Non , en pédalant fort , tu peux faire delta plane.matthieu25 a écrit :Mais l'inconvénient c'est qu'en vent contraire, la voile n'est d'aucune utilité(elle risque d'être un frein).
Et le vélo
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène
Re: Et le vélo
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- Remundo
- Hydrogène
c'est marrant ce vélo
en effet, la voile est un peu embêtante par moment. Il semble selon les vendeurs qu'elle se met sur la tranche

en effet, la voile est un peu embêtante par moment. Il semble selon les vendeurs qu'elle se met sur la tranche

-
- Brut léger
Les roues de vélo ne sont guère résistantes aux efforts latéraux, ce n'est pas fait pour. Je me demande ce que ça va donner ici ou alors tout est tellement renforcé que ce vélo à voile sera une véritable enclume si il n'y a pas de vent. Ensuit epour se déplacer avec le vent on ne suit pas une trajectoire rectigne, voir on zigzague dans les rafales (aulofée dit-on) incompatible avec la circulation.
Encore une fausse bonne idée.
Encore une fausse bonne idée.
-
- Kérogène
J'avais vu ce concept (vélo couché à voile) il y a quelques temps ; j'ai du mal à y croire pour une utilisation "normale" (hors circuits et conditions très particulières).
J'aurais tendance à penser comme spego donc, en ajoutant :
- si on a plein de vélos de ce genre qui zigzaguent, ça va être mortel !
- va-t-on instaurer une règle pour doubler, comme en mer ? (on doit doubler sans couper le vent à la personne qu'on double, bref on double à gauche ou à droite suivant si le vent vient respectivement de droite ou de gauche)
- et si ya une subite rafale de vent, le vélo se couche ? Pour éviter ce genre de truc, il faut que le bestiau soit particulièrement lourd... On rejoint la remarque de spego.
En tout état de cause, j'aimerais bien essayer quand même, peut-être que ça fonctionne malgré mes préjugés (après tout, les vélos couchés sont vachement décriés, dans le style "mais ça doit être inconfortable" ou "mais c'est impossible de tenir en équilibre dessus").
J'aurais tendance à penser comme spego donc, en ajoutant :
- si on a plein de vélos de ce genre qui zigzaguent, ça va être mortel !
- va-t-on instaurer une règle pour doubler, comme en mer ? (on doit doubler sans couper le vent à la personne qu'on double, bref on double à gauche ou à droite suivant si le vent vient respectivement de droite ou de gauche)
- et si ya une subite rafale de vent, le vélo se couche ? Pour éviter ce genre de truc, il faut que le bestiau soit particulièrement lourd... On rejoint la remarque de spego.
En tout état de cause, j'aimerais bien essayer quand même, peut-être que ça fonctionne malgré mes préjugés (après tout, les vélos couchés sont vachement décriés, dans le style "mais ça doit être inconfortable" ou "mais c'est impossible de tenir en équilibre dessus").
"C'est la prise de risque qui permet la croissance économique. [...] Cela revient exactement à jouer à la roulette russe et à trouver que c'est une bonne idée parce que l'on a survécu et empoché l'argent."
N. N. Taleb, "Le Cygne Noir"
N. N. Taleb, "Le Cygne Noir"
-
- Brut léger
Ce soir en rentrant à vélo j'ai trouvé...un vélo mis au rebut. Vélo demi-course années 60, très sale, pas mal de réglages à reprendre , roues à plat et à dévoiler etc etc mais pas de casse!
Société de gachis! enfin non il avait été posé proprement visiblement pour que quelqu'un le prenne sans le vandaliser.
Ceci dit rentrer à vélo avec un autre vélo assez lourd d'ailleurs sur l'épaule de nuit qui plus est n'est pas une partie de plaisir...
Société de gachis! enfin non il avait été posé proprement visiblement pour que quelqu'un le prenne sans le vandaliser.
Ceci dit rentrer à vélo avec un autre vélo assez lourd d'ailleurs sur l'épaule de nuit qui plus est n'est pas une partie de plaisir...
- rico
- Hydrogène
Pour ceux qui cherchent un vélo gratos : allez dans les déchetteries régulièrement on trouve des vélos en pas trop mauvais état. J'en ai récupéré un récemment pour ma fille. Y'avait juste la roue arrière à changer + un cable de frein avant.
D'ailleurs d'une façon générale la déchetterie est un excellent endroit pour faire des bonnes affaires. On trouve de tout même du neuf. Normal comme dit plus haut : on est dans une société de gachis.
D'ailleurs d'une façon générale la déchetterie est un excellent endroit pour faire des bonnes affaires. On trouve de tout même du neuf. Normal comme dit plus haut : on est dans une société de gachis.

- Jaguar75
- Condensat
En tout cas depuis deux semaines on n'est plus ennuyé par les cyclistes dans Paris! 

Live & let live!
Gardarem lou V12 !

- rico
- Hydrogène
Par contre qu'est ce qu'on s'marre à voir toutes ces têtes d'abrutis qui roulent à 2 à l'heure dans leur caisse foireuse bloquée par la neige! 

- Jaguar75
- Condensat
-
- Brut léger
M'en fous je prends le metro comme toujours!
-
- Brut léger
Entre noel et le jour de l'an j'ai trouvé un vélo de course des années 60. La veille j'avais ramassé un demi/course. Il était vandalisé mais il me permettra de finir rapidement la remise en état d'un autre identique en souffrance.
- kercoz
- Hydrogène
Un truc que je pige pas : tu sembles avoir 3 douzaines de vélos plus ou moins "entier" , et tu loges en appart !spego a écrit :Entre noel et le jour de l'an j'ai trouvé un vélo de course des années 60. La veille j'avais ramassé un demi/course. Il était vandalisé mais il me permettra de finir rapidement la remise en état d'un autre identique en souffrance.
j'ai une grande barraque, une grange , 4 cabannes /abris bois ..fourre tout et je suis obligé de sortir le broyeur pour caser mon vélo!
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- sylva
- Gaz naturel
J'ai l'impression que la tendance humaine est à l'extension/expansion quand on est à l'aise :kercoz a écrit :Un truc que je pige pas : tu sembles avoir 3 douzaines de vélos plus ou moins "entier" , et tu loges en appart !
j'ai une grande barraque, une grange , 4 cabannes /abris bois ..fourre tout et je suis obligé de sortir le broyeur pour caser mon vélo!
plus on a d'espace, plus on l'occupe (avec du bazar inutile) ; plus on habite près de son lieu de travail, plus on arrive tard car on se dit qu'on a toujours le temps (c'est du vécu) ; plus on a de temps devant soi, plus on se retrouve en retard à la fin ; plus on a d'argent, plus on a de découvert, etc...
En revanche, quand on est restreint, si on économise et rationalise bien (temps, argent, espace....), eh bien parfois, et même souvent, alors qu'on est plutôt "serré" au départ, on se retrouve en "excès" à l'arrivée... (dans une certaine limite incompressible évidemment)
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.
- rico
- Hydrogène
+1 sylva.
-
- Hydrogène
sylva, je m'incline.