Commençons-nous à interesser les dirigeants?

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27225
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 21 déc. 2005, 14:23

Quand même, Yves Cochet invité à parler devant des cadres dirigeants au Méridien Montparnasse, c'est..... intéressant !

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Commençons-nous à interesser les dirigeants?

Message par energy_isere » 03 janv. 2006, 17:23

energy_isere a écrit : ............ un cadre sup peut etre seulement un dirigeant de son équipe !

c'est pas forcément un directeur de boite. Il y a pas à se gargariser d'avoir un cadre sup sur notre forum.

Je vous rapelle qu'on est déja plusieurs ingénieurs ici (moi par exemple, greenchris, echazare, Tiennel et j'en oulie certainement ).
on a de plus aussi sceptique et th et sylvain et jef qui sont ingénieurs.
Dernière modification par energy_isere le 05 janv. 2006, 19:43, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 05 janv. 2006, 09:59

si je suis ce fil, ingenieurs = dirigeants ??

hmmm....

babast
Kérogène
Kérogène
Messages : 28
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : Lyon

Message par babast » 05 janv. 2006, 10:03

Je suis un peu comme Thorgal assez sceptique sur le "ingénieur = dirigeant".

Juste un exemple que je connais bien .... ma boite ... on est plein d'ingénieur (en fait bien 150 sur 200) et pourtant je peux vous assurer qu'on n'est pas 150 dirigeants.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27225
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 05 janv. 2006, 10:14

Ils sont tous invités au Méridien Montparnasse? :-D

babast
Kérogène
Kérogène
Messages : 28
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : Lyon

Message par babast » 05 janv. 2006, 10:15

euhhh pas à ce que je sache .... mais peut etre que moi j'étais pas invité ;)

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 05 janv. 2006, 10:59

A mon avis, comme souvent dans ce genre d'événement, il suffit de payer le prix d'entrée pour rentrer. Les critères "sociétés adhérentes" et "cadres dirigeants" sont là pour donner une conotation sélect qui donne l'impression à ceux qui s'y invitent de faire partie du Gotha.

Si c'était vraiment réservé aux cadres dirigeants, les invitations seraient personnelles (cartons) et il n'y aurait pas de portail d'inscription Internet.

Effectivement, ingénieur est une qualification alors que cadre dirigeant est un poste ; on peut être l'un sans être l'autre, et réciproquement.

Quant au sujet même de ce fil, je demande : qui sont les dirigeants ? Les hommes politiques ? Les hauts fonctionnaires ? Les membres du comité exécutif des entreprises du CAC40 ?...

Pour avoir moi-même parlé du Peak aux membres du Comité de Direction de ma boîte il y a un an, ce n'est pas très difficile. Il suffit de parler argent ! "Voilà ce qu'on peut gagner... et ce qu'on risque de perdre... quand le Peak surviendra". Après, c'est de la politique... ;)
Méfiez-vous des biais cognitifs

ecorage
Brut léger
Brut léger
Messages : 429
Inscription : 01 déc. 2005, 00:53
Localisation : Lyon

Message par ecorage » 05 janv. 2006, 11:05

Au sujet des dirigeants ...
Je suis ex dirigeant (je ne travaille plus), mais je ne suis pas ingénieur.

Je fais quoi ? :shock:

J'veux pas aller à l'école, J'veux pas aller à l'école, J'veux pas aller à l'école, J'veux pas aller à l'école, J'veux pas aller à l'école, J'veux pas aller à l'école, J'veux pas aller à l'école, J'veux pas aller à l'école, etc ...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 05 janv. 2006, 13:05

babast a écrit :Je suis un peu comme Thorgal assez sceptique sur le "ingénieur = dirigeant".

Juste un exemple que je connais bien .... ma boite ... on est plein d'ingénieur (en fait bien 150 sur 200) et pourtant je peux vous assurer qu'on n'est pas 150 dirigeants.
non, non, c'est pas ce que je voulait dire. On parlait à un moment un peu plus haut des ingénieurs qui étaient recensé ici . c'est tout.

Pareil, dans ma boite on est 500 dont 200 ingénieurs, et pas 200 dirigeants.

Avatar de l’utilisateur
jersiaise
Goudron
Goudron
Messages : 138
Inscription : 30 mars 2005, 18:41
Localisation : Aisne

Message par jersiaise » 08 janv. 2006, 00:18

Vive les petites entreprises!
Nous on est deux, le patron et moi.
En plus je couche avec le patron ;)
Et y a pas d'ingénieur... :lol:
plus désespérée que jamais

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 27 avr. 2006, 10:46

Matt Savinar est speaker a la Energy Solutions Conference qui se deroule maintenant (du 27 au 29).

Il est interessant de lire les notes de son talk :

http://lifeaftertheoilcrash.typepad.com/


pour ceux qui comprennent l'anglais, malheureusement. Je mets le lien ici car il y a un rapport avec le theme du fil, meme si ca developpe plus loin vers d'autres themes.

Je n'adhere pas forcement a ce qu'il raconte. Mais il me semble que ce gars, qui a apparemment est deprime jusqu'a l'os, appelle un chat un chat. Ca me plait bien, pas de fioritures. Comme c'est sur son blog, on peut laisser des commentaires. Mais je prefere prevenir, ce n'est pas pour les ames sensibles ...
:evil:

Répondre