[Personnalités] Nicolas Hulot

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27335
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Personnalités] Nicolas Hulot

Message par GillesH38 » 11 juin 2011, 08:02

Alturiak a écrit :
GillesH38 a écrit :euh, mon message initial semble avoir disparu dans un ménage peut etre un peu trop énergique (?) de la modération, et j'ai fait un break depuis, mais il me semble bien que dans le contexte où je répondais il s'agissait naturellement de le comparer aux autres candidats écolos , pas à tous les candidats !
Salut Gilles,
La modération n'y est pour rien, c'est nous qui avions dévié du sujet du post, aussi ai-je proposé de continuer sur ce post-ci. Ton message est ici, tu réagissais au message suivant :
Alturiak a écrit :Salut Lansing,
Crois-tu que cet "animateur télé" soit le pire des candidats (à la candidature) en ce qui concerne justement la connaissance des ordres de grandeurs ?
Pour moi, on parlait de tous les candidats.
excuse moi, mal compris, pour moi on parlait des candidats (à la candidature) -sous entendu : à la candidature des Verts. Donc je voulais dire : parmi les candidats à la candidature des verts, il est probablement celui qui a le pire bilan carbone personnel.

Jean Jouzel est un bon chercheur, et donc son bilan personnel doit pas être coton non plus, vu que ces gens-là (comme tu sais bien), passent quand même leur temps à parcourir la planète pour des colloques ou des observations, surtout en Antarctique. OK c'est pour la bonne cause. Mais qui pense personnellement qu'il voyage pour la mauvaise cause ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Alturiak
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1595
Inscription : 24 mai 2008, 21:28
Localisation : Paris

Re: [Personnalités] Nicolas Hulot

Message par Alturiak » 11 juin 2011, 10:09

Ce n'est pas moi qui ai parlé de Jouzel. ;-)

Mais je réagis tout de même : Jouzel (et d'autres) peut penser qu'il voyage "pour la bonne cause d'un point de vue écolo", ce qui ne doit pas être le cas de tout le monde, loin de là !

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Personnalités] Nicolas Hulot

Message par Alter Egaux » 11 juin 2011, 12:53

Tovi a écrit :Je voterai probablement pour EELV en 2012 et je crois que Nicolas Hulot est le candidat approprié ( le terme "le meilleur" est plus adapté au discour élitiste de droite, il me semble).
Pour la présidentielle ?
Tu vas être déçu : il est fort possible que EELV ne présente pas de président, pour assurer le passage d'un candidat de gauche au second tour. Septembre 2011, probable désistement. A suivre...
Pour les législatives, aucun problème.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1057
Inscription : 14 juin 2007, 11:06

Re: [Personnalités] Nicolas Hulot

Message par ticaribou » 11 juin 2011, 16:40

oh bin oui mais non ! s'ils font ça, je pars pêcher non mais .............
Image

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: [Personnalités] Nicolas Hulot

Message par mahiahi » 11 juin 2011, 19:38

Tovi a écrit :Je voterai probablement pour EELV en 2012 et je crois que Nicolas Hulot est le candidat approprié ( le terme "le meilleur" est plus adapté au discour élitiste de droite, il me semble).
Alter Egaux a écrit :Pour la présidentielle ?
Tu vas être déçu : il est fort possible que EELV ne présente pas de président
Reste modeste, ils peuvent présenter un candidat, mais pas de président :mrgreen:
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Personnalités] Nicolas Hulot

Message par Tovi » 14 juin 2011, 19:00

Justement, avec un candidat plus populaire et sexy que des Aubry ou Hollande, ce pourrait être le PS qui se désiste.
Vous pensez que je rêve ? Pourtant j'ai la conviction que ceci arrivera dans le courant du XXI ème siècle, et le plus tôt sera le mieux ( sinon je ne militerais pas).

Quant aux bilan carbones dez uns et des autres, je trouve de mauvaise foi ee faire l'impasse sur les compensations carbones.
On peut adherer à ce principe ou non mais c'est déjà mieux que rien. Qui parmis tous ceux qui critiquent payent des compensations carbone pour leurs déplAcements ?
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Personnalités] Nicolas Hulot

Message par Alter Egaux » 14 juin 2011, 19:42

Tovi a écrit :Pourtant j'ai la conviction que ceci arrivera dans le courant du XXI ème siècle
Tu ne prends pas trop de risque... ;)
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27335
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Personnalités] Nicolas Hulot

Message par GillesH38 » 15 juin 2011, 07:31

Tovi a écrit : Quant aux bilan carbones dez uns et des autres, je trouve de mauvaise foi ee faire l'impasse sur les compensations carbones.
On peut adherer à ce principe ou non mais c'est déjà mieux que rien. Qui parmis tous ceux qui critiquent payent des compensations carbone pour leurs déplAcements ?
ah mais moi je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire : je m'attends juste à ce que les gens préconisent des choses en accord avec leur conduite, et vice-versa. Si on pense que la compensation carbone est la solution, alors par la peine de dire aux gens de ne plus produire de CO2, suffit de leur dire de le compenser. A vrai dire il suffit de lever une taxe de compensation et que l'Etat se charge de compenser à leur place , c'est plus simple. Si la solution est aussi élémentaire, pourquoi se casser la tete à limiter les consommations ?

ceci dit il me semble que quand les US avaient refusé de ratifier Kyoto en disant qu'ils suffisait de planter des arbres comme puits de carbone, on les avait traité d'affreux non? mais c'est bien de la compensation carbone ça pourtant ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Personnalités] Nicolas Hulot

Message par Alter Egaux » 15 juin 2011, 07:43

Près de 33.000 sympathisants pourront voter lors des primaires EELV

En 2009, les écologistes ne comptaient que 8000 adhérents. Ils étaient 15.000 militants et 2000 "coopérateurs" il y a encore un mois. Mais selon Alexis Braud, responsable de la commission chargée d'organiser la primaire à Europe Ecologie-Les Verts, ils seront "32.896" à pouvoir départager ce mois-ci les quatre candidats, dont 15.000 adhérents, 16.000 "coopérateurs" EELV (sympathisants non adhérents) et 600 militants venus du Mouvement écologiste indépendant d'Antoine Waechter. Outre les favoris Eva Joly et Nicolas Hulot, sont candidats l'élu alsacien Henri Stoll et le militant anti-nucléaire Stéphane Lhomme. La date limite d'inscription pour voter lors de cette primaire était fixée à vendredi, 14 heures.

Les sympathisants pourront voter par internet et par courrier. Le vote électronique est opéré par une filiale de la Poste et de la Caisse des dépôts. Un identifiant et un mot de passe sous pellicule d'encre à gratter sera envoyé à chacun des votants par la Poste, conformément aux demandes de la Commission nationale de l'informatique et des libertés.

Résultat final le 12 juillet

D'ici le 16 juin, le matériel de vote sera reçu par voie postale (professions de foi, identifiant et mot de passe pour le vote électronique, enveloppes et bulletins pour la correspondance papier). Le vote électronique sera clos le 23 juin à 9 heures, celui par courrier le 24 juin minuit, cachet de la Poste faisant foi, avant une proclamation des résultats le 29 juin.

En cas de second tour (aucun candidat n'ayant plus de 50% des voix), les votes électroniques seront rouverts à partir du 30 juin à la fin du débat de Grenoble entre les deux premiers candidats issus du premier tour. Fin des votes : le 6 juillet 9 heures sur internet et le 7 à minuit par voie postale. Résultat final le 12 juillet
http://lci.tf1.fr/politique/pres-de-33- ... 28964.html
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Personnalités] Nicolas Hulot

Message par Alter Egaux » 15 juin 2011, 19:00

Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Personnalités] Nicolas Hulot

Message par Tovi » 16 juin 2011, 13:07

La compensation carbone ce n'est pas la panacée, c'est juste mieux que rien. Et puis, effectivement ça ne change rien sur le PO.
Quant à la taxe carbone, elle découle de ce processus.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27335
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Personnalités] Nicolas Hulot

Message par GillesH38 » 16 juin 2011, 19:04

Tovi a écrit :La compensation carbone ce n'est pas la panacée, c'est juste mieux que rien. Et puis, effectivement ça ne change rien sur le PO.
Quant à la taxe carbone, elle découle de ce processus.
ok mais si même ceux qui prétendent être le plus engagé dans un combat se contentent juste du "mieux que rien" , ils attendent que les autres fassent quoi, au juste ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: [Personnalités] Nicolas Hulot

Message par mahiahi » 16 juin 2011, 22:36

On retrouve une conversation ébauchée ailleurs : les politiciens doivent-ils montrer l'exemple ou peuvent-ils se contenter de mener les autres?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27335
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Personnalités] Nicolas Hulot

Message par GillesH38 » 17 juin 2011, 09:27

je leur demande pas d'être parfaits ; je suis un peu perplexe devant une divergence si évidente entre le discours et la réalité. Ca vous ferait pas un petit peu drôle de voir Bernard Tapie prendre la tête d'une croisade contre la corruption ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: [Personnalités] Nicolas Hulot

Message par mahiahi » 17 juin 2011, 10:32

GillesH38 a écrit :je leur demande pas d'être parfaits
et on ne parle pas de ça, mais de l'exemplarité : illustrer personnellement ce qu'ils demandent aux autres
J'avoue que je suis hésitant à ce sujet
GillesH38 a écrit :je suis un peu perplexe devant une divergence si évidente entre le discours et la réalité. Ca vous ferait pas un petit peu drôle de voir Bernard Tapie prendre la tête d'une croisade contre la corruption ?
Si, d'un autre côté j'en vois glorifier encore Mitterrand d'avoir supprimé la peine de mort tout en ayant quelques cadavres dans le placard, voter pour un homme riche qui représente (sincèrement) les pauvres ou encore prôner la vie au Naturel tout en passant leur temps sur Internet... Et il y a bien des effets, mais évidemment, pas radicaux.
Je pense que c'est plus une question de radicalisme ou pas, mais je peux me tromper
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre