Un tableau sur l'évolution de la conso mondiale d'énergie?

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

evrard
Goudron
Goudron
Messages : 126
Inscription : 07 nov. 2009, 09:55

Un tableau sur l'évolution de la conso mondiale d'énergie?

Message par evrard » 15 mars 2010, 12:59

Bonjour,

Je dois rédiger un article sur l'évolution de la consommation mondiale d'énergie depuis les années 1800 environ.
Savez vous où je peux trouver un tableau avec ces valeurs? Avec Google je trouve que des graphiques, et c'est pas très pratique pour avoir des infos précises.

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 319
Inscription : 26 sept. 2005, 21:48
Localisation : Bordeaux

Re: Un tableau sur l'évolution de la conso mondiale d'énergie?

Message par Mathieu G. » 15 mars 2010, 17:41

Tu trouveras des chiffres dans le rapport annuel de BP et dans le rapport international de l'EIA.
Je connais moins, mais l'AIE doit aussi fournir des données.
Par contre, tu vas avoir du mal à trouver de vieilles données, les stats du 19° et du début 20°, c'est pauvre.
Prix du pétrole affiché dans Google Chrome : http://sites.google.com/site/oilpricechromeextension/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Un tableau sur l'évolution de la conso mondiale d'énergie?

Message par energy_isere » 15 mars 2010, 18:37

et bien Evrad , j' espére que ce coup ci tu fera mieux qu' avec ta mauvaise prose sur le pétrole que tu avais faite sur Agoravox le 21 Janvier 2010 ..... [-X

Quand à l' article du 1er fev sur le nucléaire, je lis :
Pour produire de l’électricité à partir de l’énergie nucléaire, on extrait le minerai d’uranium puis on le concentre jusqu’à former de longues barres qui seront placées dans un liquide à l’intérieur du réacteur. (2) Lorsque ces barres d’uranium enrichi sont rapprochées les unes des autres, elles produisent de la chaleur qui fait tourner des turbines et produisent de l’électricité. Pour diminuer la quantité de chaleur, on introduit d’autres barres qui ralentissent la réaction.
J' ai l' impression de lire "oui oui et la fabrique d' énergie" en biblothéque rose.

et quand Evrad écrit :
...Le kwh nucléaire coute 40cts,.....
, on sait maintenant que Evrard n' a jamais regardé sa quittance EDF.
Ca doit étre sa maman qui se charge de la facture.

Moi je sais lire ma facture, et c' est bien moins que ca.
Et d' ailleurs l' offre EDF est ici : http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j-ai ... 41626.html

ensuite evrard est capable de dire une chose et l' exact opposé 2 phrase plus loin :
Un réacteur nucléaire ne peut pas exploser. La catastrophe de Tchernobyl ne provient pas d’une explosion nucléaire, c’est le réacteur qui s’est emballé, causant une forte augmentation de la pression de vapeur d’eau dans le cœur et comme une cocotte minute, le réacteur a explosé, soufflant la dalle supérieure de protection.
:mrgreen:

Attendez vous à quelques grosses bourdes dans le prochain article Agoravox de Evrard.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 319
Inscription : 26 sept. 2005, 21:48
Localisation : Bordeaux

Re: Un tableau sur l'évolution de la conso mondiale d'énergie?

Message par Mathieu G. » 16 mars 2010, 09:26

Un réacteur nucléaire ne peut pas exploser
Effectivement, c'est du lourd :mrgreen:
Prix du pétrole affiché dans Google Chrome : http://sites.google.com/site/oilpricechromeextension/

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Re: Un tableau sur l'évolution de la conso mondiale d'énergie?

Message par Lansing » 16 mars 2010, 10:22

Il suffit de regarder la page d'accueil d'Agoravox pour comprendre ce qu'est ce torchon. On dirait les vieilles unes de Minute.
Un florilège: "Pénitencier : la sexualité des prisonniers", "Héroïne : et le plaisir dans tout ça ?", etc.
Ca c'est de l'information. Le détail de l'explosion du réacteur, à coté, ça va passer inaperçu. Donc Le rédacteur citoyen evrard peut continuer à raconter n'importe quoi, c'est perdu dans la masse d'inepties de ce site.

Répondre