Quelle issue à la crise?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- FOWLER
- Hydrogène
Re: Quelle issue à la crise?
http://www.youtube.com/watch?v=hneZNweYKuo
Arrêt sur Image, avec Olivier Berruyer (qui me plait décidemment), Guillaume duval et Marie France Garaud, ça dure 1h26 mais l'éclairage sur la position de l'allemagne est assez enrichissant pour l'inculte que je suis.
Arrêt sur Image, avec Olivier Berruyer (qui me plait décidemment), Guillaume duval et Marie France Garaud, ça dure 1h26 mais l'éclairage sur la position de l'allemagne est assez enrichissant pour l'inculte que je suis.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Rotschild.
- Alter Egaux
- Hydrogène
Très intéressant. L'allemagne a effectivement une gouvernance dans les entreprises qui implique beaucoup plus les salariés.FOWLER a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=hneZNweYKuo
En France, la forme des firmes est une dictature simple, pyramidale. La stratégie de l'entreprise est à peine expliquée aux managers et encore moins comprise.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
- FOWLER
- Hydrogène
St Ex
Rotschild.
St Ex
Rotschild.
- mahiahi
- Modérateur
Correction : en France, la parole salariale a été accaparée par les syndicats, ce qui a souvent causé son asphyxieAlter Egaux a écrit : Très intéressant. L'allemagne a effectivement une gouvernance dans les entreprises qui implique beaucoup plus les salariés.
En France, la forme des firmes est une dictature simple, pyramidale. La stratégie de l'entreprise est à peine expliquée aux managers et encore moins comprise.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- kercoz
- Hydrogène
Faut pas dire n'importe quoimahiahi a écrit :Correction : en France, la parole salariale a été accaparée par les syndicats, ce qui a souvent causé son asphyxieAlter Egaux a écrit : Très intéressant. L'allemagne a effectivement une gouvernance dans les entreprises qui implique beaucoup plus les salariés.
fance : moinde 10% de syndiqués ; Allemagne : 26%
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- mahiahi
- Modérateur
C'est exactement ce que je décris : le Syndicalisme s'est asphyxié en France
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
- FOWLER
- Hydrogène
Asphixié.....à force de manger dans la gamelle !
Un syndicat devrait s'auto détruire tout les deux ans, pour garder un peu de fraicheur....

Un syndicat devrait s'auto détruire tout les deux ans, pour garder un peu de fraicheur....

St Ex
Rotschild.
St Ex
Rotschild.
-
- Gaz naturel
Mais ce n'est pas la même chose, en Allemagne, les syndicats sont associés, via les conseils d'entreprises à la gestion des affaires.kercoz a écrit : Faut pas dire n'importe quoi
france : moins de 10% de syndiqués ; Allemagne : 26%
En Allemagne, les syndicats sont une institution (voire une corporation) dont il faut faire partie pour participer à la vie de l'entreprise. Ceci ne veut pas dire qu'ils sont passifs, mais ils sont responsabilisés à différents niveaux. Cela réduit l'intensité des conflits. Par contre ils ont d'énormes moyens pour discuter d'égal à égal avec le patronat.
Il me semble, qu'en France, le rapport de force est nettement plus défavorable, et donc les conflits plus "violent" par manque de lieu réel de concertation.
(vu de Belgique où la situation est intermédiaire, mais je connais mieux le monde des entreprises en Allemagne qu'en France)
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
-
- Kérogène
Pour faire simple en France les syndicats ne servent plus qu'à limiter les dégâts pour les salariés.
La cogestion n'a jamais existé chez nous, donc moins de pouvoir, mais plus de libertés pour revendiquer.
Accessoirement plus ça va et plus il vaut mieux dissocier centrales syndicales (les différentes confédérations bureaucratiques proches du pouvoir) et les syndicats dans les entreprises qui dépendent énormément de leurs militants.
La cogestion n'a jamais existé chez nous, donc moins de pouvoir, mais plus de libertés pour revendiquer.
Accessoirement plus ça va et plus il vaut mieux dissocier centrales syndicales (les différentes confédérations bureaucratiques proches du pouvoir) et les syndicats dans les entreprises qui dépendent énormément de leurs militants.
- AgentSmith
- Kérogène
Si demain la BCE jouait son véritable rôle de banque centrale --> la spéculation actuelle s'écroulerait. A l'heure actuelle, c'est le pantin de la Deutsche Bank.
Morgan Stanley, Deutsche Bank, Goldman Sachs etc. ont tous *intérêt* à ce que le système reste le même.
La financiarisation à outrance a opéré un véritable *hold-up* sur l'économie réelle. Tous les produits dérivés, ventes à découvert etc. ont *terrorisé* l'économie réelle.
Comme tout système qui arrive à son paroxysme il va flancher. On va réguler tout ça, à l'arrache, et on dira "mon dieu c'était atroce, horrible, on a bien fait" (alors qu'avant, tous les dirigeants se masturbaient face à la sacro-sainte finance).
BCE en tant que banque centrale, interdiction de la spéculation (garder un titre 3 mois minimum, plus de vente à la découverte, pas de "CDS" sur un produit qu'on possède pas etc), dénoyauter les Etats de tous ces requins (Italie, Espagne --> mise en place de potes à GSachs par exemple), * arrêter* ces politiques d'austérité à outrance qui n'ont jamais *rien* donné de bon (la Grèce ne s'en relèvera pas si ils appliquent toutes ces conneries... au lieu de faire marcher l'Etat et de faire de la *relance*) --> ..et cette crise passera à la casserole.
Bien entendu, les prêteurs pourront s’asseoir sur leur "pognon" (qu'ils n'avaient de toute façon pas à la base, c'est de l'argent-dette).
A être trop cupide, ils ont scié et vendu la branche sur laquelle ils étaient assis.
Une bonne petite analyse : http://econoclaste.org.free.fr/dotclear ... europeenne
Morgan Stanley, Deutsche Bank, Goldman Sachs etc. ont tous *intérêt* à ce que le système reste le même.
La financiarisation à outrance a opéré un véritable *hold-up* sur l'économie réelle. Tous les produits dérivés, ventes à découvert etc. ont *terrorisé* l'économie réelle.
Comme tout système qui arrive à son paroxysme il va flancher. On va réguler tout ça, à l'arrache, et on dira "mon dieu c'était atroce, horrible, on a bien fait" (alors qu'avant, tous les dirigeants se masturbaient face à la sacro-sainte finance).
BCE en tant que banque centrale, interdiction de la spéculation (garder un titre 3 mois minimum, plus de vente à la découverte, pas de "CDS" sur un produit qu'on possède pas etc), dénoyauter les Etats de tous ces requins (Italie, Espagne --> mise en place de potes à GSachs par exemple), * arrêter* ces politiques d'austérité à outrance qui n'ont jamais *rien* donné de bon (la Grèce ne s'en relèvera pas si ils appliquent toutes ces conneries... au lieu de faire marcher l'Etat et de faire de la *relance*) --> ..et cette crise passera à la casserole.
Bien entendu, les prêteurs pourront s’asseoir sur leur "pognon" (qu'ils n'avaient de toute façon pas à la base, c'est de l'argent-dette).
A être trop cupide, ils ont scié et vendu la branche sur laquelle ils étaient assis.
Une bonne petite analyse : http://econoclaste.org.free.fr/dotclear ... europeenne
- Alter Egaux
- Hydrogène
Bonjour AgentSmith.
J'ai des retours négatifs sur les prêt immobiliers : les banques sont en train de couper le robinet. Même retour ?
J'ai des retours négatifs sur les prêt immobiliers : les banques sont en train de couper le robinet. Même retour ?
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
- phyvette
- Modérateur
Je confirme le début du crédit crunch aussi pour les TPE. Ça recommence comme en 2008 ou les banques ne se prêtaient plus. Mais en plus il y a les critères prudentiels de Bâle III, et l'impérieuse nécessité d'augmenter les fonds propres des organisme préteurs.Alter Egaux a écrit : les banques sont en train de couper le robinet. Même retour ?
C'est la même cause qui provoque la décollecte de l'assurance vie, les Banques orientent les épargnants plus vers des placements "Maison" qui favorise les fonds propres, contrairement à l'A-V, qui n'y participe pas.

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
Ce que j' ai cherché avec plus de détail, et voila le résultatphyvette a écrit : .....C'est la même cause qui provoque la décollecte de l'assurance vie, les Banques orientent les épargnants plus vers des placements "Maison" qui favorise les fonds propres, contrairement à l'A-V, qui n'y participe pas.

- rico
- Hydrogène
J'ai rajouté une ligne : "effacement délibéré des dettes de tous les Etats."
(Par contre je savais pas qu'en modifiant une ligne ça remettait le sondage à zéro.)
(Par contre je savais pas qu'en modifiant une ligne ça remettait le sondage à zéro.)
- rico
- Hydrogène
Avec l'accord à Bruxelles de cette nuit il est clair qu'on a encore gagné du temps. Combien???