Pourquoi pas ? J'imagine que tu ne parles pas d'occasion, de récup, ou de pièces mais de neuf. Tout de même, je dis : pourquoi pas ? Car "fonctionnel" peut (pour certains) vouloir dire assurer des trajets de quelques kms à peine en ville. Auquel cas je ne vois pas en quoi un premier prix Carrouf ne conviendrait pas.spego a écrit :Il faudrait aussi que les gens comprennent qu'un vélo pour être fonctionnel ne peut pas couter seulement 100 Euros.
Perso je roule depuis 50 000 (cinquante mille) kms sur un vélo acheté 70€ d'occase. Je fais de l'urbain uniquement. J'ai dû en avoir pour une centaine d'euros de réparations et de matos (uniquement des crevaisons et des câbles et patins de freins) depuis que je le possède (une petite dizaine d'années). Et, pour revenir à une discussion récente, j'ai dû passer en tout et pour tout - certains vont hurler - une vingtaine d'heures à l'entretenir (nettoyer, mais trèèèès peu, surtout regonfler/régler/réparer). Je peux passer des mois sans m'en occuper, alors même que je roule quotidiennement avec. Une anecdote : peu après l'achat du vélo, mon père avait été le faire régler et réviser par un réparateur, qui, une fois le travail effectué, lui avait dit que le chaîne commençait à se faire vieille, et qu'il fallait qu'on s'attende à devoir la changer, car elle casserait prochainement. 50 000 bornes sans aucun entretien de la chaîne plus tard, j'attends toujours...