Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
phyvette
- Modérateur

- Messages : 13260
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Message
par phyvette » 09 juil. 2025, 06:04
Trump accuse Poutine de dire «beaucoup de conneries» sur l’Ukraine et envisage des sanctions supplémentaires contre la Russie.
«Si vous voulez la vérité, Poutine nous raconte beaucoup de conneries. Il est tout le temps très gentil, mais cela ne veut rien dire»


Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.
пошел на хуй пу́тин

-
phyvette
- Modérateur

- Messages : 13260
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Message
par phyvette » 09 juil. 2025, 23:52
La Russie a tiré 728 drones et 13 missiles la nuit dernière... Un record.

Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.
пошел на хуй пу́тин

-
energy_isere
- Modérateur

- Messages : 99344
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
-
Contact :
Message
par energy_isere » 10 juil. 2025, 01:17
La Russie a lancé sa plus grande attaque de drones et missiles contre l'Ukraine
AFP •09/07/2025
L'Ukraine a affirmé mercredi que la Russie avait lancé dans la nuit sa plus grande attaque de drones et missiles depuis le début de l'invasion en février 2022, dans un contexte d'intensification des frappes russes et d'impasse diplomatique.
Cette nouvelle salve intervient après que le président américain Donald Trump a annoncé lundi vouloir envoyer "plus d'armes" à Kiev, principalement "défensives", et accusé le lendemain Vladimir Poutine de dire des "conneries" sur l'Ukraine.
La Russie a tiré 728 drones et 13 missiles, selon l'armée de l'air ukrainienne, qui a assuré en avoir intercepté ou détruit respectivement 711 et sept.
A Kiev, des journalistes de l'AFP ont entendu plusieurs explosions et le bruit des drones dans les airs, tandis que des alertes antiaériennes résonnaient dans la nuit.
Les frappes nocturnes ont fait un mort dans la région de Khmelnytsky (ouest), et huit blessés dans celles de Kiev, Soumy (nord-est), Zaporijjia (sud) et à Kherson (sud), selon les autorités locales.
Côté russe, une attaque de drones ukrainienne a fait quatre morts, dont un enfant de cinq ans, et six blessés sur une plage de Koursk, dans une région frontalière de l'Ukraine, selon le gouverneur.
La semaine dernière, la Russie avait déjà tiré un nombre de record de drones en une attaque sur l'Ukraine, avec 539 engins selon Kiev, un chiffre donc dépassé lors de cette nouvelle salve.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui est arrivé mercredi à Rome pour échanger notamment avec son homologue italien Sergio Mattarella, le pape et l'émissaire américain Keith Kellogg, a dénoncé "une attaque révélatrice" du refus de la Russie d'accepter un cessez-le-feu.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... a06b2374bf
-
energy_isere
- Modérateur

- Messages : 99344
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
-
Contact :
Message
par energy_isere » 12 juil. 2025, 16:32
Guerre en Ukraine : la Russie a lancé 623 drones et missiles dans la nuit, au moins quatre morts
Dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 juillet 2025, Moscou a envoyé 597 drones et tiré 26 missiles sur des cibles ukrainiennes. Plusieurs blessés et quatre morts ont été déclarés par les différentes autorités régionales.
Alors que les frappes russes s’intensifient de jour en jour à mesure que l’option d’un cessez-le-feu s’enlise, une nouvelle attaque aérienne a frappé le sol ukrainien, dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 juillet. « L’ennemi a attaqué avec 623 armes aériennes », a indiqué l’armée ukrainienne, précisant qu’il s’agissait de 597 drones et 26 missiles.
Près de 345 de ces engins, dont 25 missiles, ont été abattus avant qu’ils n’atterrissent.
Quatre morts et 20 blessés aux quatre coins du pays
Pourtant, plusieurs blessés et quatre morts ont été découverts puis confirmés par les différentes autorités régionales. Au nord-ouest, à quelques kilomètres des frontières moldaves et roumaines, deux personnes ont perdu la vie et 20 ont été blessées à Tchernivtsi. À Lviv, plus à l’est vers la Pologne, les autorités ont recueilli six blessés, dont un garçon de 11 ans.
Dans la région de Dnipropetrovsk, au centre de l’Ukraine, deux corps inanimés ont été identifiés. Du côté Kharkiv, à environ 15 kilomètres de la frontière russe, trois blessés ont été pris en charge par les services médicaux de la ville.
« C’est du pur terrorisme »
Lors de la conférence sur la reconstruction de l’Ukraine à Rome, ce jeudi 10 juillet, Volodymyr Zelensky affirmait que « les Ukrainiens affrontent maintenant des attaques par des centaines de drones chaque nuit. C’est du pur terrorisme ». La veille, l’Ukraine avait essuyé la plus grosse attaque combinée russe en recevant 741 drones et missiles envoyés en une nuit.
..................
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 1ae8&ei=80
-
energy_isere
- Modérateur

- Messages : 99344
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
-
Contact :
Message
par energy_isere » Hier, 17:35
Guerre en Ukraine : près de 12 millions d’obus livrés à la Russie… les chiffres ahurissants du soutien de la Corée du Nord à Moscou
le 13/07/2025 ladepeche.fr
La Russie et la Corée du Nord semblent plus proches que jamais. C’est en tout cas ce qui ressort de la rencontre récente entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. Ce week-end, le premier a semble-t-il accueilli le second "dans une atmosphère de confiance et de chaleureuse camaraderie", renouvelant par ailleurs le soutien "inconditionnel" de Pyongyang pour la Russie.
Ce soutien se traduit surtout par un approvisionnement régulier d’armes et de munitions permettant à Moscou de poursuivre son offensive en Ukraine. Depuis la signature d’un pacte de défense mutuelle en octobre, la Corée du Nord aurait fait parvenir un total de 12 millions d’obus de 152 millimètres à la Russie, selon les services de renseignement sud-coréens, cités ce dimanche 13 juillet par l’agence de presse Yonhap. Pas moins de 28 000 conteneurs chargés de matériel militaire ont été livrés par Pyongyang et pas moins de 13 000 soldats ont été envoyés sur le front pour aider la Russie à reconquérir la région de Koursk, prise par l’armée ukrainienne durant l’été 2024.
"Éliminer à la racine la cause de la crise ukrainienne"
Toujours selon les services de renseignement sud-coréens, la Corée du Nord est susceptible d’envoyer de nouveaux soldats sur le front sur ces deux prochains mois. Pyongyang pourrait par ailleurs proposer l’appui de plusieurs milliers de membres du génie civil et un millier de sapeurs-pompiers dans l’oblast de Koursk pour participer à la reconstruction de la région. Selon KCNA, Kim Jong Un a déclaré à son invité que la Corée du Nord était "prête à soutenir et à encourager de façon inconditionnelle toutes les mesures prises par les dirigeants russes pour éliminer à la racine la cause de la crise ukrainienne".
........................
12 millions d'obus !
en France c'est 4000 euro l'obus de 155 mm selon la source ci dessous.
https://www.ladepeche.fr/2025/07/13/gue ... 823201.php
-
kercoz
- Hydrogène

- Messages : 13750
- Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
- Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE
Message
par kercoz » Hier, 18:49
Suis tombé par hasard sur BFM bizeness ce morning .....écoeurant ..ils sortaient le champ au vu des promesses de macron sur la fabrique d'armement.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)