[Aérien] Boeing

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 14 févr. 2011, 12:25

Boeing dévoile son 747 modernisé, plus économe pour concurrencer l'A380 :

Le constructeur aéronautique américain Boeing a dévoilé dimanche le 747-8 Intercontinental, version modernisée de son emblématique gros porteur, allongée et plus économe en carburant, avec l'objectif affiché de concurrencer l'Airbus A-380.

..........
Il a gardé de ses prédécesseurs, en service depuis plus de 40 ans, la silhouette bossue due à ses deux ponts. Il est plus long de 5,60 que son plus récent prédécesseur, le 747-400, ce qui lui offre une capacité additionnelle de 51 sièges et 26% de cargo.

.........

Son coût au siège-kilomètre est inférieur de 6% à l'A380, a souligné Boeing.
.........
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... c0c459bcb2

A verifier par la suite en exploitation si la derniére phrase est verifiée....... ou si c' est du baratin commercial.

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 17 févr. 2011, 19:07

Suite du post précedent. Le voila en photo :

Image
Boeing : le 747-8i dévoilé

Dans son usine d'Everett, près de Seattle, l'avionneur américain a présenté la version passagers du 747-8, en surprenant l'auditoire de par ses couleurs.
................
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... 8i-devoile

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 23 févr. 2011, 21:00

Infographie dans RIA Novosti :

Image

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 25 févr. 2011, 17:09

En définitive c' est donc Boeing qui remporte l econtrat des avions ravitalleurs.
viewtopic.php?p=288291#p288291


et
.............
Le premier vol du KC-767 américain et le début de sa production ne sont pas attendus avant 2015, a déclaré Jean Chamberlin, vice-président du programme ravitailleur de Boeing. Selon l'avionneur, le contrat débouchera sur la création de quelque 50.000 emplois aux Etats-Unis, dont 11.000 pour le seul Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis). C'est là qu'est implantée l'usine d'Everett, où sont produits les Boeing 747, 767 et 777. AP
Aura t il des retards successifs comme le B787 ?

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Re: [Aérien] Boeing

Message par AJH » 25 févr. 2011, 18:32

energy_isere a écrit :En définitive c' est donc Boeing qui remporte l econtrat des avions ravitalleurs.
viewtopic.php?p=288291#p288291


et
.............
Le premier vol du KC-767 américain et le début de sa production ne sont pas attendus avant 2015, a déclaré Jean Chamberlin, vice-président du programme ravitailleur de Boeing. Selon l'avionneur, le contrat débouchera sur la création de quelque 50.000 emplois aux Etats-Unis, dont 11.000 pour le seul Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis). C'est là qu'est implantée l'usine d'Everett, où sont produits les Boeing 747, 767 et 777. AP
Au moins ils essayent de sauver leurs emplois ... c'est ce que nous devrions faire!
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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 21 mars 2011, 13:50

Aprés le 1er vol du B-747-8F (version freighter) en Fevrier 2010 , ce post : viewtopic.php?p=266181#p266181

Boeing a fait voler le B-747-8 , la version passager.
Premier vol pour le plus gros porteur passagers de Boeing, un nouveau 747 :


Le nouveau gros porteur passagers de Boeing, le 747-8 Intercontinental, a réalisé dimanche son premier vol d'essai, survolant pendant plus de quatre heures la région de Seattle (Etat de Washington), fief du constructeur américain.

Cet appareil, nouvelle version allongée du mythique 747 à deux ponts, est plus petit que l'A380 du grand concurrent européen Airbus, offrant jusqu'à 467 sièges plutôt que 555, mais vise comme lui le marché des vols long courrier.

Le 747-8 Intercontinental a décollé à 16h58 GMT, dans un ciel presque sans nuage, de l'aérodrome Paine Field d'Everett, lors d'une cérémonie en présence de milliers d'employés et d'invités retransmise en direct sur internet, avec près de deux ans de retard sur le calendrier initial. Il a atterri à 21h24 à l'aérodrome Boeing Field de Seattle, à une trentaine de km du site du décollage.

C'est l'un des principaux nouveaux programmes civils sur lesquels travaille l'avionneur américain, avec le plus petit 787, dit Dreamliner, qui après plus de trois ans de retard doit être livré cet été à la compagnie japonaise ANA.

Boeing assure que le 747-8, qui peut compter 467 sièges passagers, est plus léger et donc plus économique que le très gros porteur de son concurrent européen Airbus, l'A380, équipé de 555 sièges.

"Cela va être un avion fantastique: il vole plus loin, plus vite, il est plus économique, et il transporte plus de passagers que jamais", a souligné na directrice générale du programme 747-8 Elizabeth Lund, lors d'une conférence de presse à Boeing Field après l'atterrissage.

Image
Le dernier-né de Boeing, le 747-8, décolle le 20 mars 2011 à Everett, Washington.


Officiellement, Boeing considère qu'il ne s'agit pas d'un concurrent direct de l'A380, mais plutôt d'un appareil complémentaire. Pour preuve, tant Lufthansa que Korean Air sont clients des deux appareils.

Du côté d'Airbus en revanche, l'appareil est perçu comme une vraie concurrence. Le directeur commercial John Leahy avait laissé libre cours à son amertume à l'annonce selon lui "très décevante", au début du mois, qu'Air China avait préféré le 747-8 à l'A380, imputant cet échec à des pressions de Washington.

Le premier exemplaire du 747-8 Intercontinental doit être livré à un client encore non identifié --mais qui n'est pas une compagnie aérienne-- au dernier trimestre 2011, une fois qu'auront été réalisées plus de 600 heures de vol d'essai.

Lufthansa, qui en a commandé 20, sera la première compagnie à en recevoir un exemplaire, normalement début 2012, soit avec près de deux ans de retard par rapport à l'échéancier prévu au moment de la commande en 2006.

Au total, le 747-8, dont le lancement a été annoncé en 2005, a déjà été commandé à 114 exemplaires, soit un carnet de commandes plutôt léger, dont seulement 38 exemplaires pour la version passagers (Intercontinental) -- y compris la commande de cinq appareils d'Air China, qui attend encore confirmation d'un feu vert gouvernemental.

Montré au public pour la première fois en février dernier, le nouveau Boeing, le plus long avion (76,4 mètres) du monde, multiplie les discrets appels au marché asiatique, sur lequel Boeing fonde beaucoup d'espoir : le chiffre 8 serait gage de prospérité et de bonne fortune, tout comme la livrée couleur "aurore", c'est à dire rouge orangé, choisie pour ces vols d'essai.

La version cargo du 747-8, dont 76 exemplaires ont été commandés, multiplie quant à elle les vols d'essai depuis février 2010, avant la première livraison prévue d'ici fin juin.

Le pilote d'essai Mark Feuerstein a souligné que la version passagers avait bénéficié des enseignements tirés des vol d'essai de l'avion cargo: "beaucoup de changements ont déjà été intégrés dans cet avion", a-t-il dit.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... e86eac1c4b

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 22 mars 2011, 19:40

suite du post précedent.

Image
Le Boeing 747-8 Intercontinental s’est posé dimanche 20 mars après 4 heures et 25 minutes de vol. Cet avion de transport de passagers avait entamé son programme d’essais en vol en décollant pour la première fois de l’aéroport de Paine Field à Everett, au nord de Seattle. Devant un parterre de plusieurs milliers de collaborateurs, clients, fournisseurs et personnalités locales.

Il présentera le meilleur coût au siège-kilomètre de tous les avions gros porteurs commerciaux, avec des coûts d’exploitation inférieurs de 12 % à ceux de son prédécesseur, le 747-400, clame le constructeur.

Par rapport à celui-ci, le 747-8 Intercontinental se caractérise par une consommation de carburant inférieure de 16 %, des émissions de CO2 par passager inférieures de 16 % et une empreinte sonore inférieure de 30 %.

La compagnie Korean Air et plusieurs autres clients ont rejoint la compagnie de lancement Lufthansa, pour une commande totale de 33 Boeing 747-8 Intercontinental. La première livraison du Boeing 747-8 Intercontinental est prévue au quatrième trimestre. Air China a également annoncé une commande de cinq Boeing 747-8 Intercontinental, sous réserve de l’approbation du gouvernement chinois.
Usine Nouvelle 22 Mars 2011

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 26 avr. 2011, 19:37

Un cockpit de formation pour les futurs pilotes du Dreamliner

26 avril 2011 Usine Nouvelle


Image

Le nouveau long-courrier de Boeing n'est toujours pas prêt, mais les pilotes peuvent déjà se former. Ce simulateur de vol reprend la configuration du cockpit du 787, au top de la technologie.

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 30 avr. 2011, 11:26

Boeing 747-8 Intercontinental : Le deuxième prototype s’envole

Aeroweb le 28 avril 2011

Le deuxième exemplaire de la version passager du 747 a volé pour la première fois hier et rejoint les autres appareils du programme d’essais en vol.

L’appareil, numéro de série RC021, a volé pendant un peu plus de trois heures et a atteint la vitesse de 275 nœuds.

RC021 sera utilisé principalement pour tester les différents systèmes d'intérieur qui seront sur l'Intercontinental, comme le chauffage, la ventilation et la climatisation, les détecteurs de fumée et les galleys (cuisinette). En outre, Boeing effectuera également des tests de consommation de carburant ainsi que d’autres tests divers. Les deux 747-8 Intercontinental d'essais en vol doivent réaliser environ 600 heures d'essais en vol pour certifier l’appareil. Ce nombre peu élevé s’explique par le fait que plusieurs systèmes de l’avion communs avec la version cargo, le 747-8F, tels que les moteurs, n’ont pas besoins d’être certifiés à nouveau sur la version passager.

Selon Boeing, le 747-8I consommera 16% moins de carburant que son prédécesseur, le 747-400.

Cet appareil est le premier 747-8i qui sera livré à Lufthansa à l'issue de la campagne d'essais
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... ype-senvol

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 14 mai 2011, 20:05

La nouvelle usine de Boeing dans le nord de la Chine obtient un certificat vert

L'usine récemment élargie de Boeing à Tianjin a été récompensée pour avoir répondu aux normes écologiques établies par deux organisations internationales, a annoncé Gary A. Baker, directeur général de Boeing Tianjin Composites Co. Ltd..

La nouvelle usine, située dans la ville industrielle de Tianjin, dans le nord de la Chine, a été récompensée par l'USGBC (Conseil du Bâtiment Durable des Etats-Unis) et a obtenu une certification du LEED (Leadership en matière d'énergie et d'environnement) pour sa construction respectueuse de l'environnement.

Gary A. Baker a indiqué à l'Agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle) que la nouvelle usine améliorait la performance environnementale de plusieurs façons, comprenant l'efficacité de l'énergie et de l'eau, et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Boeing Tianjin Composites, une joint venture entre Boeing et Aviation Industries Corporation of China (AVIC), a établi sa nouvelle usine près d'une usine déjà existante dans la nouvelle zone de Binhai à Tianjin le 18 avril.

Boeing a investi 21 millions de dollars dans cette nouvelle usine, qui produit des pièces pour tous les programmes en production de Boeing, dont 737, 747-8, 767, 777, 787 et Embraer CF34-10 basé au Brésil.

Boeing a coopéré avec l'industrie de l'aviation chinoise depuis environ quatre décennies. Il est le plus grand acheteur de pièces d'avion fabriquées en Chine, avec des dépenses directes annuelles de plus de 200 millions de dollars en Chine en services et matériel pour l'aviation.

Source: xinhua
http://french.peopledaily.com.cn/96851/7378582.html

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 01 juin 2011, 22:20

Boeing et ANA vont tester le 787 en conditions opérationnelles

le 26/05/2011

Image


Le Dreamliner atterrira pour la première fois au Japon en juillet. Boeing a annoncé le 25 mai qu’il allait conduire une partie de la campagne de démonstration prouvant l’aptitude du 787 à entrer en service commercial en collaboration avec sa compagnie de lancement ANA.

Ces essais devraient avoir lieu dans la semaine du 4 juillet. Ils seront réalisés par ZA002, l’appareil aux couleurs de la compagnie. Il simulera des opérations normales dans plusieurs aéroports de l’archipel, comme Tokyo (Haneda), Osaka (Itami et Kansai), Okayama et Hiroshima.

Les équipes de maintenance d’All Nippon Airways pourront elles aussi s’entraîner sur l’appareil, par exemple en effectuant des opérations de maintenance de routine sur l’appareil, comme son avitaillement, et des activités au sol.

Boeing a précisé que la livraison du premier 787 à ANA devrait avoir lieu en août ou septembre.
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 12070.html

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 16 juin 2011, 12:52

Boeing : annonce ses prévisions pour le marché de l'aviation.

CercleFinance.com 16 Juin 2011

Boeing évalue le marché à 33.500 nouveaux avions commerciaux pour une valeur de quatre trillions de dollars, pour les vingt prochaines années.

'Le solide marché des avions monocouloir va poursuivre son essor', estime le constructeur aéronautique américain, tandis que 'les nouveaux appareils bi-couloirs ouvrent de nouveaux marchés'.

À l'horizon 2030, la composition des flottes devrait connaître une évolution significative, les appareils monocouloir représentant 70% du total.

Boeing ajoute que le transport de passagers devrait progresser à un taux annuel de 5,1% sur le long terme, et la flotte mondiale doubler d'ici 2030.

Selon les prévisions, c'est dans la région Asie-Pacifique que les besoins en avions neufs seront les plus élevés au cours des vingt prochaines années.

À ce titre, cette région représentera le principal marché en valeur, soit plus de 1,5 trillion de dollars, et totalisera plus d'un tiers des livraisons d'avions neufs au plan mondial.

En outre, selon les prévisions de Boeing, la flotte mondiale d'avions de transport de fret passera de 1760 à 3500 appareils.

Cette croissance nécessitera 970 appareils neufs (soit 250 milliards de dollars au tarif catalogue actuel) et 1990 avions de transport de passagers convertis au transport de fret.

'Le transport de fret aérien va progresser de 5,6% en moyenne au cours des vingt prochaines années', indique enfin Boeing.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... e8c0b05d7d

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 22 juin 2011, 18:47

Le premier Boeing 787 livré à All Nippon Airways en août ou septembre prochains :

All Nippon Airways (ANA), compagnie de lancement du Boeing 787, a annoncé mercredi au salon aéronautique du Bourget qu'elle recevrait son premier appareil en "août ou septembre" 2011.

............
http://www.boursorama.com/international ... abaa7b76c8

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 05 juil. 2011, 10:56

All Nippon Airways (ANA) teste au Japon le Boeing 787 "Dreamliner" :

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) a commencé mardi une série de vols tests du Boeing 787 "Dreamliner" dont elle attend les premières livraisons d'ici la fin de l'été.
.............
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... c1a9cd046c

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Re: [Aérien] Boeing

Message par Raminagrobis » 24 juil. 2011, 00:41

energy_isere a écrit :
Aura t il des retards successifs comme le B787 ?
Peut être, mais ce sera pour des raisons financières plutôt que techniques 8-)

L'avion lui me^me est un "vieux" modèle bien rodé. En fait boeing pourra ainsi maintenant en activité sa chaine de production des 767, tandis que l(avion sera remplacé par le 787 pour le marché civil.
Toujours moins.

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