ah ok
c'est ce qu'il me semblait.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
vas y envoie nous le "top 10 mondial", qu'on vérifie tes affirmations, crétin ?
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 92a13f7b40L'armée israélienne dit avoir frappé des cibles des Houthis au Yémen
AFP •10/01/2025
L'armée israélienne a indiqué vendredi avoir frappé des cibles des Houthis au Yémen, notamment une centrale électrique et des ports sur la côte ouest et à l'intérieur du pays.
"Il y a peu de temps, des avions de chasse ont frappé des cibles militaires du régime terroriste houthi sur la côte ouest et à l'intérieur du Yémen", a précisé l'armée dans un communiqué, ajoutant qu'il s'agissait de représailles aux tirs de roquettes des Houthis sur Israël.
Les cibles comprenaient "des sites d'infrastructure militaire dans la centrale électrique de Hizaz, qui sert de source centrale d'énergie pour le régime terroriste houthi", selon le communiqué.
L'armée a également frappé des infrastructures militaires dans les ports de Hodeida et de Ras Issa, a-t-elle ajouté.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré que les rebelles houthis, soutenus par l'Iran, payaient un "lourd tribut" pour leurs attaques répétées contre Israël, après les frappes aériennes de l'armée contre les rebelles yéménites.
"Comme nous l'avons promis, les Houthis paient et vont continuer de payer un lourd tribut pour leur agression contre nous", a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué. De son côté, le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a déclaré que "les dirigeants de l'organisation terroriste houthie (seraient) traqués" par Israël.
"Le port de Hodeidah est paralysé et celui de Ras Issa est en feu. Personne ne bénéficiera de l'immunité", a-t-il ajouté dans une déclaration vidéo.
.....................
il y a plein de choses qui me frappent :Marine Tondelier
@marinetondelier
Hier midi, j'ai dit sur RTL que 40% de la population de Gaza avait été exterminée depuis octobre 2023.
C’est une erreur et je m’en excuse.
Je voulais parler de l'étude de la revue scientifique britannique The Lancet, qui indique que le nombre de morts à Gaza est sous-estimé de 40%.
Je n'ai jamais eu l'intention de présenter volontairement des chiffres erronés, évidemment.
La situation à Gaza est de toute façon suffisamment grave pour ne pas avoir besoin d'en rajouter.
Selon cette étude de The Lancet, on dénombre 64 260 personnes tuées par l'armée israélienne en 9 mois à Gaza.
Cela représente environ 1 habitant sur 35 : un génocide en cours.
Et je ne m'excuserai pas pour l'emploi de ce mot en revanche
GillesH38 a écrit : ↑16 janv. 2025, 05:50J'ai une question à tous ceux qui emploient le mot de "génocide". Une question sérieuse, à laquelle j"aimerais vraiment une réponse, même si j'ai peu d'espoir vu les précédents. Et spécialement à ceux qui me traitent de raciste, de génocidaire, qui me trainent dans la boue, qui ne veulent même plus me parler, comme si j'étais l'incarnation du mal et eux de la vertu.
Est ce que, si le cessez le feu tient, vous allez continuer à dire que c'est un génocide (qui rappelons est caractérisé par l'intention de détruire une population), à réclamer qu'il soit reconnu par les parlements des pays, par les institutions judiciaires, que les dirigeants israéliens soient poursuivis par la justice internationale pour génocide, comme c'est le cas a priori de tous les génocides , qui sont imprescriptibles ?
est ce que vous allez continuer à vous battre pour ça, pendant des décennies, comme certains se battent pour faire reconnaitre celui des arméniens ? signer des pétitions, faire du lobbying, pendant des années et des années pour le faire reconnaitre, bien après que les armes se soient tues ?
En arguant donc devant des juges et des politiques que l'intention de faire disparaitre les palestiniens aurait cessé brutalement le jour où les otages ont été libérés, ce qui serait un cas sans précédent dans l'histoire des génocides ?
Est ce que vous comptez faire ça ?
ou est ce que vous allez laisser tomber si il y a un cessez le feu ?
(au fait quel génocide a donné lieu à un "cessez le feu" dans l'histoire aussi ? )
J'ai vraiment envie d'une réponse cette fois.
ou peut etre quelqu'un aurait il la mémoire d'avoir vu ce genre de photo de la part d'arméniens, de juifs, de tutsis , de cambodgiens, à la fin de leur génocide .?GillesH38 a écrit : ↑16 janv. 2025, 06:07question annexe, quelqu'un aurait il des photos de groupes d'arméniens, de juifs, de tutsis , de cambodgiens, s'embrassant en faisant la fête en criant à la victoire et qu'ils sont des soldats de leurs dirigeants exterminés (manifestement d'ailleurs bien nourris et en parfaite santé ) , à l'annonce de la fin de leur génocide ?