Et le vélo

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et le vélo

Message par GillesH38 » 30 mai 2010, 08:04

Mandro Sinimo a écrit :Critical Mass (Vélorution) vendredi dernier à Genève... plus de 1000 cyclistes = fabuleux!
1000 cyclistes ? à Pekin dans les années 70, c'était bien plus fabuleux, quelques millions tous les jours ... le truc ballot, c'est qu'ils ont été largement remplacés par des voitures depuis et que je ne suis pas du tout sur qu'ils aient hâte d'y revenir ... :(
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Mandro Sinimo
Kérogène
Kérogène

Message par Mandro Sinimo » 30 mai 2010, 10:58

GillesH38 a écrit :
Mandro Sinimo a écrit :Critical Mass (Vélorution) vendredi dernier à Genève... plus de 1000 cyclistes = fabuleux!
1000 cyclistes ? à Pekin dans les années 70, c'était bien plus fabuleux, quelques millions tous les jours ... le truc ballot, c'est qu'ils ont été largement remplacés par des voitures depuis et que je ne suis pas du tout sur qu'ils aient hâte d'y revenir ... :(
Gnagnagna la Chine, blablabla, Pékin, gnagnagna... Vu les quantités de smog qu'ils bouffent chaque jour, ils ont pourtant été pionniers pour la circulation alternée à grande échelle...
Sans trop, mini mot.

Jaguar75
Condensat
Condensat

Message par Jaguar75 » 01 juin 2010, 16:40

Image

C'est TRES bien. Qu'ils y restent, à Genève... 8-)
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 17 juin 2010, 20:32

Image
Cet homme se déplace avec un vélo flottant sur le fleuve qui traverse Wuhan, dans la province de Hubei, en Chine, mercredi 16 juin.

dans le 24H du Figaro.
http://www.lefigaro.fr/photos/2010/06/1 ... -photo.php

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 18 juin 2010, 08:03

Pas très pratique : où sont les chaussures une fois revenu sur le bitume??? Et les flotteurs ensuite : il en fait quoi??????

Mandro Sinimo
Kérogène
Kérogène

Message par Mandro Sinimo » 18 juin 2010, 22:10

rico a écrit :Pas très pratique : où sont les chaussures une fois revenu sur le bitume??? Et les flotteurs ensuite : il en fait quoi??????
Ben Flotteurlib' et Basketlib' !
Sans trop, mini mot.

Jaguar75
Condensat
Condensat

Message par Jaguar75 » 21 juin 2010, 10:57

Non: des petits casiers pour stocker les flotteurs à la sortie de l'eau, on trimballe juste le cadenas avec soi, et les tongs (on est en Asie) dans une banane à la ceinture.
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 26 sept. 2010, 02:14

Une transmission de vélo sans chaine :

http://www.stringbike.com/

Image
Image

Théotrace2
Condensat
Condensat

Message par Théotrace2 » 26 sept. 2010, 21:34

pour ma part je migre en vélo tout au sud de l'italie pour passé l'hiver en tente tranquille ! distance 1400 km :-"
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

Balika
Kérogène
Kérogène

Message par Balika » 26 sept. 2010, 23:53

Jaguar75 a écrit :TRES bien. Qu'ils y restent, à Genève... 8-)
Il y a des vélorutions un peu partout en France également.
Et c'est tant mieux : pourquoi s'obstiner à promener 1 tonne de ferraille avec soi quand quelques kilos suffisent ?

La voiture, c'est notre dinosaure des temps modernes : encombrant, balourd, dangereux (et polluant).
Elle aura bientôt fait son temps. A moins que des petits génies nous en fassent des silencieuses (donc encore plus dangereuses pour les autres utilisateurs) et qui rouleront à l'électricité pendant 20 ou 30 ans maximum.

Aucune idéologie dans mes propos bien sûr.
"Appelle ça comme tu voudras, de toute façon ça sent la merde !"
"- Pas merde : Energie ! Pas énergie, plus rien du tout !"

Mad Max 3

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 sept. 2010, 07:34

Balika a écrit : La voiture, c'est notre dinosaure des temps modernes : encombrant, balourd, dangereux (et polluant).
un cheval, c'est pas non plus de tout repos, note bien ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par emmort » 27 sept. 2010, 12:46

Théotrace2 a écrit :La voiture, c'est notre dinosaure des temps modernes : encombrant, balourd, dangereux (et polluant).
Elle aura bientôt fait son temps. A moins que des petits génies nous en fassent des silencieuses (donc encore plus dangereuses pour les autres utilisateurs) et qui rouleront à l'électricité pendant 20 ou 30 ans maximum.
Je confirme, lors de mon déplacement au taf en vélo, je fus surpris par une "Prius" à côté de moi sans que je m'en rende compte. Je me croyais seul et monde et me préparais à déboité à gauche. Heureusement que je l'ai vue du coin de l'oeuil au dernier moment.

Un cycliste roule, consciemment ou non, à l'oreille en ce qui concerne son environnement immédiat. Je l'ai eue à nouveau dans mon environnement quelques jours plus tard mais la route était humide. J'ai pensé qu'un vélo me suivait.

Impressionnant silence en tout cas!! Mais dangereux !!
Comme je pressent que nos horaires semblent correspondre, il faudra que je fasse particulièrement attention. ( Mais le chauffeur est prudent et, à priori, semble faire attention aux usagers faibles. Il ne faut pas le fusiller pour avoir une voiture silencieuse et écologique (ou en tout cas vendue comme telle))
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Message par ni chaud ni froid » 28 sept. 2010, 00:12

En meme temps il n y a pas que les velocyclistes qui sont concernés par les voitures electriques: tot ou tard, si on ne les dote pas d'un système sonore, il va y avoir quelques piétons assis sur leurs capots...
lock-out pending...

spego
Brut léger
Brut léger

Message par spego » 28 sept. 2010, 20:25

Juste un lien :
http://www.infrench.net/wp-content/uplo ... umanie.jpg et une petite photo, c'est pas chez moi, je n'en ai que 7 en ce moment.

etImage

Alturiak
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alturiak » 28 sept. 2010, 21:00

krolik a écrit :Vous confirmez, en améliorant le score, je vous en remercie.
Au contraire, le "score" est diminué (708/2 < 250+200).

Répondre