Conflit en Israël et voisinage

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Conflit en Israël et voisinage

Message par GillesH38 » 03 janv. 2025, 22:01

mobar a écrit :
03 janv. 2025, 20:53
j en sais fichtre rien
ah ok
c'est ce qu'il me semblait.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 05 janv. 2025, 18:45

En fait, il y a peut etre un Dieu:
https://www.mediapart.fr/journal/intern ... -au-bresil

Un soldat israélien visé par un mandat d’arrêt lors de vacances au Brésil

Suspecté de crimes de guerre commis à Gaza, il a cependant pu quitter le pays avant d’être arrêté. Les poursuites à l’étranger de ses soldats sont un sujet d’inquiétude pour Israël, en même temps qu’un maigre espoir pour celles et ceux qui veulent mettre fin aux massacres à Gaza.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 09 janv. 2025, 21:48

Corey Gil-Shuster demande a des Israeliens de la rue "Combien de civils ont ete tues a Gaza ? " https://www.youtube.com/watch?v=vWiWtghM35Y

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 janv. 2025, 22:59

c'est pas tres logique, à un moment il dit 15 000 enfants et ensuite il dit plus de 40 000 civils alors que les enfants forment 50 % de la population. La bonne réponse est plutot probablement autour de 30 000.

Par comparaison, les bombardements alliés en Normandie ont fait autour de 20 000 victimes civiles françaises. Evidemment le nombre de civils allemands ou japonais tués est bien plus élevé.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 10 janv. 2025, 03:09

Israël c'est la superficie de la Bretagne, ramené au km² de territoire les massacres israéliens sont dans le top 10 mondial
Ils sont de plus à rattacher à l'occident qui les finance, lui fourni armes et munitions et les soutien politiquement
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 janv. 2025, 06:35

mobar a écrit :
10 janv. 2025, 03:09
Israël c'est la superficie de la Bretagne, ramené au km² de territoire les massacres israéliens sont dans le top 10 mondial
vas y envoie nous le "top 10 mondial", qu'on vérifie tes affirmations, crétin ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 janv. 2025, 07:40

c'est pas grave, elle va pouvoir ouvrir des sections chez les voisins !!!

Non ? :-D

Amnesty International dans le monde :

Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 10 janv. 2025, 23:04

L'armée israélienne dit avoir frappé des cibles des Houthis au Yémen

AFP •10/01/2025

L'armée israélienne a indiqué vendredi avoir frappé des cibles des Houthis au Yémen, notamment une centrale électrique et des ports sur la côte ouest et à l'intérieur du pays.

"Il y a peu de temps, des avions de chasse ont frappé des cibles militaires du régime terroriste houthi sur la côte ouest et à l'intérieur du Yémen", a précisé l'armée dans un communiqué, ajoutant qu'il s'agissait de représailles aux tirs de roquettes des Houthis sur Israël.

Les cibles comprenaient "des sites d'infrastructure militaire dans la centrale électrique de Hizaz, qui sert de source centrale d'énergie pour le régime terroriste houthi", selon le communiqué.

L'armée a également frappé des infrastructures militaires dans les ports de Hodeida et de Ras Issa, a-t-elle ajouté.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré que les rebelles houthis, soutenus par l'Iran, payaient un "lourd tribut" pour leurs attaques répétées contre Israël, après les frappes aériennes de l'armée contre les rebelles yéménites.

"Comme nous l'avons promis, les Houthis paient et vont continuer de payer un lourd tribut pour leur agression contre nous", a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué. De son côté, le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a déclaré que "les dirigeants de l'organisation terroriste houthie (seraient) traqués" par Israël.

"Le port de Hodeidah est paralysé et celui de Ras Issa est en feu. Personne ne bénéficiera de l'immunité", a-t-il ajouté dans une déclaration vidéo.

.....................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 92a13f7b40

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 janv. 2025, 18:19

Marine Tondelier déclare que "c'est 40 % de la population de Gaza qui a été exterminée depuis le début du conflit israélo-palestinien", puis s'excuse de son erreur sur X
Marine Tondelier
@marinetondelier

Hier midi, j'ai dit sur RTL que 40% de la population de Gaza avait été exterminée depuis octobre 2023.

C’est une erreur et je m’en excuse.

Je voulais parler de l'étude de la revue scientifique britannique The Lancet, qui indique que le nombre de morts à Gaza est sous-estimé de 40%.

Je n'ai jamais eu l'intention de présenter volontairement des chiffres erronés, évidemment.

La situation à Gaza est de toute façon suffisamment grave pour ne pas avoir besoin d'en rajouter.

Selon cette étude de The Lancet, on dénombre 64 260 personnes tuées par l'armée israélienne en 9 mois à Gaza.

Cela représente environ 1 habitant sur 35 : un génocide en cours.

Et je ne m'excuserai pas pour l'emploi de ce mot en revanche
il y a plein de choses qui me frappent :

elle présente ça comme une erreur de chiffre, une petite confusion, alors que c'est un ordre de grandeur absurde qu'elle n'a pas été capable de déceler - ça ne lui paraissait pas invraisemblable qu'il y ait 1 million de morts à Gaza. Ca me semble grave pour une politique.

L'étude du Lancet dont elle parle est un modèle mathématique d'extrapolation. Le genre de truc que les climatologues adorent faire et les écolos adorent reprendre, alors qu'ils sont très difficiles à valider. Mais en fait on considère que c'est vrai non pas parce qu'on est convaincu de la rigueur du raisonnement mais juste parce que ça va dans le sens de nos préjugés.

L'étude en elle même ( https://www.thelancet.com/journals/lanc ... 3/fulltext ) parle de " 64 260 deaths (95% CI 55 298–78 525) " , ce qui signifie un intervalle à 95 % de chance de se trouver entre 55 298 et 78 525 morts. Quel que soit la validité de la méthode, donner des nombres avec 5 chiffres significatifs alors que l'incertitude est de l'ordre de + ou - 15 % est ABSURDE. Si je vois ça sur une copie d'étudiants de TP je barre en rouge et j'écris "chiffres non significatifs". Ca n'a pas de sens de dire autre chose que 65 000 +/- 10 000, tous les autres chiffres sont absurdes et n'ont aucun sens. Ca ne donne pas confiance dans le sérieux des auteurs.

A noter que ces précisions absurdes arrivent aussi souvent pour les prédictions climatiques, par exemple quand on prévoit "143 millions de réfugiés d'ici 2050" (pas un de plus hein !) , au million près ( https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... 050_122218 ). Pour moi des résultats donnés avec autant de précision illusoire me font ranger quasi automatiquement l'article dans la catégorie "bull-shit". Même parler de "trajectoire vers 3,1°C " est absurde (surtout quand on regarde comment on est arrivé à ce chiffre).

Et évidemment , elle affirme que "c'et un génocide", point barre. Pas besoin de le justifier. Pas besoin de critères, c'est comme ça, même si aucune cour internationale saisie du sujet n'a jugé que le génocide était constitué. Elle en est aussi sûre qu'elle était sûre que 40 % de la population de Gaza avait été exterminée ou que l'humanité va disparaître à cause du climat.

" Ce ne sont plus les faits contrôlés, les choses examinées avec soin qui forment la conviction ; c'est la conviction souveraine, irrésistible, qui déforme les faits et les choses" J. Reinach , à propos de l'affaire Dreyfus.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 janv. 2025, 19:09

Un accord de cessez le feu serait en passe d'être conclu entre le Hamas et Israël

https://www.bfmtv.com/international/moy ... 50757.html

On assisterait donc à une grande première historique : un génocide qui s'arrête après la libération d'otages.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 15 janv. 2025, 19:16

Annonce de 33 otages libérés.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 16 janv. 2025, 05:50

J'ai une question à tous ceux qui emploient le mot de "génocide". Une question sérieuse, à laquelle j"aimerais vraiment une réponse, même si j'ai peu d'espoir vu les précédents. Et spécialement à ceux qui me traitent de raciste, de génocidaire, qui me trainent dans la boue, qui ne veulent même plus me parler, comme si j'étais l'incarnation du mal et eux de la vertu.

Est ce que, si le cessez le feu tient, vous allez continuer à dire que c'est un génocide (qui rappelons est caractérisé par l'intention de détruire une population), à réclamer qu'il soit reconnu par les parlements des pays, par les institutions judiciaires, que les dirigeants israéliens soient poursuivis par la justice internationale pour génocide, comme c'est le cas a priori de tous les génocides , qui sont imprescriptibles ?

est ce que vous allez continuer à vous battre pour ça, pendant des décennies, comme certains se battent pour faire reconnaitre celui des arméniens ? signer des pétitions, faire du lobbying, pendant des années et des années pour le faire reconnaitre, bien après que les armes se soient tues ?

En arguant donc devant des juges et des politiques que l'intention de faire disparaitre les palestiniens aurait cessé brutalement le jour où les otages ont été libérés, ce qui serait un cas sans précédent dans l'histoire des génocides ?

Est ce que vous comptez faire ça ?

ou est ce que vous allez laisser tomber si il y a un cessez le feu ?

(au fait quel génocide a donné lieu à un "cessez le feu" dans l'histoire aussi ? )

J'ai vraiment envie d'une réponse cette fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 16 janv. 2025, 06:07

question annexe, quelqu'un aurait il des photos de groupes d'arméniens, de juifs, de tutsis , de cambodgiens, s'embrassant en faisant la fête en criant à la victoire et qu'ils sont des soldats de leurs dirigeants exterminés (manifestement d'ailleurs bien nourris et en parfaite santé ) , à l'annonce de la fin de leur génocide ?

C'est pour mes archives personnelles. Parce que les photos dont j'avais connaissance, ça ressemblait plutot à ça, et ils n'avaient pas l'air trop motivés pour faire la fête ni de vouloir se battre.

Image

pas à ça

Image

https://x.com/AlexandreRifai/status/1879614511553896959

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 16 janv. 2025, 16:12

pas de réponse à cette question simple ? personne ne va continuer à se battre pour faire reconnaitre le génocide qui s'arrête quand on libère les otages ?

je vous pensais plus persévérants sérieux ....
GillesH38 a écrit :
16 janv. 2025, 05:50
J'ai une question à tous ceux qui emploient le mot de "génocide". Une question sérieuse, à laquelle j"aimerais vraiment une réponse, même si j'ai peu d'espoir vu les précédents. Et spécialement à ceux qui me traitent de raciste, de génocidaire, qui me trainent dans la boue, qui ne veulent même plus me parler, comme si j'étais l'incarnation du mal et eux de la vertu.

Est ce que, si le cessez le feu tient, vous allez continuer à dire que c'est un génocide (qui rappelons est caractérisé par l'intention de détruire une population), à réclamer qu'il soit reconnu par les parlements des pays, par les institutions judiciaires, que les dirigeants israéliens soient poursuivis par la justice internationale pour génocide, comme c'est le cas a priori de tous les génocides , qui sont imprescriptibles ?

est ce que vous allez continuer à vous battre pour ça, pendant des décennies, comme certains se battent pour faire reconnaitre celui des arméniens ? signer des pétitions, faire du lobbying, pendant des années et des années pour le faire reconnaitre, bien après que les armes se soient tues ?

En arguant donc devant des juges et des politiques que l'intention de faire disparaitre les palestiniens aurait cessé brutalement le jour où les otages ont été libérés, ce qui serait un cas sans précédent dans l'histoire des génocides ?

Est ce que vous comptez faire ça ?

ou est ce que vous allez laisser tomber si il y a un cessez le feu ?

(au fait quel génocide a donné lieu à un "cessez le feu" dans l'histoire aussi ? )

J'ai vraiment envie d'une réponse cette fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 janv. 2025, 06:34

GillesH38 a écrit :
16 janv. 2025, 06:07
question annexe, quelqu'un aurait il des photos de groupes d'arméniens, de juifs, de tutsis , de cambodgiens, s'embrassant en faisant la fête en criant à la victoire et qu'ils sont des soldats de leurs dirigeants exterminés (manifestement d'ailleurs bien nourris et en parfaite santé ) , à l'annonce de la fin de leur génocide ?
ou peut etre quelqu'un aurait il la mémoire d'avoir vu ce genre de photo de la part d'arméniens, de juifs, de tutsis , de cambodgiens, à la fin de leur génocide .?

Image

Répondre