j'ai l'impression de répéter la meme chose en boucle et que ça tombe invariablement dans l'oreille de sourds.Alter Egaux a écrit : Ta posture sur le fait que le GIEC ne prenne pas en compte le PO d'ici 2020 me semble anecdotique, vu l'inertie du système climatique.
En d'autre terme, le PO ne résoudra pas le réchauffement climatique et son introduction ou non dans les calculs du GIEC n'entame pas le sérieux du groupe, ni la pertinence d'agir rapidement.
j'ai jamais contesté l'inertie du systeme climatique, je dis que les scénarios du GIEC sont fondés sur les scénarios terraplatistes des agences officielles et supposent des quantités déraisonnables de fossiles. Putain c'est quand meme pas compliqué à vérifier il suffit de regarder les chiffres qui sont donnés dans ces scénarios !!!
REGARDEZ LES CHIFFRES AU MOINS !!!
mais enfin Alter , explique moi pourquoi le pétrole ne pourrait pas etre massivement exploité avec les réserves non conventionnelles , alors que le charbon, lui, ne poserait pas de probleme?D'autant plus que le charbon, très abondant, va revenir très à la mode aux USA, sans parler de la démographie galopante sur tous les continents...
les chiffres de réserves non conventionnel de charbon sont AUSSI DELIRANTS que ceux du pétrole, pour la MEME RAISON. et ce sont ceux adoptés par le GIEC ! encore une fois bordel (excusez moi mais à force de le répeter , ça commence à m'enerver) IL SUFFIT DE LES REGARDER.
Je répète :
Les scénarios du GIEC sont fondés sur les scénarios terraplatistes de l'AIE, l'EIA, de l'USGS , du CERA etc....
Ils sont fournis par des économistes libéraux qui ne voient aucun probleme dans l'exploitation infinie des ressources
Ce sont juste de simples FAITS.