Angelus68 a écrit :Je suis le seul qui trouve que la hausse spectaculaire actuelle de Wall Street est très louche ?

tu serais pas à coté de la plaque ?
Moi je lisais ceci il y a une heure :
Wall Street à son plus bas niveau depuis 1 an : crainte d'un nouveau tsunami boursier
Patatras ...
Wall Street a fini en forte baisse lundi, affichant même un niveau au plus bas depuis septembre 2010.
Les investisseurs se veulent de plus en plus inquiets face à la situation de la Grèce et redoutent désormais qu'un nouveau tsunami boursier ne frappe les places internationales.
Pris dans la tourmente, le Dow Jones a ainsi perdu 2,36% tandis que le Nasdaq dégringolait de 3,29%.
Selon les chiffres définitifs, le Dow Jones Industrial Average a chuté de 258,08 points à 10.655,30 points, le Nasdaq régressant pour sa part de 79,57 points à 2.335,83 points.
L'indice élargi Standard & Poor's 500 a quant à lui abandonné 2,85% (32,19 points) à 1.099,23 points.
Wall Street a dans un premier temps connu une ambiance très volatile, régissant notamment à la publication de l'indice ISM manufacturier.
L'indice des directeurs d'achats du secteur a en effet connu une hausse inattendue pour s'élever à 51,6% en septembre, le consensus des analystes tablant quant à lui sur 50,5%. Les dépenses de construction ont quant à elles progressé de 1,4% au mois d'août (à rapprocher des prévus par les experts ).
Des rumeurs de dépôt de bilan d'American Airlines ont pu également plombé les marchés, le titre AMR, maison mère de la compagnie dégringolant de 35,14% à 1,92 dollar.
Mais le spectre d'une nouvelle récession rode désormais, les marchés s'avérant de plus en plus inquiets de la situation en Europe alors que la Grèce a annoncé dimanche soir qu'elle n'atteindrait pas ses objectifs de réduction de déficit public 2011.
Les investisseurs américains redoutent à présent que les bailleurs de fonds d'Athènes ne refusent de lui verser de nouveaux fonds. Ils demeurent également très préoccupés par l'exposition des banques américaines à la situation en Grèce, réclamant davantage d'informations sur le bilan des banques européennes.
Plus globalement, les marchés craignent d'observer à moyen terme un recul mondial de la demande, la situation actuelle qui prévaut actuellement en Europe et le ralentissement de l'activité en Chine les incitant à penser de la sorte.
Sources : AFP, Reuters
http://www.leblogfinance.com/2011/10/wa ... rsier.html
Aprés ca, Ben Bernanke peut bien nous raconter des histoire, et provoquer une remontée
momentanée.
comme ceci :
lien du jour
La Fed prête à prendre de nouvelles mesures de soutien à l'économie... si nécessaire