

Il suffit de regarder les resultats catastrophiques de la Suede ou de l'afrique

En fait, quand les gens veulent qu'on leur mente, ca devient facile de mentir

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Ah bon ? Tu peux trouver des references des gouvernants pour ca ? Il me semble que c'est le contraire, que Tegnell en suede s'est fait degommer par tous les globalistes pour avoir tenu ce discours.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 44f39650f6Hydroxychloroquine contre le Covid: une étude fondatrice de l'ère Raoult rétractée
AFP •17/12/2024
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... rt-3145087Covid-19 : décès, circulation du virus, vaccins, traitements, où on est-on cinq ans après l'annonce du premier mort ?
De Flavien Groyer , AFP , Samedi 11 janvier 2025
e 11 janvier 2020, la Chine annonçait le tout premier mort du Covid-19, quelques semaines avant que le virus provoque une pandémie mondiale inédite. Cinq ans plus tard, ce coronavirus n'est pas encore de l'histoire ancienne, car il cause encore des infections, parfois persistantes, et des morts.
Plus de cinq ans après son apparition en Chine, le virus à l'origine du Covid-19 a officiellement atteint 777 millions de personnes et causé plus de sept millions de morts, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Mais, au fil du temps et des vagues, la répercussion de l'infection respiratoire sur les décès et les hospitalisations s'est fortement amenuisée, grâce à l'immunité acquise par les populations via la vaccination et/ou les infections. Le Covid tue encore, avec plus de 3.000 morts d'octobre à novembre 2024 dans 27 pays, selon l'OMS. Toutefois, l'écrasante majorité des décès a été enregistrée entre 2020 et 2022.
.......................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... cbde8b14bdLa Chine commémore en sourdine le cinquième anniversaire de la première mort liée au Covid
information fournie parAFP •11/01/2025
Le cinquième anniversaire du premier décès connu lié au virus Covid-19 est passé inaperçu en Chine samedi, sans commémoration officielle dans un pays où la pandémie demeure un sujet tabou.
Le 11 janvier 2020, les autorités sanitaires de la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, ont annoncé qu'un homme de 61 ans était décédé des suites de complications d'une pneumonie causée par un virus jusqu'alors inconnu.
Cette révélation est intervenue après que les autorités eurent signalé des dizaines d'infections au cours de plusieurs semaines par l'agent pathogène appelé plus tard SRAS-CoV-2 et considéré comme la cause de la maladie de Covid-19.
Elle a ensuite déclenché une pandémie mondiale qui, à ce jour, a tué plus de sept millions de personnes et profondément modifié les modes de vie dans le monde entier, y compris en Chine.
Samedi, les médias officiels de Pékin, étroitement contrôlés, n'ont pas fait de commémoration officielle.
Le parti communiste au pouvoir a verrouillé le débat public et a évité toute réflexion sur les restrictions draconiennes depuis qu'il les a radicalement abandonnées à la fin de 2022.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs semblaient ignorer cet anniversaire. Quelques vidéos circulant sur Douyin (la version chinoise de TikTok) mentionnent la date mais reprennent la version officielle des événements.
- "Le temps passe" -
Sur la plateforme populaire Weibo, les utilisateurs qui gravitent autour de l'ancien compte de Li Wenliang -- le médecin dénonciateur qui a fait l'objet d'une enquête de police pour avoir diffusé des informations précoces sur le virus-- n'ont pas fait directement référence à l'anniversaire.
"Dr Li, une année de plus s'est écoulée", pouvait-on lire dans un commentaire samedi. "Le temps passe si vite".
Les commémorations en ligne ont également été peu nombreuses à Hong Kong, où Pékin a largement étouffé les voix de l'opposition lorsqu'il a imposé une loi de sécurité nationale de grande ampleur à la ville semi-autonome en 2020.
Contrairement à d'autres pays, la Chine n'a pas érigé de grands monuments à la mémoire de ceux qui ont perdu la vie durant de la pandémie.
Peu d'informations ont été données sur l'identité de la première victime de Covid, si ce n'est qu'elle fréquentait assidûment un marché de fruits de mer de Wuhan où le virus aurait circulé lors de l'épidémie initiale.
Dans les jours qui ont suivi sa mort, d'autres pays ont signalé leurs premiers cas de la maladie, montrant ainsi que les efforts officiels pour contenir sa propagation avaient échoué.
La Chine a ensuite été critiquée par les gouvernements occidentaux pour avoir prétendument dissimulé la transmission précoce du virus et effacé les preuves de ses origines, bien que Pékin ait maintenu avec véhémence qu'elle avait agi de manière décisive et en toute transparence.
Selon l'OMS, la Chine a officiellement déclaré près de 100 millions de cas de Covid et 122.000 décès à ce jour, même si le nombre réel ne sera probablement jamais connu.
Oui, ca veut dire que l’impact covid est encore plus anecdotique qu’il n’y parait a premiere vue
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 39283.htmlCovid-19 : la Chine estime "extrêmement improbable" l'hypothèse d'une fuite d'un laboratoire
Article rédigé parfranceinfo avec AFP
Publié le 27/01/2025
une position pas du tout "politisée", bien évidemmentenergy_isere a écrit : ↑28 janv. 2025, 09:12https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 39283.htmlCovid-19 : la Chine estime "extrêmement improbable" l'hypothèse d'une fuite d'un laboratoire
Article rédigé parfranceinfo avec AFP
Publié le 27/01/2025