MathBreizh a écrit :Je te signale que j'appuie et je source mes déclarations contrairement à toi. J'en ai très légèrement marre de lire des attaques contre "le régime des mollahs" (expression déjà caricaturale et vide de sens) au sein desquelles le viscéral a cédé la place à la raison.Remundo a écrit :Je ne sais pas pourquoi tu continues à me qualifier de propagandiste atlantiste... Je suis étonné que ta verve légendaire et ta perspicacité te fassent prendre la défense de l'Iran face aux buts atlantistes... Dans cette affaire, on a un panier de bandits belliqueux qui se cachent derrière leurs diplomaties respectives soi disant-pacifistes.
Tu ne sources jamais,
Tu balance de grandes affirmations péremptoires sur les aspirations nucléaires de l'Iran,
Tu te places dans la position de celui qui peut mieux estimer que les autres quelles sont les ambitions Iraniennes,
Tu rebalances régulièrement et inlassablement les mêmes suggestions pernicieuses ou les mêmes contre-vérités concernant l'Iran sans bien entendu prendre la peine de les appuyer avec de quelconques arguments solides, voire même pire, comme si tes déclarations coulaient de source !
Non, je suis désolé, mais jusqu'à preuve absolue du contraire l'Iran n'a pas manifesté de volonté d'atomiser ou d'agresser ses voisins (cf mes précédents posts)...
Alors maintenant soit tu appuies tes déclarations comme quoi l'Iran serait un pays hautement agressif vis à vis de ses voisins et qui de plus aspire à détenir la bombe, soit tu devras reconnaitre que ton discours n'est rien de plus qu'une baudruche pleine de vide...
On est là pour parler géopolitique en appuyant nos intervention autant que faire se peut par des informations vérifiables et établies, pas pour intoxiquer le public avec la propagande que le deuxième bureau ou que sais-je souhaite nous faire ingurgiter !
Toute information sérieusement sourcée concernant l'Iran m'intéresse, pour ce qui est de la propagande néocons, merci bien mais j'en lis déjà plus que je ne peux en digérer en achetant nos exemplaires nationaux de la Pravda !
Perso ce qui m'intéresse, ce sont les faits, les faits, encore les faits, ainsi que des éléments concrets susceptible d'ouvrir la voie à une interprétation logique et raisonnable !... Pas des élucubration fantaisiste reposants sur les diatribes bellicistes et biaisées des porte-paroles du Pentagone.
+ 1