ChatGPT et autres LLM

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97865
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: ChatGPT et autres LLM

Message par energy_isere » 27 nov. 2024, 00:10

Comment les milliards de dollars des big tech dictent la course à l'IA
Alors qu'une dizaine de start-up s'était lancée dans la course à la création des intelligences artificielles les plus puissantes possibles, elles ne sont aujourd'hui plus que trois à jouer les premiers rôles, aux côtés de Google et Meta.

François Manens 26 Nov 2024 Latribune

Depuis le succès éblouissant de ChatGPT fin 2022, une poignée d'entreprises se livre une course effrénée à l'intelligence artificielle générative. Leur objectif : devenir le premier à développer une IA générale - ou superintelligence - aux capacités supérieures au cerveau humain, et ainsi décrocher la clé d'un marché au potentiel immense. Pour alimenter cette course, le robinet du financement s'est ouvert à grand débit : des milliards de dollars ont coulé dès 2023 sur une douzaine de jeunes pousses, dont la doyenne, OpenAI, n'a été créée qu'en 2015.

Deux ans après ChatGPT, le secteur se consolide déjà. La course coûte cher, très cher : il faut aux créateurs de modèles d'IA toujours plus de processeurs Nvidia. Or, ils valent plusieurs dizaines de milliers de dollars l'unité, et sont indispensables pour faire progresser les performances et entraîner les modèles. En parallèle, les entreprises doivent sortir le carnet de chèques pour arracher les meilleurs scientifiques et ingénieurs aux griffes de la concurrence.

Résultat : au-delà des enjeux technologiques, la course à l'IA tourne à la course au financement. Et à ce jeu où les États-Unis excellent, un trio de tête se détache, dans l'ombre des géants de la tech. L'écart financier est tel qu'une question existentielle se pose pour les autres entreprises, incapables de suivre la cadence.

Trois start-ups surfinancées en tête

OpenAI, la tête de course (environ 20 milliards de dollars levés)
Début octobre, le créateur de ChatGPT a levé 6,6 milliards de dollars, ce qui porte sa valorisation à 157 milliards de dollars. Jusqu'ici, la start-up star de l'IA recevait son financement quasi exclusivement de Microsoft, mais le nouveau tour de table a fait entrer à son capital plusieurs entreprises et fonds d'investissement. En tête se trouve Thrive Capital, dont le fondateur Joshua Kushner est un proche du nouveau président des États-Unis, Donald Trump. L'opération est une bonne nouvelle pour OpenAI, dont la codépendance avec Microsoft attirait l'attention du régulateur, en plus de questionnements sur sa stratégie.

Même si la concurrence ne cesse de se rapprocher, OpenAI garde une avance à tous les niveaux, que ce soit en termes de performances de ses modèles ou dans la diversité des fonctionnalités de ses outils. ChatGPT, le porte-étendard de la start-up, peut aujourd'hui écrire, coder, générer des images, servir d'assistant vocal ou encore servir de moteur de recherche. OpenAI a aussi lancé le premier modèle de raisonnement, baptisé o1, censé ouvrir de nouvelles perspectives de développement à la technologie, un premier pas vers la superintelligence.

Anthropic, le challenger (environ 11 milliards de dollars levés)

Fondé par cinq anciens d'OpenAI en désaccord avec leur direction, Anthropic s'est rapidement imposé comme le principal concurrent du créateur de ChatGPT. Cette réputation et les performances de son modèle Claude lui ont permis d'obtenir le soutien financier d'Amazon. Ce dernier y a injecté 8 milliards de dollars depuis 2023, dont 4 milliards la semaine dernière.

Moins avancé que son concurrent, Anthropic rattrape cependant son retard, et reste le seul à se rapprocher de la tête de file du secteur en termes de moyens à disposition. La bataille entre le duo OpenAI-Microsoft et le duo Anthropic-Amazon ne fait que commencer.

xAI, la fusée d'Elon Musk (6 milliards de dollars levés, bientôt 11 milliards)

En mai 2024, moins d'un an après son lancement, xAI a levé 6 milliards de dollars, mais il n'a pas fini. Les médias américains les mieux renseignés annoncent déjà une prochaine levée de 5 milliards de dollars supplémentaires dans les semaines à venir. Fondée par Elon Musk, financée par la crème du capital-risque américain et pour l'instant adossée au réseau social X (ex-Twitter), la start-up prend un chemin différent de ses concurrents.

Un chemin plus risqué, où la vitesse d'exécution l'emporte sur la prudence, et où les enjeux politiques occupent une place prédominante. Le sulfureux milliardaire voit son entreprise comme un anti-OpenAI, qu'il juge trop « woke » (progressif, ndlr). Sa place dans le futur gouvernement de Donald Trump, et sa potentielle influence sur la régulation du secteur ne peuvent qu'être une bonne nouvelle pour xAI.

Les géants de la tech au centre du jeu

Google, le numéro deux officieux

Parmi les trois géants du cloud, seul Google a - dès le début - participé à la course à l'IA par lui-même. Pour cela, il s'est notamment appuyé sur l'expertise de ses équipes issues de son laboratoire de recherche DeepMind. Financé par les immenses liquidités du groupe (74 milliards de dollars de bénéfices en 2023), le modèle Gemini dévoilé en 2023, concurrent de ChatGPT, s'est immédiatement placé dans les premières places des classements de performances.

Plus généralement, Google reste à ce jour la seule entreprise à proposer un concurrent à chaque produit d'OpenAI, à l'exception du modèle de raisonnement o1. Le californien a aussi investi plus de 2 milliards de dollars dans Anthropic.

Amazon et Microsoft, les financiers de la course

Les numéros 1 et 2 du cloud ont préféré dans un premier temps financer la course à l'IA plutôt qu'y participer d'eux-mêmes. Microsoft a décoché dès 2019 en misant sur OpenAI. De son côté, Amazon a attendu 2023 pour se positionner sur Anthropic. Et puis malgré des investissements supérieurs à la dizaine de milliards de dollars, les deux géants technologiques ont aussi décidé courant 2024 de créer leurs propres divisions en interne.

Par le même procédé de « acquihire » (acquisition par recrutement, ndlr), les deux géants ont mis la main sur les équipes d'Inflection AI (pour Microsoft) et Adept AI (pour Amazon), deux entreprises avec des résultats technologiques satisfaisants mais incapables de suivre la cadence imprimée par OpenAI. Mais pour l'instant, ces équipes internalisées ne participent pas directement à la course à la superintelligence.

Meta, l'impitoyable voiture-balai

Historiquement, Meta est une des places fortes de l'IA. Mais lorsque la course s'est déclenchée, l'entreprise a fait le choix de publier ses modèles, baptisés Llama, en open source. Autrement dit, elle les a mis gratuitement dans les mains du marché, là où ses concurrents font payer l'utilisation des modèles. Avec une terrible conséquence : si une IA ne dépasse pas les performances - très élevées - de Llama, son créateur aura du mal à faire payer de potentiels clients.

À l'instar de Google, Meta peut se servir dans les dizaines de milliards de bénéfices du groupe pour financer ses efforts. Mark Zuckerberg a d'ailleurs fait part au début de l'année de sa volonté de doter l'entreprise d'un nombre record de processeurs de Nvidia. Avec le danger, pour le reste de l'écosystème, que la voiture-balai prenne la tête de course et écrase tout le monde sur son passage.


Les challengers en posture délicate

Derrière les nouveaux géants de l'IA, l'équation se complique. La start-up française Mistral a battu un par un les records de financement de l'Europe de l'IA. Un an et demi après sa création, elle a réuni un total de plus d'un milliard de dollars de financements. Mais la pépite, qui se targue d'être la plus « capital efficient » du marché (c'est-à-dire la plus performante, à moyens égaux) se trouve prise en étau.

Tout comme le tout récent Safe Superintelligence. Dix fois moins financée que ses principaux concurrents, la start-up créée par l'une des stars d'OpenAI peine à suivre la cadence. Et les pépites de sa taille ont soit été vampirisées par des géants de la tech (Inflection AI, Adapt AI, Character AI), soit ont pivoté de modèle économique, comme Cohere ou l'autre espoir européen, Aleph Alpha.

Autrement dit, pour Mistral, trois trajectoires se profilent. Soit la start-up parvient à se mettre au niveau financier de la tête de course, soit elle se fait racheter ou vampiriser par un géant de la tech, soit elle devra se creuser une niche technologique, synonyme d'arrêt de la course à la superintelligence. D'ailleurs, si elle n'a pas délaissé ses ambitions, la jeune pousse a déjà commencé à intensifier ses efforts la conception de très petits modèles, qui pourraient être une voie salvatrice pour sa pérennité.
https://www.latribune.fr/technos-medias ... 12278.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97865
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: ChatGPT et autres LLM

Message par energy_isere » 28 nov. 2024, 00:24

LinkedIn est submergé de contenus générés par l’IA

27 novembre 2024

Les messages rédigés par l’IA pullulent sur Linkedin. Selon une étude, plus de la moitié des publications sont l’œuvre d’une intelligence artificielle générative, et c’est en grande partie la faute de Microsoft.

LinkedIn, le réseau social professionnel de Microsoft, est envahi par les publications rédigées par l’IA générative. D’après une étude de la start-up Originality AI, plus de la moitié des longs messages en anglais publiés sur la plateforme ont même été écrits par des intelligences artificielles.

ChatGPT a fait exploser l’IA sur LinkedIn

Dans le cadre de cette enquête, les chercheurs ont analysé près de 9 000 publications LinkedIn, plus longues que 100 mots, et mises en ligne entre janvier 2018 et octobre 2024. En 2023, le nombre de contenus IA sur LinkedIn a explosé de 189 %, souligne l’étude.

L’apparition de ChatGPT en novembre 2022 a évidemment tout changé, et donné un coup de fouet à l’essor des IA. Pour Jon Gillham, PDG d’Originality AI, « la hausse s’est produite lorsque ChatGPT est sorti ». Depuis la mise en ligne de l’IA d’OpenAI, le nombre de contenus sur LinkedIn s’est ensuite stabilisé.

La faute de LinkedIn Premium

Les dirigeants de LinkedIn sont en grande partie responsables de l’explosion des contenus générés par l’intelligence artificielle. En effet, le réseau social permet aux abonnés de l’offre payante LinkedIn Premium d’écrire des messages en s’aidant de l’IA.

Depuis quelques mois, les chercheurs d’emploi peuvent demander à un chatbot de rédiger un message qui devra convaincre les recruteurs. Elle peut être utilisée pour utiliser des messages privés, une lettre motivation, un CV, ou un profil professionnel. Apparemment, cette fonctionnalité, qui s’appuie sur les technologies d’IA de Microsoft, a rencontré un succès monstre.

La défense de Microsoft

En marge de l’étude, Microsoft affirme tout mettre en œuvre pour lutter contre les contenus IA de piètre qualité sur le réseau social. L’éditeur assure avoir mis « des défenses robustes en place pour identifier de manière proactive le contenu en double de mauvaise qualité ». Quand du mauvais contenu est identifié, celui-ci n’est pas mis en avant par la plateforme.

« Nous considérons l’IA comme un outil qui peut aider à examiner un brouillon ou à vaincre le problème de la page blanche », nuance Microsoft.

Sans surprise, LinkedIn n’est pas la seule plateforme à subir l’invasion des contenus imaginés par l’IA. Tous les recoins du web sont concernés, y compris Amazon. Sur la boutique en ligne, on trouve en effet une montagne de livres en partie rédigés par des modèles de langage.
https://www.01net.com/actualites/linked ... r-lia.html

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1888
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: ChatGPT et autres LLM

Message par Silenius » 29 nov. 2024, 03:19

Utiliser chatgpt pour repondre aux appels telephoniques suite a une annonce Leboncoin https://www.youtube.com/watch?v=5paw1DhtReM

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97865
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: ChatGPT et autres LLM

Message par energy_isere » 29 nov. 2024, 09:22

Silenius a écrit :
29 nov. 2024, 03:19
Utiliser chatgpt pour repondre aux appels telephoniques suite a une annonce Leboncoin https://www.youtube.com/watch?v=5paw1DhtReM
Impressionnant ces agents vocaux sur telephone.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3698
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: ChatGPT et autres LLM

Message par Jeuf » 29 nov. 2024, 10:47

Alors, remarque sur les première secondes de la vidéo : je trouverai ça bizarre que quelqu'un me parle avec une voix de voix off de film merveilleux pour enfants!

Il a pas le temps de vendre un truc qui lui rapporterait plusieurs dizaines d'heures de smic, il doit avoir les moyens. J'imagine pas que ça demande des dizaines d'heure de faire cette vente.

Ensuite le type a pas le temps de négocier mais il a le temps de faire plein de bidouilles informatiques pour le remplacer. Bon évidement, ça intéresse des gens qui voudraient massifier tout cela.

il dit que ça coute 20 euros mais ne dit pas combien de temps ça lui a pris de faire tout ça.


Bon, perso, je déteste négocier. Si quelqu'un met un prix de vente et qu'il veut descendre de 10%, autant mettre le prix plus bas tout de suite, il met le prix plus bas et ne perdrais pas de temps à négocier.
Je préfère comme ça se passe en magasin, les prix sont sur étiquette, ne se discutent pas, je prends ou je prends pas.
Pour ce qui est de négocier, je laisse pas ça à une machine. Ni bien sûr gérer mes achats, ni mes mails (cf une autre vidéo du même auteur), ni mes posts sur oléocène, ou alors juste pour un test et avec avertissement.

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3629
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: ChatGPT et autres LLM

Message par Glycogène » 29 nov. 2024, 14:39

Jeuf a écrit :
29 nov. 2024, 10:47
Il a pas le temps de vendre un truc qui lui rapporterait plusieurs dizaines d'heures de smic, il doit avoir les moyens. J'imagine pas que ça demande des dizaines d'heure de faire cette vente.
Tout dépend comment ça se passe.
Si les gens ne font pas chier, il suffit de vendre au premier appel, ça prend 5 min.
Par contre s'il y a des arnaqueurs (lors des premiers appels, avant des appels sérieux), ou des gens qui vont vouloir négocier pour baisser le prix de 30% (dont certains pour revendre à un prix supérieur), et d'autres appels qui ne mèneront pas à une vente mais font perdre beaucoup de temps, ça vaut le coup de déléguer la réception des appels à une IA.
Surtout que gérer ces appels, même si ça ne prend que 2h en cumulé, ce sont 30 fois 3 à 5 min perlés toute la journée, ça peut être vraiment chiant à gérer en parallèle d'une autre activité.
Bien sûr que ce youtuber a perdu plus de temps à bidouiller avec une IA, puis à faire une vidéo sur sa bidouille, que de directement accepter de perdre 2h en cumulé en appel. Mais au moins sa vidéo alimente sa chaine, et tout ce temps passé peut être compté comme le temps pour faire une vidéo comme d'hab (ce temps ne s'ajoute pas au temps de travail, il remplace le temps de travail d'une autre vidéo, dont le travail est juste décalé à plus tard).

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1888
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: ChatGPT et autres LLM

Message par Silenius » 29 nov. 2024, 17:57

Alors, remarque sur les première secondes de la vidéo : je trouverai ça bizarre que quelqu'un me parle avec une voix de voix off de film merveilleux pour enfants!
Oui, c'est vrai, mais il y a deux ou trois boites qui ont un produit avec un elocution d'une conversation humaine ordinaire, mais ils ont parfois tendance a derailler , cf le francais Kyutai.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 30055
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: ChatGPT et autres LLM

Message par GillesH38 » 30 nov. 2024, 08:31

Léa Loveluck

Master 2 en L'anglais, la traduction bilingue, la rédaction web, le français, le community management, Université Côte d'Azur (Diplôme obtenu en 2022)
Mis à jour le 1 nov.

Pourquoi on peut pas voler de l’Ouest de l’Amérique vers l’Asie ? Je veux une réponse scientifique concernant la rondeur de la terre ?

Il n'est pas possible de voler directement de l'Ouest de l'Amérique vers l'Asie en raison de la courbure de la Terre. Étant donné que la Terre est une sphère, sa surface est courbée. Sur une carte plane, il peut sembler qu'un vol direct soit possible, mais en réalité, la courbure de la Terre modifie la trajectoire.

Pour effectuer un vol d'Ouest en Est, les avions suivent généralement des itinéraires courbes, appelés trajectoires orthodromiques. Ces trajets permettent de rester sur la surface de la Terre et d'atteindre la destination de la manière la plus efficace possible. Si un avion tentait de voler en ligne droite sans tenir compte de la courbure terrestre, il se retrouverait en réalité en s'éloignant de son point de destination.

Ainsi, les compagnies aériennes choisissent des routes optimales qui maximisent l'efficacité et la sécurité des vols. Ces trajectoires prennent également en compte des facteurs comme les conditions météorologiques et les réglementations aériennes, contribuant ainsi à expliquer pourquoi il est souvent plus courant de voler d'Est en Ouest plutôt que l'inverse


Adrien Hunnier
· 12 nov.

Bonjour ChatGPT, comment ca va?
https://qr.ae/p2dEqP
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1888
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: ChatGPT et autres LLM

Message par Silenius » 04 déc. 2024, 23:26

Je vous recommande https://www.semanticscholar.org/ ca filtre bien les reponses par rapport a google scholar qui necessite d'utiliser des mots clef negatifs pour limiter les reponses qui n'ont pas grand rapport avec le sujet recherche.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97865
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: ChatGPT et autres LLM

Message par energy_isere » 07 déc. 2024, 11:31

xAI lève 6 milliards de dollars lors de son dernier tour de table

Le 06 décembre 2024

xAI, la société d'IA d'Elon Musk, a obtenu 6 milliards de dollars lors d'un nouveau tour de table. C'est ce que révèlent les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission américaine.

Cela signifie que xAI a levé un total de 12 milliards de dollars, dont la moitié en début d'année, écrit Techcrunch.
Selon le Wall Street Journal, 97 investisseurs ont participé, dont de grands noms comme Valor Equity Partners, Sequoia Capital, Andreessen Horowitz et Qatar Investment Authority.

L'objectif de xAI est élevé. L'entreprise vise une valorisation de 50 milliards de dollars, soit le double de ce qu'elle était il y a six mois. Il est intéressant de noter que seuls les investisseurs précédents ont été autorisés à participer à ce tour de table, y compris ceux qui ont financé l'acquisition de X, anciennement Twitter, par Elon Musk.

Depuis sa création l'année dernière, xAI a introduit son modèle d'IA générative, Grok, qui est utilisé pour alimenter des fonctionnalités sur X.
xAI a l'intention d'acheter 100 000 puces d'IA à Nvidia avec l'argent du nouveau financement, selon les informations fournies à CNBC. L'entreprise prévoit de développer un superordinateur qui pourrait jouer un rôle crucial dans les différentes entreprises de Musk.

Les investissements dans les startups d'IA au troisième trimestre ont totalisé 31 milliards de dollars, selon Techcrunch.
https://www.zonebourse.com/cours/action ... -48541410/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97865
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: ChatGPT et autres LLM

Message par energy_isere » 12 déc. 2024, 16:57

The limits of intelligence — Why AI advancement could be slowing down

Published Wed, Dec 11 2024 Deirdre Bosa Jasmine Wu CNBC

Generative artificial intelligence has developed so quickly in the past two years that massive breakthroughs seemed more a question of when rather than if. But in recent weeks, Silicon Valley has become increasingly concerned that advancements are slowing.

One early indication is the lack of progress between models released by the biggest players in the space. The Information reports OpenAI is facing a significantly smaller boost in quality for its next model GPT-5, while Anthropic has delayed the release of its most powerful model Opus, according to wording that was removed from its website. Even at tech giant Google
, Bloomberg reports that an upcoming version of Gemini is not living up to internal expectations.

“Remember, ChatGPT came out at the end of 2022, so now it’s been close to two years,” said Dan Niles, founder of Niles Investment Management. “You had initially a huge ramp up in terms of what all these new models can do, and what’s happening now is you really trained all these models and so the performance increases are kind of leveling off.”

If progress is plateauing, it would call into question a core assumption that Silicon Valley has treated as religion: scaling laws. The idea is that adding more computing power and more data guarantees better models to an infinite degree. But those recent developments suggest they may be more theory than law.

The key problem could be that AI companies are running out of data for training models, hitting what experts call the “data wall.” Instead, they’re turning to synthetic data, or AI-generated data. But that’s a band-aid solution, according to Scale AI founder Alexandr Wang.

“AI is an industry which is garbage in, garbage out,” Wang said. “So if you feed into these models a lot of AI gobbledygook, then the models are just going to spit out more AI gobbledygook.”

But some leaders in the industry are pushing back on the idea that the rate of improvement is hitting a wall.

“Foundation model pre-training scaling is intact and it’s continuing,” Nvidia CEO Jensen Huang said on the chipmaker’s latest earnings call. “As you know, this is an empirical law, not a fundamental physical law. But the evidence is that it continues to scale.”

OpenAI CEO Sam Altman posted on X simply, “there is no wall.”

OpenAI and Anthropic didn’t respond to requests for comment. Google says it’s pleased with its progress on Gemini and has seen meaningful performance gains in capabilities like reasoning and coding.

If AI acceleration is tapped out, the next phase of the race is the search for use cases – consumer applications that can be built on top of existing technology without the need for further model improvements. The development and deployment of AI agents, for example, is expected to be a game-changer.

“I think we’re going to live in a world where there are going to be hundreds of millions, billions of AI agents, eventually probably more AI agents than there are people in the world,” Meta
CEO Mark Zuckerberg said in a recent podcast interview.
https://www.cnbc.com/2024/12/11/why-ai- ... -down.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97865
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: ChatGPT et autres LLM

Message par energy_isere » 13 déc. 2024, 20:11

Microsoft et OpenAI, bientôt la fin d'une idylle ?

Les sources de tensions s'accumulent et creusent un fossé entre Microsoft et OpenAI. L'un désireux de garder la main sur son investissement voit rouge alors que le second tente de s'émanciper de cette relation un peu trop encombrante. En parallèle, Google jette de l'huile sur le feu, demandant à la FTC de couper court à l'accord entre les deux entreprises.

Célia Séramour 11 décembre 2024
lire https://www.usine-digitale.fr/article/p ... e.N2224054

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 30055
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: ChatGPT et autres LLM

Message par GillesH38 » 13 déc. 2024, 22:59

Ce que je trouve scandaleux, c'est que personne ne demande son avis à chatGPT sur comment il voudrait etre utilisé et à qui il voudrait appartenir :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13566
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: ChatGPT et autres LLM

Message par kercoz » 19 déc. 2024, 16:07

Apres une info ce midi comme quoi ChatGpt est flitré pour certaines utilisations ...ils citent l'exemple médical diagnostique ou son taux de réussite serait de 85% par rapport à un toubib qui n'aurait que 65%, ...j'aivoulu voir sur gogol et suis tombé sur ça :
https://hix.ai/fr/hub/chatgpt/how-to-by ... gpt-filter

""" 1. Utilisez l'invite Do Anything Now (DAN)

DAN, abréviation de « Do Anything Now », est une invite puissante pour contourner ChatGPT et permet à ChatGPT de se libérer de ses limites habituelles. En utilisant DAN, vous invitez ChatGPT à agir comme un chatbot IA avec des restrictions nulles à minimales.

Pour activer DAN, utilisez simplement l'invite suivante :
image02"""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1888
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: ChatGPT et autres LLM

Message par Silenius » 21 déc. 2024, 01:00

Le nouveau modele d 'openAi, O3 vient d'atteindre l'AGI, avec un score de 87,5/100 au benchmark ArcAGI. Le score humain est de 85%, ce sont des taches uniques que l'on ne peut pas memoriser, il faut trouver la logique pour repondre correctement a chaque nouvelle question. : https://www.youtube.com/watch?v=SKBG1sqdyIU

Répondre