[Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

jml34
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 324
Inscription : 16 déc. 2007, 22:53

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par jml34 » 21 juil. 2009, 00:47

akochan, c'est super de voir (enfin lire) ce que tu fais :smt038

bela59
Kérogène
Kérogène
Messages : 55
Inscription : 02 oct. 2006, 10:39

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par bela59 » 21 juil. 2009, 01:37

Alter Egaux a écrit :Si tu veux, j'ai les planifications (diagramme de gants semence récolte) de mon AMAP.
Par MEP.
Ca pourrait intéresser d'autres personnes. En tout cas moi ca m'intéresse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Alter Egaux » 22 juil. 2009, 09:55

Heu, si je n'ai pas vos adresses perso par MP, je n'y arriverais pas (pièces jointes). A moins de les mettre sur le blog...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

shutdown
Kérogène
Kérogène
Messages : 96
Inscription : 12 juin 2008, 08:51
Localisation : A l'ouest de Paris

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par shutdown » 22 juil. 2009, 12:06

J'ai bien l'impression que ça interresse beaucoup de monde ton Gantt !
Le placer sur oleocene serait bien...

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7500
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par nemo » 21 oct. 2009, 10:53

Je suis bénévole dans une association caritative sur Limoges.
Distribution de nourriture contre participation de 5 € aux parents a très faible revenu avec enfant en bas ages (- de 6 ans). En 1 an le nombre d'inscrit à quasiment doublé.
D'être dans ce milieu cela me permet aussi de savoir ce qui se passe à la Banque alimentaire, aux restau du coeur ect... La situation est la même partout multiplication des bénéficaires, mais aussi diminution des moyens dont disposes les associations...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Jaguar75 » 21 oct. 2009, 17:40

La grande ville à côté de chez moi c'est Paris. Il parait que depuis 2001 elle est dirigée par une municipalité qui se dit de gauche :^o . J'ai même voté pour cette équipe en 2001 (j'habitais encore Paris à l'époque). Eh bien, franchement, je le regrette! :evil:

Parce que cette équipe municipale n'a RIEN fait pour améliorer le problème n°1 des Parisiens*: le logement. Et je ne parle pas juste du logement social, mais du logement en général. Et qu'on ne me dise pas qu'on ne peut rien y faire! Les pouvoirs des maires en matière d'urbanisme sont considérables, sans doute trop d'ailleurs.

Avec une politique volontariste de pré-emption et de construction massive, on aurait pu d'une part casser la spirale spéculative et l'explosion des loyers, et d'autre part re-créer des zones de logements mixtes: logement social, accession à la propriété, voire logement d'urgence. Un peu dans l'esprit de ce qui s'est fait dans les années 50, avec tous les grands programmes de construction notamment près des boulevards de Maréchaux.

Au lieu de ça, on a eu droit à un mandat frime et paillettes, des Nuits Blanches, des Gay Prides, des couloirs de bus de six mètres de large et un plan de circulation dément conçu uniquement pour emmerder les automobilistes (et qui génère soit dit en passant plus de pollution qu'auparavant...), et autres trucs secondaires du style Vélib. Pas de travail de fond, juste de la comm'...


*: et d'ailleurs rien non plus pour le problème n°2 qui est l'accueil de la petite enfance
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

spego
Brut léger
Brut léger
Messages : 454
Inscription : 18 avr. 2009, 18:50

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par spego » 21 oct. 2009, 18:59

Constructions massives? où? avec quel budget pour préempter?
En rasant Vincennes et boulogne et en construisant de logement sociaux à la place?

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Jaguar75 » 21 oct. 2009, 19:44

C'est sur que quand on ne veut pas on ne peut pas...

Espaces:
1/ Plutôt que de délivrer à la pelle des permis de construire pour des immeubles de bureaux (qui rapportaient de la TP... bientôt fini :? ) pratiquer une politique privilégiant les logements. Exemple: le quartier Bibliothèque.

2/ Si on avait eu ces JO de merde en 2012 on aurait bien trouvé la place (friches RATP/SNCF des Batignolles je ne sais plus) pour construire le village olympique, et il aurait été terminé en 2012. Par contre je vous fiche mon billet qu'il n'y aura pas un logement achevé à cette date.

Financements:
3/ Les outils de financement existent, il y a notamment les PPP (Partenariat Public Privé) quand vraiment les caisses sont vides.

4/ Combien ont coûté tous ces travaux de voirie de merde, pas du tout urgents ni indispensables (sauf pour Baupin :evil: qui voulait ennuyer les automobilistes) et ce tramway ostentatoire construit pour remplacer un système de bus qui fonctionnait bien (le PC) et ne coûtait pas grand chose? Voilà de l'argent qui aurait pu être mieux investi sur des sujets infiniment plus urgents.

La mandature Delanoe est une honte pour la gauche!
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par rico » 21 oct. 2009, 19:50

sauf pour Baupin :evil: qui voulait ennuyer les automobilistes
VIVE BAUPIN!!!!! =D> =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Jaguar75 » 21 oct. 2009, 20:17

Voilà qui fait vachement avancer la réflexion. D'ailleurs ledit Baupin :evil: a désormais obtenu un poste à la hauteur de son mérite: il s'occupe d'une mission transverse sur la prospective de l'avenir du calibrage des petits pois à l'horizon 2017... :mrgreen: au moins un qui ne fera plus de dégâts. J'espère que la porte de la salle de sa quatorzième sous-sous-commission est bien verrouillée, de l'extérieur.

Mais même débarrassé de ce pantin, sur la question du logement la 2e mandature Delanoe s'annonce aussi affligeante que la première. Honte!

Si j'étais un peu méchant je dirais que la problématique du logement familial et de l'accueil de la petite enfance ne préoccupe pas vraiment Delanoe car elle ne le touche pas personnellement. Mais on m'accuserait encore de tout un tas de vilaines pensées...
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par kercoz » 21 oct. 2009, 20:32

Tentons de rester ds le fil , on n'est pas tous fonctionnaire et donc " a pendre".
Perso , je pourrais fermer la boutique et ne la garde ouverte que pour voir un peu de client (ou plutot clientes) . 2/3 du chiffre sur le NET . Je ne fais plus de salons . Le problème est la dépendance accrue au "net".
On note toute fois un leger retour de qqs rares clients sur de romans (meme pas litterature). La paupérisation n'est pas que financiere, je suis effaré de l'inculture de certains clients qui pourtant sont cadres ou dirigeants. Délicat meme de ne pas leur montrer leur nullité (hors de leur domaine tres restreint), sinon ils se vexent et ne reviennent plus. Donc Camus est un tres bon écrivain du 19e et bien sur il faut que son fils le lise.
Les intellos sont curieusement exogènes : jardiniers , élagueurs , tres souvent saisonniers , étudiants attardés qui refusent un boulot de larbin et préfèrent tailler la vigne . Pas nombreux , mais multiples , ça fait du bien et je les laisse voler Bourdieu ou Castoriadis .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre