Du bon tournesol OGM Monsanto ?rico a écrit :J'ai laissé tombé l'huile minérale j'utilise de l'huile de tournesol alimentaire. C'est plus écolo et aussi efficace.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Du bon tournesol OGM Monsanto ?rico a écrit :J'ai laissé tombé l'huile minérale j'utilise de l'huile de tournesol alimentaire. C'est plus écolo et aussi efficace.
Je viens de tomber par hasard sur cette page où un québécois a eu la même idée que toi. Ca fait 15 ans qu'il tourne! Et en plus, les prix sont affichés. Il semble n'avoir qu'un break avec une potence mobile.papy_russe a écrit :Oui, moi j'envisage sérieusement d'abandonner mon travail actuel pour m'établir en tant que réparateur/vendeur de vélos itinérant (l'idée c'est de réparer les vélos directement au domicile ou sur le lieu de travail des gens), après avoir fait un stage (que je financerai moi même) chez un réparateur pour me former.
Ca prouve que c'est faisable. Est-ce que ce qu'il appelle une mise au point "OR" à 60 € (89,99 $ Canadien) ça vous parait cher ? Il me semble que ce n'est pas donné (car en plus il faut rajouter les pièces à changer). On atteint presque la moitié du prix d'un vélo neuf de supermarché.batista a écrit :Je viens de tomber par hasard sur cette page où un québécois a eu la même idée que toi. Ca fait 15 ans qu'il tourne! Et en plus, les prix sont affichés. Il semble n'avoir qu'un break avec une potence mobile.papy_russe a écrit :Oui, moi j'envisage sérieusement d'abandonner mon travail actuel pour m'établir en tant que réparateur/vendeur de vélos itinérant (l'idée c'est de réparer les vélos directement au domicile ou sur le lieu de travail des gens), après avoir fait un stage (que je financerai moi même) chez un réparateur pour me former.
@+!
Mise au point
Or
$89.99
* Ajustement des freins
* Ajustement des vitesses
* Resserrement des axes
* Nettoyage complet du vélo
* Alignement des deux roues
* Graissage du boîtier de pédalier et du jeu de direction
Je pense franchement que mon vélo à un défaut "de naissance", le jeu (0.6mm au rayon) me semble trop grand entre l'axe et l'alésage du couvercle du logement roulement extérieur, trop de "crasses" y passent.spego a écrit : Pourquoi démontes-tu ton pédalier chaque année? tu-as un vélo de course? Sur un utilitaire pour moi ça ne se justifie pas: on ouvre une fois (si on peut encore car des fois bloqué à mort) on change la graisse et c'est reparti pour des années.
http://www.boursorama.com/international ... d2f3036558Pékin mise sur la bicyclette contre la pollution :
Pékin veut redonner de l'élan à la bicyclette qui, victime de la croissance économique, s'est laissé dépasser par la voiture dans la capitale chinoise désormais embouteillée et lourdement polluée.
La Chine a ravi aux Etats-Unis l'an dernier leur titre de plus grand marché automobile du monde, avec environ 13,6 millions de ventes dans l'année.
Pékin compte 17 millions d'habitants et quatre millions d'autos, mais les autorités espèrent faire passer la proportion de cyclistes de 19,7% actuellement à 23% en 2015, selon l'agence de presse officielle Chine nouvelle (Xinhua) qui cite le directeur de la commission des municipale des communications, Liu Wuiaoming.
Pour inciter les Pékinois à rouler à vélo, la ville va rétablir des voies réservées qui avaient été attribuées aux voitures et bus, et construire des parkings à vélo, en particulier près des stations de métro et arrêts d'autobus. En complément, le gouvernement va imposer de nouvelles contraintes aux automobilistes, a dit M. Liu, qui n'a pas fourni plus de détails.
Actuellement, les voitures doivent rester à l'arrêt un jour par semaine, le jour dépendant du dernier numéro de leur plaque d'immatriculation. AP
Transporter ses meubles grâce au "Freight bike"
http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /62506.htm
Deux étudiants en design industriel de l'Université technologique de Delft ont développé un "Freight bike", un vélo pédalé par deux personnes assises devant un coffre de chargement. Le prototype a été testé en février dernier, et a transporté plusieurs meubles, tels qu'un canapé et des poufs. Cela permet aux personnes sans permis de conduire de transporter plus facilement des objets lourds sur des petites distances.
La municipalité de Delft est très intéressée par ces vélos, notamment dans le cadre de la campagne "Sustainable Delft". Elle a subventionné le projet et pense bientôt utiliser ces vélos pour les livraisons à l'intérieur de la ville.