Manger moins de viande ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- rico
- Hydrogène
Re: Manger moins de viande ?
Si vous voulez devenir végétarien à vie sans ressentir aucun manque regardez ce film INSUPPORTABLE. Juste après le film savourez la honte d'appartenir à l'espèce humaine. Puis remettez vous en cause (ça devrait pas être dure à moins d'être un fieffé enc...)! Pour agir pas 36 solutions : arrêtez vos conneries, stoppez le délire et respectez les animaux en arrêtant la bidoche. Il est même fort probable que vous deveniez contre toute attente végétalien.
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... =firefox-a#
-
- Kérogène
@Rico
C'est pas comme si on venait de passer deux pages à expliquer la subtile nuance entre élevage industriel et non industriel ...
C'est pas comme si on venait de passer deux pages à expliquer la subtile nuance entre élevage industriel et non industriel ...
Mon bloug sur la décroissance et la permaculture.
- Remundo
- Hydrogène
Oui mais Rico, c'est un tourbillon qui ne fait pas dans la nuance. Les idées sont soufflées avec tranchant et fermeté 

-
- Charbon
.
Dernière modification par kaosyouki le 19 mars 2013, 23:07, modifié 1 fois.
-
- Kérogène
@kaosyouki
Si tu veux vraiment discuter de ce point (élevage=esclavage), peut être peux-tu lancer la discussion de façon constructive et argumentée.
Si tu veux vraiment discuter de ce point (élevage=esclavage), peut être peux-tu lancer la discussion de façon constructive et argumentée.
- Jaguar75
- Condensat
rico a écrit :Si vous voulez devenir végétarien à vie sans ressentir aucun manque regardez ce film INSUPPORTABLE. Juste après le film savourez la honte d'appartenir à l'espèce humaine. Puis remettez vous en cause (ça devrait pas être dure à moins d'être un fieffé enc...)! Pour agir pas 36 solutions : arrêtez vos conneries, stoppez le délire et respectez les animaux en arrêtant la bidoche. Il est même fort probable que vous deveniez contre toute attente végétalien.
Je ne suis pas d'accord! Qui dira les souffrances indicibles de nos frères végétaux, l'atroce douleur de la carotte qu'on épluche et qu'on râpe vivante, de la pomme qu'on croque, de la tomate qu'on découpe?
Ce n'est pas parce que vous n'entendez pas le gémissement du poireau ou de la pomme de terre qu'on arrache qu'il faut nier ces souffrances insupportables. En vertu de quoi nous arrongeons-nous le droit d'être aussi barbares??
L'homme doit vire de l'air qu'il respire, c'est tout...
Live & let live!
Gardarem lou V12 !

-
- Charbon
.
Dernière modification par kaosyouki le 19 mars 2013, 23:08, modifié 1 fois.
- Jaguar75
- Condensat
Monsieur est trop bon, de me proposer ainsi des distractions intéressantes!
Mais je maintiens mon argument (aïe le 2e point c'est un concombre
): si on rentre dans le pathos il faut y aller jusqu'au bout!
Je veux bien accepter ll'idée de l'argument "carbonique" (donc plus ou moins rationnel) sur la viande, mais n'adhère pas du tout à la rhétorique "sentimentaliste" voire religieuse des végétaro/végétaliens. Quand j'entends cela il me monte une envie de steak tartare...
Mais je maintiens mon argument (aïe le 2e point c'est un concombre

Je veux bien accepter ll'idée de l'argument "carbonique" (donc plus ou moins rationnel) sur la viande, mais n'adhère pas du tout à la rhétorique "sentimentaliste" voire religieuse des végétaro/végétaliens. Quand j'entends cela il me monte une envie de steak tartare...
Live & let live!
Gardarem lou V12 !

- kercoz
- Hydrogène
Dans toute chose il y a des degrés . Je mange encore un peu de viande et serais aussi capable de tuer et dépecer poulet ou lapin . (nous somme peu nombreux). Apres avoir achevé un chat qui agonisait en bord de route , les tripes a l'air , j'ai failli me faire etriper a mon tour par les bidochons présents!Jaguar75 a écrit :mais n'adhère pas du tout à la rhétorique "sentimentaliste" voire religieuse des végétaro/végétaliens.
Je préfère le gout des légumes , mais il est possible qu'un controle elec ds un abattoir, m'ait dégoutté des humains.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- Jaguar75
- Condensat
kercoz a écrit : Dans toute chose il y a des degrés.
On est bien d'accord - c'est pourquoi le prosélytisme violent des ayatollahs de la carotte bouillie, fondé sur des arguments à la con, me hérisse le poil.
Live & let live!
Gardarem lou V12 !

-
- Kérogène
Ah, si vous avez déjà tout compris, je suppose que toute discussion est inutile ...kaosyouki a écrit :Non, c'etait juste un troll vite fait en passant. Toute la discution se trouve deja la, et j'ai deja donne mon avis dans ce fil il y a bien longtemps.madeinearth a écrit :@kaosyouki
-
- Charbon
.
Dernière modification par kaosyouki le 19 mars 2013, 23:08, modifié 1 fois.
- guino
- Condensat
Vite fait en passant, les animaux que nous mangeons ont tous un système nerveux, pour la plupart très développé, on n'a aucun doute ( à moins d'être de très mauvaise foi) sur la capacité d'un chien ( ou d'un cochon...) à ressentir de la peur, du désir, de l'amour pour son maitre, de la joie, de la tristesse...
Comparer la souffrance et le ressenti de souffrance d'un mammifère à celui d'un végétal, qui à part de très rares exceptions n'a pas eu à développer de système de communication de l'information autre qu'hormonal (et lent) me semble très hypocrite...
Un animal peut fuir ou réagir face à un danger
Un arbre pas ( à part de très rares exceptions de réactions très simplistes).
Donc évolutivement, chez l'animal, s'est développé petit à petit des gestions de l'information de plus en plus complexe...
Comparer la souffrance et le ressenti de souffrance d'un mammifère à celui d'un végétal, qui à part de très rares exceptions n'a pas eu à développer de système de communication de l'information autre qu'hormonal (et lent) me semble très hypocrite...
Un animal peut fuir ou réagir face à un danger
Un arbre pas ( à part de très rares exceptions de réactions très simplistes).
Donc évolutivement, chez l'animal, s'est développé petit à petit des gestions de l'information de plus en plus complexe...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.
- rico
- Hydrogène
Dans ce cas là ce qui importe c'est pas l'élevage c'est l'issue fatale. Elever des animaux dans le simple but de les zigouiller à terme.@Rico
Je ne transige pas avec la connerie humaine.Oui mais Rico, c'est un tourbillon qui ne fait pas dans la nuance. Les idées sont soufflées avec tranchant et fermeté
- FOWLER
- Hydrogène
Au fond, je suis d'accord avec les non-mangeurs de viande, on y viendra parce que la conscience va dans ce sens.
Mais en attendant, nous avons une responsabilité vis à vis de ce monde vivant que nous avons créé pour nous nourrir.
Et il ne s'agit pas de dire tout d'un coup, "telle forêt, je n'y touche plus", "ces brebis, je les relache dans la nature" : ça n'a pas de sens.
Nous sommes les jardiniers, et nous sommes responsables de toute cette vie. La gestion la plus respectueuse aujourd'hui, dans pas mal de cas, c'est de continuer à consommer ce qui sort du jardin.
Mais en attendant, nous avons une responsabilité vis à vis de ce monde vivant que nous avons créé pour nous nourrir.
Et il ne s'agit pas de dire tout d'un coup, "telle forêt, je n'y touche plus", "ces brebis, je les relache dans la nature" : ça n'a pas de sens.
Nous sommes les jardiniers, et nous sommes responsables de toute cette vie. La gestion la plus respectueuse aujourd'hui, dans pas mal de cas, c'est de continuer à consommer ce qui sort du jardin.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info