Tu ne quittes jamais ton habit de supporter on dirait. A ce point, on va croire que la neutralite' te desied !alain2908 a écrit : ↑01 avr. 2025, 13:50c'est vrai.
Il faudrait donc lire les 2 délibérés pour comprendre la différence de sanction.
et y a un bon paquet d'élus qui ont déjà été condamnés. https://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A9l ... n%C3%A7ais
Et quand on voit que Jean Christophe Cambadellis a été condamné à 5 ans d'inégibilité pour 114 000 euros détournés. Y a vraiment 2 poids 2 mesures.
Cambadelis, il s'agit d'enrichissement personnel, il a pique' dans la caisse, et pas qu'un peu ! Entre autres, il payait son loyer et des voyages familiaux avec l'argent parlementaire. Ca me semble une toute autre affaire et une toute autre dimension que le cas de la Marine. La comparaison de MLP avec Juppe' me semble plus raisonnable. La Marine pour ce que j'en comprends la meme chose que Juppe' mais en moindre ( pas de planification ni d'organisation du detournement comme a la mairie de Paris ou ils creaient a dessin des emplois fictifs ). Donc en termes de gravite' des faits : lepen < juppe' <<<< Cambadelis.
Cambadelis, c'est vraiment une crapule. Outre le fait de piquer dans la caisse, il avait deja plusieurs casserolles jeunes en ayant beneficie' d'emplois fictifs. Je ne le comparerais pas a Juppe', qui au moins n'a pas mis d'argent dans sa poche personnelle. Ce qui est interessant, c'est que tu renforces mon point. Meme une crapule comme Cambadelis a pris moins : pas de prison ferme, juste du sursis ( 8 mois), 30 mille euros ( il reste gagnant d'avoir pique' dans la caisse) et pas d'execution suspensive a ma connaissance.
Si je te comprends bien, tu es tres satisfait de l'inegalit\'e de traitement. En tout cas tu mets en jeu tes ressources mentales pour t'autoconvaincre que c'est une exclusion juste, quitte a faire un amalgame entre un enrichissement personnel et le travail discutable des assistants parlementaires.