Bitcoin (et cryptomonnaies)
-
tita
- Hydrogène

- Messages : 6312
- Inscription : 07 juin 2005, 11:22
- Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)
Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)
Et la chute s'est poursuivie... $84'000 actuellement, une chute de 33% par rapport à son plus haut de $125'000 début octobre.
- energy_isere
- Modérateur

- Messages : 101821
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)
encore un peu de baisse et ca reviendra au minimum du 9 avril 2025 :


- energy_isere
- Modérateur

- Messages : 101821
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)
https://www.bfmtv.com/crypto/en-anglete ... 10367.htmlEn Angleterre, deux hommes arrêtés pour une escroquerie "présumée" dans les cryptomonnaies à 28 millions de dollars
P.A. avec AFP 22 nov 2025
Les autorités britanniques ont annoncé jeudi avoir arrêté deux personnes en Angleterre et ouvert une enquête sur une "escroquerie présumée", qui a permis la levée de 28 millions de dollars en 2021 pour des projets liés aux cryptomonnaies.
Les enquêteurs ont perquisitionné des propriétés dans le sud de Londres et près de Bradford, dans le nord de l'Angleterre, et arrêté jeudi matin deux hommes, âgés d'une trentaine et d'une quarantaine d'années, soupçonnés de multiples infractions de fraude et de blanchiment d'argent, selon un communiqué du Serious Fraud Office (SFO).
Il s'agit de la première enquête majeure sur des soupçons de fraude dans le secteur des cryptomonnaies menée par cette agence gouvernementale de lutte contre la criminalité financière, a-t-elle indiqué.
Selon le SFO, une organisation appelée Basis Markets a levé environ 28 millions de dollars (24 millions d'euros) lors de deux opérations publiques: en novembre 2021 avec la vente de NFT (un type de jeton numérique), puis en décembre de la même année, pour créer un "fonds spéculatif en cryptomonnaies". Mais en juin 2022, les investisseurs ont été informés qu'en raison d'un projet de nouvelle réglementation américaine, le projet ne pouvait pas se poursuivre comme prévu.
"Etape importante"
Ces arrestations constituent "une étape importante de notre enquête", a indiqué le directeur du SFO, Nick Ephgrave, cité dans le communiqué, appelant également "toute personne disposant d'informations à se manifester".
Londres a une double approche concernant les devises numériques. D'un côté, le pays prône l'ouverture au secteur, comme le montre la récente autorisation de la cotation de produits adossés aux cryptomonnaies destinés aux particuliers.
Mais de l'autre, les autorités serrent la vis sur les pratiques illicites: le régulateur des marchés financiers, la FCA, a ainsi proposé en septembre des standards minimums que les entreprises de "crypto" devront respecter au Royaume-Uni.