allemagne ? (pas les nazis : les alliés).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mobar
- Hydrogène
*** modéré ***
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- GillesH38
- Hydrogène
répondez à mes questions svp, sinon je porte plainte pour diffamation publique pour m'avoir traité de nazi, et vous viendrez vous expliquer devant un tribunal. Ca commence à bien faire les comportements inacceptables protégés derrière les écrans. Je commence à en avoir un peu marre de me faire insulter à tout bout de champ.
Et oui vous pouvez aussi porter plainte contre moi, je suis tout prêt à me défendre devant un juge.
Et oui vous pouvez aussi porter plainte contre moi, je suis tout prêt à me défendre devant un juge.
- mobar
- Hydrogène
La derive fascisante de l’etat sioniste ne fait d’ailleurs plus debat depuis des lustres!
https://orientxxi.info/magazine/en-isra ... sante,2542
Gilou a parfaitement le droit de defendre les nazis, c’est sa liberte d’expression, mais il assume pas, un peu comme les sionistes qui se re lament democrates

Gilou a parfaitement le droit de defendre les nazis, c’est sa liberte d’expression, mais il assume pas, un peu comme les sionistes qui se re lament democrates

Dernière modification par mobar le 29 oct. 2024, 09:10, modifié 1 fois.
- GillesH38
- Hydrogène
ce n'est pas la question que je posais, personne ne nie que l'extreme droite a augmenté son influence en Israël, comme dans beaucoup de pays. Je parlais du fait que le droit au retour empêchait une solution pacifique, et c'est là que je me suis fait insulter.
Donc répondez moi svp : comment trouver une solution au conflit avec droit au retour, et sans guerre totale, probablement nucléaire?
Donc répondez moi svp : comment trouver une solution au conflit avec droit au retour, et sans guerre totale, probablement nucléaire?
- GillesH38
- Hydrogène
je ne soutiens pas les colonies donc pas le Likoud. Je plaide pour deux états, où les palestiniens auraient le droit de vivre en paix dans leur état.mobar a écrit : ↑29 oct. 2024, 08:57La derive fascisante de l’etat sioniste ne fait d’ailleurs plus debat depuis des lustres!
Gilou a parfaitement le droit de defendre les nazis, c’est sa liberte d’expression, mais il assume pas, un peu comme les sionistes qui se re lament democrates![]()
![]()
![]()
Merci de t'excuser pour tes propos inacceptables, je te jure que je suis proche d'aller voir mon avocat là, ça commence à bien faire.
C'est valable aussi pour kercoz.
- mobar
- Hydrogène
En eradiquant l’etat colonial comme ca a ete fait partout en afrique en inde en chine ...
- GillesH38
- Hydrogène
Sauf que dans les cas que tu cites, les colonisateurs avaient un pays. Là ils n'en ont pas d'autre, n'ont nulle part où aller et n'auraient rien à perdre.
Explique moi comment éradiquer Israël sans guerre totale faisant des millions de morts, et probablement un conflit nucléaire, alors.
Et excuse toi pour m'avoir traité de nazi stp.
Explique moi comment éradiquer Israël sans guerre totale faisant des millions de morts, et probablement un conflit nucléaire, alors.
Et excuse toi pour m'avoir traité de nazi stp.
-
- Hydrogène
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
Et jour après jour pendant qu'on nous déverse sans recul la propagande d'un pays qui commet colonisation et crime contre l'humanité le massacre continu, toujours plus proche du génocide.En direct, guerre au Proche-Orient : au moins cinquante-cinq morts dans un bombardement israélien dans le nord de la bande de Gaza
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
ben non c'est pas toujours plus proche puisque le nombre de morts par jour a très sensiblement diminué au fur et à mesure que les membres du Hamas sont eliminés (ce qui prouve bien d'ailleurs que c'est bien le Hamas qui est visé et non la population civile, sinon il n'y a absolument aucune raison que la courbe du nombre de morts ait cette forme, on s'attendrait logiquement plutot à une courbe en cloche). C'est donc bien une guerre contre le Hamas et pas un génocide des civils.

je rappelle par ailleurs que l'argument qu'il y a des morts civils pour délégitimer une guerre était exactement celui employé par les collabos pour dénoncer les bombardements alliés. C'est dire à quel point il est convaincant.

je rappelle par ailleurs que l'argument qu'il y a des morts civils pour délégitimer une guerre était exactement celui employé par les collabos pour dénoncer les bombardements alliés. C'est dire à quel point il est convaincant.
- kercoz
- Hydrogène
La valise est la seule solution.nemo a écrit : ↑29 oct. 2024, 09:46https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.htmlEt jour après jour pendant qu'on nous déverse sans recul la propagande d'un pays qui commet colonisation et crime contre l'humanité le massacre continu, toujours plus proche du génocide.En direct, guerre au Proche-Orient : au moins cinquante-cinq morts dans un bombardement israélien dans le nord de la bande de Gaza
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
la valise pour aller où ?
la situation n'a rien à voir avec l'Algérie, non seulement les juifs sont largement majoritaires en Israël mais la majorité des arabes israéliens sont très contents de vivre dans un pays développé et démocratique et n'ont aucune envie d'être soumis à des islamistes.
Personne n'a jamais répondu à ma question : pourquoi vous voyez plein d'immigrés arabes des pays musulmans en France mais pas d'arabes israéliens ?
une idée de la réponse, les crétins qui traitent Israël de nazis ?
vous voulez que je vous fasse la liste des juifs qui ont du fuir l'Allemagne nazie ?
Les seules actions militaires viennent de l'extérieur, de missiles du Liban, de l'Iran, ou d'attaques de civils par des terroristes. C'est pas avec !a que vous allez détruire Israël, il a largement les moyens d'écraser les pays autour. Vous êtes complètement à la rue, et en attendant, ce sont les palestiniens qui meurent de n'avoir aucune solution pour la paix.
la situation n'a rien à voir avec l'Algérie, non seulement les juifs sont largement majoritaires en Israël mais la majorité des arabes israéliens sont très contents de vivre dans un pays développé et démocratique et n'ont aucune envie d'être soumis à des islamistes.
Personne n'a jamais répondu à ma question : pourquoi vous voyez plein d'immigrés arabes des pays musulmans en France mais pas d'arabes israéliens ?
une idée de la réponse, les crétins qui traitent Israël de nazis ?
vous voulez que je vous fasse la liste des juifs qui ont du fuir l'Allemagne nazie ?
Les seules actions militaires viennent de l'extérieur, de missiles du Liban, de l'Iran, ou d'attaques de civils par des terroristes. C'est pas avec !a que vous allez détruire Israël, il a largement les moyens d'écraser les pays autour. Vous êtes complètement à la rue, et en attendant, ce sont les palestiniens qui meurent de n'avoir aucune solution pour la paix.
- GillesH38
- Hydrogène
pas d'excuse ? et pas de réaction de la modération ?
je vais me renseigner pour savoir si ce genre de message est susceptible d'une condamnation pour diffamation publique, au moins même si ce n'est pas éligible, j'aurais appris quelque chose ..
-
- Hydrogène
https://www.lesechos.fr/monde/afrique-m ... de-2128454
Toujours dans la mise en place génocidaire le fait d'interdire le travail de l'UNRWA joue bien sur un rôle important. La situation étant déjà dramatique on imagine assez bien les conséquences quand cette interdiction de fait de l'aide humanitaire prendra place. Israël est entièrement isolé sur ce coup puisque y compris les US condamne le geste.
Toujours dans la mise en place génocidaire le fait d'interdire le travail de l'UNRWA joue bien sur un rôle important. La situation étant déjà dramatique on imagine assez bien les conséquences quand cette interdiction de fait de l'aide humanitaire prendra place. Israël est entièrement isolé sur ce coup puisque y compris les US condamne le geste.
Au passage on attend toujours les preuves d'Israël concernant leur accusation contre l'UNRWA.Réfugiés palestiniens : l'offensive contre l'agence de l'ONU isole Israël dans le monde
Le Parlement israélien a voté lundi deux lois contre l'UNRWA, l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens, accusée de complicité avec le Hamas.
Par Pascal Brunel
Publié le 29 oct. 2024 à 11:41
L'heure est à l'escalade dans l'offensive lancée par Israël contre l'UNRWA. Deux lois ont été votées lundi prévoyant d'interdire toute activité de cette agence onusienne à Jérusalem est, et d'entraver sérieusement son fonctionnement en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Elle y gère des écoles, fournit des services médicaux et sociaux à des millions de Palestiniens. Israël a justifié ces sanctions en accusant l'agence d'être infiltrée par le Hamas et de couvrir des « activités terroristes » du mouvement islamiste.
Ce réquisitoire n'a pas convaincu à l'étranger. Israël s'est retrouvé critiqué et totalement isolé dans le monde, y compris aux Etats-Unis. Washington a récemment averti que l'aide militaire américaine massive accordée à l'Etat hébreu pourrait être affectée, si Israël continuait à entraver l'assistance humanitaire dans la bande de Gaza, fournie essentiellement par l'UNRWA.
« Activités terroristes »
Détail important : ces deux lois soutenues par le gouvernement de Benyamin Netanyahou ont fait l'objet d'un rare consensus. L'une d'elles, présentée par un député du Likoud, le parti du Premier ministre, a été votée par 92 députés sur 120, y compris par une bonne partie de l'opposition centriste. Ce texte adopté interdit toute activité de l'UNRWA sur le territoire israélien, autrement dit dans la partie arabe de Jérusalem annexée par l'Etat hébreu.
Le deuxième texte érige toute une série d'obstacles qui vont rendre l'assistance fournie par l'UNRWA quasiment impossible en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Netanyahou a justifié ces mesures en affirmant que les employés de l'UNRWA sont « impliqués dans des activités terroristes, pour lesquelles l'UNRWA doit rendre des comptes ».
Selon le Premier ministre, Israël va accorder un délai de quatre-vingt-dix jours avant l'application de ces lois sur le terrain. « Nous serons prêts ensuite avec nos partenaires internationaux à assurer qu'Israël facilitera l'aide humanitaire aux civils dans la bande de Gaza de telle façon qu'elle ne mette pas en danger la sécurité d'Israël. »
« Complices de crimes »
Selon l'armée, 10 % des membres de l'UNRWA feraient partie du Hamas ou seraient des sympathisants de ce mouvement. La semaine dernière, un des employés qui travaillait comme chauffeur de l'agence et qui avait été filmé alors qu'il participait aux massacres du 7 octobre 2023, a été tué dans la bande de Gaza. Cette vidéo a accéléré la procédure au Parlement.
Depuis le début de la guerre à Gaza, Israël n'a cessé de mener une campagne contre l'UNRWA en affirmant notamment qu'un des centres de commandement du Hamas se trouvait sous le QG de l'UNRWA dans la ville de Gaza, et en fournissant une liste de 100 employés de l'agence accusés de faire partie de la branche militaire de l'organisation islamiste.
« Des employés de cette agence ont été complices de crimes, mais les pays dans le monde continuent à s'aveugler et à refuser de voir la réalité », a déploré Danny Danon, l'ambassadeur d'Israël à l'ONU. L'agence onusienne est aussi accusée de diffuser un enseignement « haineux » envers Israël, tout en « glorifiant le terrorisme » dans ses écoles.
« Catastrophe humanitaire »
Benyamin Netanyahou n'a donné aucune précision sur une solution alternative à l'UNRWA. Seule certitude : cette agence ne peut fonctionner qu'avec la coopération de l'armée et des autorités israéliennes. Ces dernières peuvent, par exemple, ne plus accorder de visas d'entrée aux responsables étrangers de l'agence, bloquer les comptes bancaires permettant le règlement des salaires, des fournitures, des services… et provoquer ainsi une quasi-paralysie de l'UNRWA.
Philippe Lazzarini, le directeur général de l'agence, a dénoncé une « punition collective qui va affecter 650.000 enfants ». Matthew Miller, porte-parole du département d'Etat américain, a évoqué les « risques d'une catastrophe humanitaire ». Ces lois « vont priver les civils, les enfants et les bébés de nourriture, d'eau, de soins médicaux, dont ils ont besoin pour vivre. Nous trouvons ces lois inacceptables et nous allons continuer à presser le gouvernement israélien de ne pas les appliquer », a averti le porte-parole.
Ce dernier a qualifié de « fallacieuses » les assurances selon lesquelles Israël va assurer la livraison de l'aide humanitaire en se passant de l'UNRWA. Antonio Guterres, le secrétaire général de l'ONU, a lui aussi adopté un ton alarmiste en évoquant les « conséquences dévastatrices pour les réfugiés palestiniens, ce qui est inacceptable ». Plusieurs pays européens ont aussi dénoncé les projets israéliens.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
comme j'ai expliqué ça pourrait au contraire être un acte symbolique qui obligerait à repenser complètement la question des "réfugiés à vie" palestiniens, et les forcer à repenser leur position par rapport au droit au retour qui bloque le conflit depuis plus de 70 ans.
Je rappelle que les déplacés européens d'après guerre n'ont eu aucun droit au retour, donc ils ne sont pas restés des réfugiés, mais sont devenus des habitants des pays dans lesquels ils ont été accueillis.

Qui peut oser soutenir sincèrement que leur sort est moins enviable maintenant que celui des palestiniens ?
Je rappelle que les déplacés européens d'après guerre n'ont eu aucun droit au retour, donc ils ne sont pas restés des réfugiés, mais sont devenus des habitants des pays dans lesquels ils ont été accueillis.

Qui peut oser soutenir sincèrement que leur sort est moins enviable maintenant que celui des palestiniens ?