Modérateurs : Rod, Modérateurs
jusqu a une certaine limite....On parle de risque de crise systémique depuis quelques années, moi je crois qu'on est en plein dedans, il n'y a qu'à voir les solutions alambiquées qui n'ont plus rien à voir avec les logiques qui avaient été prévues : renflouement des banques par les états, mise en route de la planche à billets par la BCE. De même on ne parle plyus de crac boursier larvé maintenant c'est entré dans les moeurs. Bref on s'habitue à tous, on s'habituera aussi à la misère...
On parle de risque de crise systémique depuis quelques années, moi je crois qu'on est en plein dedans, il n'y a qu'à voir les solutions alambiquées qui n'ont plus rien à voir avec les logiques qui avaient été prévues : renflouement des banques par les états, mise en route de la planche à billets par la BCE. De même on ne parle plyus de crac boursier larvémaintenant c'est entré dans les moeurs. Bref on s'habitue à tous, on s'habituera aussi à la misère...
on ne sait pas ce qui est dans la tete de nos dirigeants, et je ne vois pas les mesures d austerite toucher en premier lieu les budgets militaires pourtant les plus inutiles.....Les gouvernements y étaient plus que pret. Certain des gouvernements européens de 39 (et avec la propagande ça s'étend à l'ensemble de ceux qui les soutiennent) ne rêvaient même que de ça.
Plus le temps et ces mesures d'austérités passent et moins ces budgets risquent d'être inutiles, justement..loup romain a écrit :on ne sait pas ce qui est dans la tete de nos dirigeants, et je ne vois pas les mesures d austerite toucher en premier lieu les budgets militaires pourtant les plus inutiles.....
Tu es bien optimistes, mon cher Rico, qu'est ce qui t'arrive....rico a écrit :Perso je pense que la crise n'ira pas plus loin. Oh oui biensur un peu plus de chômage mais c'est tout. Pour rejoindre ce que disait Bourdin ce matin sur RMC : "et si finalement la crise n'était pas si grave que ce qu'on nous raconte?". Je le crois de plus en plus. Le système est trop énorme, trop lourd, trop ancré pour s'effondrer comme un château de carte ou simplement pour s'effondrer tout court sur un court laps de temps. Comptons plutôt sur des décennies pour un début de vacillement.
C'est juste la pire crise depuis la seconde guerre mondiale pour l'instant, sinon a part ça tout va très bien.rico a écrit :Pour rejoindre ce que disait Bourdin ce matin sur RMC : "et si finalement la crise n'était pas si grave que ce qu'on nous raconte?". Je le crois de plus en plus.
Tout va très bien en effet. Tout le monde se plaint mais finalement pas grand chose n'a changé. On continue de bouffer à sa faim, de rouler en caisse, de partir en vacances, de s'acheter des trucs inutiles etc etc.C'est juste la pire crise depuis la seconde guerre mondiale pour l'instant, sinon a part ça tout va très bien.
Il y a aussi de plus en plus de gens qui même avec un boulot vont manger aux restos du cœur.rico a écrit :Tout va très bien en effet. Tout le monde se plaint mais finalement pas grand chose n'a changé. On continue de bouffer à sa faim, de rouler en caisse, de partir en vacances, de s'acheter des trucs inutiles etc etc.
en effet, entendu aussi à la radio.navidad a écrit :Il y a aussi de plus en plus de gens qui même avec un boulot vont manger aux restos du cœur.rico a écrit :Tout va très bien en effet. Tout le monde se plaint mais finalement pas grand chose n'a changé. On continue de bouffer à sa faim, de rouler en caisse, de partir en vacances, de s'acheter des trucs inutiles etc etc.
http://seine-et-marne.evous.fr/Resto-du ... -2011.htmlResto du Cœur, campagne 2011
88 tonnes récoltées en Seine et Marne
Les français le prouvent à chaque fois, ils ont du cœur et c’est particulièrement vrai pour les seine et marnais. En effet, la collecte de l’opération « caddie de Noël » a permis de récupérer 88 tonnes de produits alimentaires (contre 76 l’année dernière) dans 106 centres commerciaux.
Les Resto du Cœur doivent cependant faire face à une augmentation importante des demandes (+5%) et leur porte parole national indique qu’il leur manque 5 millions d’€ pour boucler le budget. L’effort risque donc de se poursuivre encore plus longtemps.
Ben non pessimiste puisque favorable à un changement de système qui malheureusement montre tous les signes de la résistance à l'effondrement.Tu es bien optimistes, mon cher Rico, qu'est ce qui t'arrive....
Moi j'ai surtout l'impression que ce système est surtout en train de tout faire pour retardée l'inévitable pour pouvoir vider les fonds de tiroir...rico a écrit :Ben non pessimiste puisque favorable à un changement de système qui malheureusement montre tous les signes de la résistance à l'effondrement.Tu es bien optimistes, mon cher Rico, qu'est ce qui t'arrive....