supert a écrit : ↑18 nov. 2025, 12:52Tout est là. Je ne reproche pas à quelqu'un d'être de vivre dans telle ou telle société, et celle-ci le contraint plus ou moins à faire ou utiliser telle ou telle chose. C'est la vie et je n'empêche pas les gens de vivre.Je ne fais que suivre le mouvement
Mais, il y a ceux qui "suivent le mouvement", il y a ceux qui "freinent le mouvement", il y a ceux qui "accélèrent le mouvement".
De ce que je peux en juger, tu fais facilement parti de ceux qui accélèrent le mouvement. La manière avec laquelle tu postes sur oléocène fait de toi quelqu'un qui "appelle" l'IA. Tu acceptes des choses à qualités extrêmement dégradées, privilégiant la quantité à la qualité et la critique. C'est ton choix. Mais ne pleure pas sur les conséquences de ton choix et merci de ne pas laisser entendre que sans ta manière d'écrire sur oléocène, tu te retrouverais dans une grotte avec une bougie.
Par ton comportement, tu as fait le lit de l'IA. Assume.
Supertomate
Supert, tu confonds l'Internet en général et l'IA. Perso l'IA je l'utilise très peu. genre 50 fois moins que l'Internet. Donc je vois pas en quoi je favorise l'IA.
Et c'est pas parce qu'on a un fil sur ''ChatGPT et autres LLM'' lu par 3 pékins sur un forum peu connu que ca fait le lit de l'IA.
Et puis de toute façons les news postées ici sont déjà vues en amont dés leur publication sur le site original par les bots de l'IA.
Bien évidemment les bots de l'IA ratissent les agences de presse tel que AFP et autres, La Tribune, Usine Nouvelle, Le Marin, Ecofin, mining.com etc ..... , donc l'effet de les reposter ici est nul.
Si ce que je dis la ne t'éclairent en rien, c'est qu' on continue à ne pas se comprendre comme c'est souvent le cas.