Le 10 septembre, retour des gilets jaunes ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Le 10 septembre, retour des gilets jaunes ?
et donc à part ça c'est quoi la réponse à ma question ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Gaz naturel
Beaucoup sûrement, un peu ne le sera pas (cf explication de kercoz).enery a écrit :ce qui ne sera pas acheté le 10 sera acheté le 11 ou le 9
Cela étant, ce fil fait suite au fil avorté ici viewtopic.php?f=23&t=31726&p=2414957#p2414957 où j'ai dit la chose suivante, je me cite :
Si y'en a qui veulent commencer le 10 septembre et s'arrêter le 11, ils peuvent aller jouer au bac à sable.
Si y'en a qui veulent sérieusement remettre en cause leur fonctionnement consumériste, je leur dit bienvenue.
Supertomate qui a commencé il y a moult lustres
- GillesH38
- Hydrogène
du coup l'argent que les gens ne veulent plus dépenser, on peut leur prendre par des impôts supplémentaires, par exemple pour améliorer les services publics (hôpital etc ...) puisqu'il ne leur sert plus à rien, c'est bien ça ? ils ne vont pas râler logiquement ?
-
- Hydrogène
Eventuellement et surtout si on prend en même temps aux plus fortunés, héritiers rentiers
après, ils peuvent aussi diminuer leur temps de travail et leur revenu , donc il n'y aura pas d'impot à prend dessus.
- GillesH38
- Hydrogène
pourquoi "surtout si on prend en même temps aux plus fortunés " ?
si les gens ne veulent plus consommer, ça leur sert à rien l'argent qu'ils ont et qu'ils ne dépensent pas, de toutes façons. Ca ne dépend pas de ce que font les autres gens.
si les gens ne veulent plus consommer, ça leur sert à rien l'argent qu'ils ont et qu'ils ne dépensent pas, de toutes façons. Ca ne dépend pas de ce que font les autres gens.
ils sont contre améliorer l'éducation et les hôpitaux ?
- kercoz
- Hydrogène
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... er-8789440
"Une logique de défiance politique"
Frédéric Gonthier, sociologue à Science Po Grenoble, voit en fait dans "Bloquons tout" une convergence de plusieurs familles politiques. "La thématique du peuple souverain comme producteur et comme consommateur de la richesse du pays est sans doute l'un des éléments les plus inédits dans l'appel à la mobilisation du 10 septembre. Et cela fait la synthèse entre des répertoires d'actions proches de la gauche et plus proches de la droite, avec une logique de défiance politique", explique-t-il.
Le mouvement est aussi inédit par les modes d'actions prônés, souligne le chercheur, comme la suspension des opérations bancaires.
"Une logique de défiance politique"
Frédéric Gonthier, sociologue à Science Po Grenoble, voit en fait dans "Bloquons tout" une convergence de plusieurs familles politiques. "La thématique du peuple souverain comme producteur et comme consommateur de la richesse du pays est sans doute l'un des éléments les plus inédits dans l'appel à la mobilisation du 10 septembre. Et cela fait la synthèse entre des répertoires d'actions proches de la gauche et plus proches de la droite, avec une logique de défiance politique", explique-t-il.
Le mouvement est aussi inédit par les modes d'actions prônés, souligne le chercheur, comme la suspension des opérations bancaires.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)