L'idéologie sociale de la bagnole

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

spego
Brut léger
Brut léger
Messages : 454
Inscription : 18 avr. 2009, 18:50

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par spego » 18 nov. 2009, 20:26

Si tu montes en escalade comment ta voiture se trouve en haut pour redescendre? #-o

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6344
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par rico » 18 nov. 2009, 20:44

Une excellente nouvelle : dans son crash l'acteur n'a tué personne d'autre que lui. C'est dommage pour lui il s'est tué comme un con mais sans avoir besoin de connaitre les circonstances exactes de l'accident on peut tout de suite affirmer sans risque d'erreur qu'il l'a bien cherché. On ne sait pas à combien il roulait mais on imagine aisément qu'il devait rouler à un vitesse de débile. Ce type d'engin sur route est aussi une débilité profonde. La voiture s'est coupée en 2 c'est pas en roulant à 50 qu'on arrive à un tel résultat. Désolé mais j'arrive pas à éprouver de tristesse pour ce type qui n'a fait que jouer avec sa vie et forcément celle des autres. En revanche toute ma compassion va à ses proches qui eux n'ont rien demandé à personne.
De plus je me dis qu'il n'y a pas de hasard. En effet l'acteur travaillait sur un projet de film qui racontait "l'histoire d'un mec un peu à côté de la plaque qui se prend pour James Dean". ...
Tiens donc... quelle drôle de coïncidence....Pulsion de mort, suicide inconscient....

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13587
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par kercoz » 18 nov. 2009, 20:53

spego a écrit :Si tu montes en escalade comment ta voiture se trouve en haut pour redescendre? #-o
La "montagne" et l'escalade montagne sont des sports excessivement dangereux . Tu ne commences a grimper qu'apres 4 h de marche et donc 4 h des secours . De plus tu ne peux souvent pas redescendre depuis la 8e longueur en rappel , vu que la ligne est en diagonale et passe sur des surplombs . Le matosn'est pas trop en place , faut mettre pitons et coinceurs ; les pierres ne font que te tomber sur la tronches et meme avec un poignet cassé ou foulé , faut sortir par le haut pour redescendre par l'autre face . Melme en aout tu peut crever de froid avec une blessure minime . On appelle ça des "risques objectifs"
En escalade , la marche d'approche depasse rarement 20mn, la falaise est complètement équipée (un piton de 10 ou12 scellé ts les 2 ou 3 m . Les relais bétons avec trois points et une chaine . Les descentes en rappel calculés ds la ligne sans penduler plus de 3 m. Meme le rocher audessus du dernier relais est "nettoyé" de tout ce qui pourrait tomber .
C'est juste pas le meme sport!
Il y a des "falaises" en montagne comme la "mature" en vallée d'aspe ou "Penne haute" . Tu grimpe a 1000 ou 1500m mais ça reste une falaise .Le plus souvent une seule longueur , qqs fois 2 ou 3 , histoire de pendre 100m de hauteur .
Tu montes en voiture jusqu'a un parking , et marche qqs mn pour atteindre a falaise. Les sensations dont je parlais se situaient "apres grimpe" et "avant biere" en terrasse.
Pour ceux qui aiment les sensations a bon compte , je conseille la grimpe . 250 euros de matos ds un sac a dos et le reste est gratos , des milliers de sites superbes en FR et en europe.
Remonter les 300m du verdon est accessible (en second) a un gus normalement constitué , sans aucun risque .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6344
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par rico » 19 nov. 2009, 09:15

"Même si le compteur du véhicule était effectivement bloqué sur 230 km/h, rien ne nous permet, pas plus maintenant qu'avant, d'affirmer que l'automobiliste était en excès de vitesse.
C'est ça ouais une voiture se coupe en 2 à 80 km/h. On nous prend vraiment pour des cons.

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2364
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par FOWLER » 19 nov. 2009, 18:01

Moi, la fission de l'atom, j'y crois !

:mrgreen:
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6344
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par rico » 19 nov. 2009, 20:20

:mrgreen: #-o

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5210
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Raminagrobis » 12 déc. 2009, 14:10

lien

Il y a cinq ans, quand on demandait aux Français si pour eux, posséder une voiture était une contrainte absolument indispensable ou une dépense qui correspond à un choix libre, un plaisir, 67% d’entre eux optaient pour la seconde réponse. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 38%, et 12% d’entre eux estime que l’automobile est un poste de dépenses pour lequel ils seraient prêts à faire une folie
Toujours moins.

spego
Brut léger
Brut léger
Messages : 454
Inscription : 18 avr. 2009, 18:50

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par spego » 12 déc. 2009, 18:41

Depuis que j'ai acheté un break Dacia Logan diesel je suis surpris des demandes de renseignements que j'ai sur cette voiture. Visiblement des gens qui ne sont pas prêts à se passer de voiture sont prêts à se passer d'une quelconque valorisation sociale.

Avatar de l’utilisateur
sidonie
Kérogène
Kérogène
Messages : 87
Inscription : 13 nov. 2009, 16:41
Localisation : Portugal

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par sidonie » 12 déc. 2009, 21:52

Troti a écrit :L'Atom a des caractéristiques d'une moto moyenne, sauf n'est qu'elle ne prend normalement pas d'angle. [-X

Pour les non connaisseurs, en 2009, une moto type Yamaha R1, Suz GSXR1000, Honda CBR1000, c'est 180ch pour 200kg tout plein fait, pour le prix d'une toute petite voiture. Et au niveau assistance à la conduite, c'est à peu près zéro (même pas d'ABS).

Et je ne sais pas s'il y a des spécialistes dans la salle, mais la sensation d'accélération est une sensation qui plait à un partie de la gente masculine (essentiellement), et ce dés le plus jeune age, de façon innée (dés le "à dada sur les genoux").

Anecdote, j'ai 2 garçons. L'ainé, bientôt 7 ans, a toujours aimé les sensations "fortes". Très tôt, il a fait des aller retour devant la maison assis sur le réservoir d'une moto, calé entre mes bras, et riait au éclat à chaque accélération (relativement légère et de courte durée). Son petit frère a fait les mêmes expériences au même age (il le demandait), mais se crispait et demandait d'arrêter dés qu'on allait à 10km/h.

Tout ça pour dire qu'une partie de la population recherche des véhicules puissants pas pour jouer à celui qui urine le plus loin, mais parce que c'est source de plaisir physique. D'où ca vient, pour quelles raisons, à chacun ces hypothèses. Il n'y a pas de rationalité la dedans.

Il est clair qu'ensuite le marketing et la com ont beau jeu de renforcer cette recherche de puissance et de valoriser l'égo des clients (un des premiers commandement du commerce).
Y'a effectivement pas que les hommes qui aiment lorsque "ça pousse au c.." car j'en fais partie.

Ca fait 24 ans que j'ai le permis et 21 ans que je roule en sidecar (1000GTR attelé à un PEP's2) et en side on ne prend pas d'angle, on tourne à plat, sauf parfois virages à droite (oui vous avez bien lu à droite car c'est le side qui lève).
Source de plaisir physique, oh que oui (chaud, froid, mais aussi beaucoup d'odeurs), mais aussi sensation de liberté mais surtout le pilotage... comme on dit chez les sidecaristes, une moto ça se conduit, un side ça se pilote :-D

Arnaud Tod
Goudron
Goudron
Messages : 150
Inscription : 11 nov. 2006, 23:35

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Arnaud Tod » 12 déc. 2009, 22:16

sidonie a écrit :comme on dit chez les sidecaristes, une moto ça se conduit, un side ça se pilote :-D
:-D et pis c'est tout.....

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13587
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par kercoz » 15 déc. 2009, 09:13

J'ai un problème avec les motos : Le bruit. On retrouve aussi ce problème avec certaines voitures : vroummm"j'en ai une grosse" pour le moteur ou le shuintement des 4x4 de poufiasses ou de beauf .
Mais pour les motaos , je suis certain que le bruit est un critère de vente; Sauf pour les 1% de vrais motards qui privilègient un bruit doux de basse qui , en fait accroit la virilité.
Dans une gorge ou on est habitué a grimper, passé 10m d'escalade , les bruits sont en ligne droite . Les bagnoles sont a ssez discètes , meme avec l'eefet résonnance . Les motos , c'est l'horreur !! Le but c'est d'exhiber la moto , en groupe , a la terrasse du bar du bled a touriste , On vient de toulouse et montauban ds ce but . Il me semble que pas 10% de ces bestiaux ne soient utilitaires (transport) . Je ne critique pas l'aspect "plaisir a se montrer" , c'est leur problème et ne coute pas plus cher qu'un psy,le visuel au 2e degré est meme amusant ds la carricature , mais au niveau pollutions surtout bruit, c'est du meme genre que le coffre plein d'enceintes : une agression a&uditive
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Sandro Minimo
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 394
Inscription : 22 févr. 2008, 00:01

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Sandro Minimo » 15 déc. 2009, 09:53

Il y a des types avec des grosses motos de connard qui parfois passent devant chez moi et s'arrêtent au feu rouge... le bruit fait trembler les vitres de mon appart. Il n'y a aucune raison d'utiliser ce genre de saloperies à part pour faire chier tout le monde. Ca mérite des actions de sabotage de pot d'échappement.

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2364
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par FOWLER » 15 déc. 2009, 10:04

Pour avoir la Paix, je m'attaquerai plutot à l'admission qu'à l'échappement.... ;)
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Sandro Minimo
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 394
Inscription : 22 févr. 2008, 00:01

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Sandro Minimo » 15 déc. 2009, 11:06

Je réalise que j'ai dit "parfois" alors que c'est plusieurs dizaines de fois par jour...

Hector
Kérogène
Kérogène
Messages : 88
Inscription : 24 mai 2008, 21:28

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Hector » 15 déc. 2009, 11:53

spego a écrit :Depuis que j'ai acheté un break Dacia Logan diesel je suis surpris des demandes de renseignements que j'ai sur cette voiture. Visiblement des gens qui ne sont pas prêts à se passer de voiture sont prêts à se passer d'une quelconque valorisation sociale.
Gné ? Avoir une logan, c'est pas source d'une valorisation sociale ? Entre le mec à vélo et le mec en Logan, qui est le "looser social" d'après toi ? :)

@Kercoz & Sandro Minimo : Ancien motard, je peux parler un peu du bruit des motos. J'ai toujours cordialement détesté le bruit des motos (enfin plus exactement, j'aime bien le bruit du moteur, mais quand il est bas, pas quand il arrache les oreilles).
Entre autre, mes motos faisaient aussi peu de bruit que possible (et bien entendu, je laissais ma moto d'origine, je ne changeais pas le pot !). Résultat, je pouvais (hé oui) rouler à 40km/h en ville la nuit sans réveiller le voisinage.
Les motos non trafiquées sont tout de même relativement nombreuses ; par contre il est sûr qu'une moto trafiquée est très très repérable, même de loin, à l'oreille (ahem...).

Bien entendu, moto trafiquée ou pas, le mec qui s'amuse à faire un démarrage sur les chapeaux de roue à chaque feu rouge en ville va emmerder tout le monde...

Enfin bon, je préfère, et de loin, une moto à un scooter en terme de bruit !
"C'est la prise de risque qui permet la croissance économique. [...] Cela revient exactement à jouer à la roulette russe et à trouver que c'est une bonne idée parce que l'on a survécu et empoché l'argent."
N. N. Taleb, "Le Cygne Noir"

Répondre