Hongrie

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89342
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Hongrie

Message par energy_isere » 02 août 2010, 18:11

La Hongrie n' est pas la Gréce :
Hongrie, FMI et Europe, les raisons du divorce

C’est un vrai pied de nez que le gouvernement hongrois a fait samedi au Fonds monétaire international (FMI) et à l’Union européenne, venus en délégation évaluer le programme d’aide à la Hongrie. En 2008, le FMI et l’UE ont consenti à Budapest un prêt de 20 milliards d’euros afin d’éviter la faillite. Pour bénéficier de la dernière tranche (5 milliards), le gouvernement magyar doit s’engager à poursuivre les réformes. Or, le FMI lui a demandé de revoir sa copie, qui manquait de «clarté». Le refus du gouvernement a provoqué la rupture. La délégation a claqué la porte dès samedi soir.

Sur quoi portaient les négociations ?
Deux points majeurs sont en jeu : la taxe bancaire et les réformes. Pour financer des baisses d’impôts, le gouvernement veut introduire une lourde taxe (temporaire) sur les produits bancaires et d’assurance. Celle-ci serait calculée non pas sur les bénéfices, mais sur le chiffre d’affaires des institutions financières, et rapporterait à l’Etat 650 millions d’euros par an pendant deux ans. La mission reproche au gouvernement de ne pas avoir évalué les conséquences de la taxe, qui pourrait «avoir un impact négatif sur la croissance économique» et vis-à-vis des investisseurs étrangers, selon la Commission européenne. Il faut aussi des mesures «durables» de réduction des dépenses publiques, a souligné le FMI. Or, le gouvernement reste très vague sur la réforme des retraites et du système de santé. Et sur celle des grosses entreprises publiques.

Pourquoi les négociations ont-elles échoué ?
Les raisons de l’échec sont politiques. Les municipales ont lieu début octobre et la droite conservatrice menée par Viktor Orban craint l’extrême droite du Jobbik (17% des voix au Parlement). Conclure un accord trop vite avec le FMI et l’Union européenne donnerait du grain à moudre au Jobbik et à son éternel refrain : «On vend le pays aux étrangers». Le jeu est cependant dangereux : même si la Hongrie va mieux, les marchés n’aiment pas ce genre de scène de ménage. Hier, le forint a dégringolé et la bourse a perdu 4%.
http://www.liberation.fr/economie/01016 ... du-divorce


Dans le Nouvel Obs papier de la semaine derniére il y avait un article de 3 pages sur la Hongrie, et en particulier sur le parti Jobbik. C' est extrémement puant et rapelle de mauvais souvenir. Les chemises brunes sont pas loin semble t'il.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89342
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Hongrie

Message par energy_isere » 02 août 2010, 19:41

Et on suivra le fil car :
La Hongrie prépare le terrain pour présider l’Europe en 2011
http://www.hu-lala.org/?p=5133
Pour la présidence du Conseil de l'Union européenne au premier semestre 2011, la Hongrie prévoit un effectif de 700 employés. La grande majorité d'entre-eux sont déjà fonctionnaires aux affaires européennes. Après l'Espagne et la Belgique cette année, la Hongrie viendra clore ce "trio présidentiel" d'un an et demi à partir du 1er janvier prochain. La Hongrie sera l'hôte d'environ 15 conseils ministériels informels au cours de son mandat de six mois.

Le nombre de sommets de chefs d'Etat qu'elle accueillera est cependant encore inconnu, et sujet à discussion. Le ministère des Affaires Etrangères s'efforce actuellement de tout organiser. En attendant, le "trio" a élaboré un programme commun et a déja clairement établit les priorités communes aux trois présidences: promouvoir les efforts qui visent à sortir de la crise économique et renforcer la lutte contre le chômage de manière efficace.

...............

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89342
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Hongrie

Message par energy_isere » 02 août 2010, 20:35

Production de pétrole de la Hongrie : environ 42 000 b/j.

source ici : http://www.indexmundi.com/map/?t=0&v=88&r=eu&l=fr

Pour comparer la France c' est environ 73 000 b/j.

La compagnie qui s' occupe du Gaz, du pétrole et du raffinage est : "Mol Hungarian Oil and Gas."
Elle est la 1re capitalisation boursière de la Bourse de Budapest, chiffre d' affaire 11.5 milliards d'€ en 2006.

l'entrée Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/MOL_(entreprise)

MOL participe au projet de Gazoduc Nabucco.

Consommation de pétrole de la Hongrie : 161 000 b/j sur l' année 2009 d' aprés le BP report 2010

Pura Vida
Condensat
Condensat
Messages : 552
Inscription : 21 mars 2006, 21:38

Re: Hongrie

Message par Pura Vida » 05 août 2010, 16:35

Énergy_Isère a écrit le 2 août 2010 à 5:11 pm:
(....)
""Dans le Nouvel Obs papier de la semaine derniére il y avait un article de 3 pages sur la Hongrie, et en particulier sur le parti Jobbik. C' est extrémement puant et rapelle de mauvais souvenir. Les chemises brunes sont pas loin semble t'il""

C'est sans doute le même article que j'y ai lu. Il faut faire attention, car l'article du Nouvel Observateur est dans la "droite ligne" de la bien "pensance" (ligne gauche caviar?) typiquement française après 30 ou 40 ans d'influence politico médiatique à peu près en continu. L' "Europe" de l'UE brussello-strasbourgeoise, simple dossier mondialiste, ne fait qu'aggraver des situations cicatrisée artificiellement, même après la "longueur" des temps. Cette "Europe" apporte le chômage, les régréssions de toutes sortes, etc l'aggravation des dettes, les faillites, la "politique monétaire" de la BCE enfonce les pays, le FMI ne fait rien à l'affaire au contraire, si on ne s'aperçoit pas pourquoi et pour qui la BCE et le FMI (qui n'ont en principe rien en commun) travaillent, il faudrait consulter. Madame Hillary Clinton applaudit à la reconnaissance internationale du Kosovo, tandis que Monsieur Zapatero, empêtré dans ses c... sa servitude à cette "Europe", empêtré dans ses promesses archi imprudentes aux Catalans est "obligé" de ne pas reconnaître le Kosovo... L'article du Nouvel Observateur, un hebdomadaire qui, dans le fond, doit être du même bord que Madame Clinton, Zapatero, "Europe" de Bruxelles et consorts, ignore superbement l'histoire de la Hongrie. Pour nombre de journalistes "bien-pensants", hélas, on dirait que l'histoire a commencé en 1960, plutôt même en 1992 au "traité" de Maastricht.

(Ci-dessous un commentaire écrit le 4 août 2010 après l'article sur blog du Nouvel Observateur, j'y souscris tout à fait)
— Le texte est un peu partisan, me semble t-il ?
En effet, les traités de Versailles et de Trianon ont démantelé l'ancienne Hongrie millénaire.
VAE VICTIS.
C'est précisément comme si, pour notre pays, dans le cas d'une défaite, un traité aurait donné la Bretagne aux Anglais, l'Alsace-Lorraine aux Allemands, le Pays Basque aux Espagnols, et la côte d'Azur aux Italiens. Le reste, tronqué, aurait constitué la nouvelle France.
Reprendre le magnifique livre d'Histoire de M.J.BOLDENYI, édition LEBRUN, Paris.
De 17 millions les hongrois se sont retrouvés à moins de 10 après le second conflit mondial.
Evidemment le sentiment nationaliste a ressurgi, fortement, au vu de l'explosion de l'ancienne Yougoslavie. Des fortes minorités hongroises se trouvent en Croatie, en Bohème, en Transylvanie, et, pendant les années du communisme, ont été très opprimées. Langue interdite, écoles fermées, liberté de culte (catholique) fortement restreinte.
Il est évident qu'ils souhaitent récupérer la Transylvanie, ou du moins, qu'une indépendance soit accordée à cette région, qui a beaucoup souffert sous Ceaucescu. —
Ecrit par : BREIZ | mardi, 03 août 2010

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12311
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

La Hongrie tourne le dos à la démocratie.

Message par phyvette » 09 janv. 2012, 18:52

La nouvelle Hongrie ; Hongrois que c'est une démocratie, mais on se trompe
Membres ou satellites ?

La question risque de se poser pour la Hongrie pour la sienne à la démocratie, si son opposition interne ne vient pas à bout de son apprenti-dictateur Viktor Orban. Qu'on en juge : il vient de mettre fin à la république par révision constitutionnelle, aux accents de « Dieu bénisse les Hongrois ». Ce qui implique, selon lui, l'interdiction absolue de l'avortement, la chasse à l'homosexualité, l'emprisonnement des sans-abri, une montée de xénophobie et d'antisémitisme. Et un verrouillage inédit du fonctionnement démocratique : les journalistes sont licenciés ou poursuivis, la Cour constitutionnelle asservie, le « Conseil budgétaire » (chargé de surveiller les finances publiques) supprimé. Enfin tous les postes clefs sont réservés au parti en place, le Fidesz, tandis que les démocrates sont inquiétés pour « complicité avec les crimes communistes ».
Lien
Le 1er janvier 2012 est entré en vigueur une nouvelle Constitution. Voulue par le premier ministre nationaliste et conservateur Viktor Orban et son parti, le Fidesz, qui détient les 2/3 des sièges au Parlement, cette constitution s’inscrit parfaitement dans le sillage de la loi sur les medias qui avait déjà ému les défenseurs des libertés et des Droits de l’Homme il y a exactement 1 an dans le pays.

Ainsi, Orban a fait gommer toute mention de la « République de Hongrie » dans le texte fondamental, pour la remplacer par « Hongrie ». Une référence à Dieu a également été ajoutée. Le mariage est défini comme ne pouvant être qu’une union hétérosexuelle et il est décrété qu’un embryon est un être humain dès le début de la grossesse. Voilà pour les valeurs.

Sur son volet institutionnel, elle s’accompagne d’une loi électorale qui favorise largement le Fidesz, avec le passage au scrutin à un tour unique, ce qui aura pour effet de tuer les petits partis, et une révision de la mécanique électorale qui permet au parti d’Orban de remporter les ¾ des sièges du Parlement avec seulement 25% des voix. Enfin, la durée du mandat des postes importants de l’appareil d’Etat est portée de 9 à 12 ans, ce qui assoit durablement l’influence du Fidesz et de ses idées nauséabondes.
Lien
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1020
Inscription : 07 janv. 2008, 00:27

Re: La Hongrie tourne le dos à la démocratie.

Message par Angelus68 » 09 janv. 2012, 19:15

Vous me dites si je me trompe, mais c'est pas un peu beaucoup la faute de l'union Européenne qu'un t'elle type est arriver au pouvoir ? Avant son élection il me semble que l'union Européenne en demandait beaucoup au Hongrois, il me semble en avoir entendu parler par Paul Jorion a l'époque, si quelqu'un peu m'éclairer sur cette époque ? Chez nous en France, Le Pen risque elle aussi de voir ses voix augmenter par ce qui en ont marre de l'Europe actuelle...

Merci qui ? Merci l'Europe des marchés et leur dictature qui sont en train de favoriser la monter des extrêmes !
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La Hongrie tourne le dos à la démocratie.

Message par Alter Egaux » 09 janv. 2012, 22:25

Angelus68 a écrit :Merci l'Europe des marchés et leur dictature qui sont en train de favoriser la monter des extrêmes !
La Commission Européenne ne voit pas de problème si les hongrois continuent à faire leur marché, comme avant. Libre concurrence et non faussée, mais ils n'ont jamais fait de remarque à la Chine, alors la Hongrie...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: La Hongrie tourne le dos à la démocratie.

Message par mahiahi » 18 janv. 2012, 14:58

La Hongrie doit s'expliquer sur le crime commis : attenter à l'indépendance de la banque centrale...
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89342
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: La Hongrie tourne le dos à la démocratie.

Message par energy_isere » 18 janv. 2012, 20:03

Alter Egaux a écrit :
Angelus68 a écrit :Merci l'Europe des marchés et leur dictature qui sont en train de favoriser la monter des extrêmes !
La Commission Européenne ne voit pas de problème si les hongrois continuent à faire leur marché, comme avant. Libre concurrence et non faussée, mais ils n'ont jamais fait de remarque à la Chine, alors la Hongrie...

Si si le parlement Européen s'inquiéte aux sujet des dérives de V.Orban.

Entendu sur France Info qu' un moyen de pression sur Orban serait de faire pression à l' aide d' un crédit de plusieurs milliards d' € que demande la Hongrie.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: La Hongrie tourne le dos à la démocratie.

Message par mahiahi » 27 janv. 2012, 08:57

il s'inquiète de l'indépendance de la finance, pour le reste...
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89342
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: La Hongrie tourne le dos à la démocratie.

Message par energy_isere » 22 févr. 2012, 18:42

energy_isere a écrit : Si si le parlement Européen s'inquiéte aux sujet des dérives de V.Orban.

Entendu sur France Info qu' un moyen de pression sur Orban serait de faire pression à l' aide d' un crédit de plusieurs milliards d' € que demande la Hongrie.
exemple :
La CE propose de geler 495 millions de fonds pour la Hongrie

Le 22 février 2012 BRUXELLES (Reuters)

- La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre le versement à la Hongrie de 495 millions d'euros provenant du Fonds de cohésion à partir du 1er janvier 2013.

La CE précise que cette décision sans précédent fait suite à des avertissements répétés adressés à la Hongrie, afin qu'elle prenne des mesures de correction de son déficit public excessif, avertissements qui n'ont pas été suivis d'effets.

Le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires a indiqué avoir reçu des courriers du Premier ministre hongrois, Viktor Orban, et de son ministre des Finances, Gyorgy Matolcsy, présentant de nouvelles mesures de consolidation.

"Je dois d'abord souligner que ces lettres ne présentent pas le genre de mesures de consolidation fiscale nouvellement adoptées qui pourraient modifier immédiatement notre opinion concernant les prévisions sur les finances publiques", a dit Olli Rehn au cours d'une conférence de presse.

"Je dois signaler que, compte tenu de la révision à la baisse des prévisions de croissance pour la Hongrie, il semble probable que des mesures supplémentaires seront nécessaires pour ramener le déficit en dessous des 3%, valeur de référence du traité", a-t-il ajouté.

Le Fonds de cohésion est destiné aux pays les moins développés de l'Union européenne, afin de les aider à rattraper plus rapidement leur retard économique. Il finance des projets d'infrastructures, d'éducation et de formation.

La menace d'un gel de ces fonds a déjà été brandie plusieurs fois mais n'a encore jamais été mise en oeuvre. Reuters avait révélé mardi l'intention de la Commission de suspendre le versement d'une partie de ces fonds à la Hongrie afin de l'inciter à corriger son déficit.

La Commission estime que les efforts de la Hongrie pour ramener son déficit à moins de 3% du produit intérieur brut (PIB) reposent avant tout sur des mesures exceptionnelles et ne sont de ce fait pas viables. Elle s'attend au contraire à voir le déficit public hongrois augmenter à 3,25% en 2013, au-delà de l'objectif fixé par le Pacte de stabilité et de croissance.
http://www.usinenouvelle.com/article/la ... ie.N169261

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89342
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Hongrie

Message par energy_isere » 05 févr. 2017, 20:54

La Russie propose à la Hongrie le financement de 80% (par un prét) de 2 réacteurs nucléaire VVER-1200, soit un prêt de 10 milliards d'€.
Et c'est Poutine en personne qui appuie cela.

Putin: Russia ready to fund entire Paks II project

03 February 2017

Russia is prepared to provide all of the funding required for Hungary's Paks nuclear power plant expansion project, President Vladimir Putin told journalists in Budapest yesterday, following talks with Hungarian Prime Minister Viktor Orban. A transcript of the press briefing was posted on the Russian presidential website.

Image
Putin and Orban address the media (Image: Kremlin)

An inter-governmental agreement signed in early 2014 would see Russian enterprises and their international sub-contractors supply two new units at Paks - VVER-1200 reactors - as well as a Russian state loan of up to €10.0 billion ($11.2 billion) to finance 80% of the project.

"The project costs €12 billion, 80% of which was supposed to come from a Russian loan. I apprised the prime minister of other options. We are prepared to finance 100% of it, but then the terms and conditions of the agreement should be slightly different. We can do this as well," Putin said, according to the transcript.
The project will create 10,000 "new well-paid high-tech jobs", he said, adding it would improve Hungary's energy security and help grow its economy.

Russia places "great importance", he said, on the Paks II construction project, which is being managed by state nuclear corporation Rosatom.

Paks currently comprises four Russian-supplied VVER-440 pressurized water reactors, which started up between 1982 and 1987.

The existing Paks plant "has been operating for a long time in Hungary", he said, "and today produces close to 40% of all electricity produced in that country".

The launch of the two new units will "make it possible to double electricity production and satisfy the demand for electricity that is essential in order to develop new production facilities in Hungary", he added.

The European Commission cleared Hungary's award of a contract to Rosatom to build the two new units at Paks in November last year. It had been examining until recently two matters related to Paks II - procurement and whether funding of the project amounts to state aid. On 17 November, it closed the infringement procedure it had launched against Hungary over public procurement rules in connection with the project, but it is still investigating whether there is state aid.
Orban referred to the remaining EU approval required for the project.
....................
http://www.world-nuclear-news.org/NN-Pu ... 21703.html

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

La Hongrie

Message par Remundo » 10 mars 2018, 20:27

Bonjour, il semble qu'il n'y ait pas de sujet propre à la Hongrie.

Une vidéo intéressante pour comprendre leur gouvernance actuelle sous Victor Orban
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 2RndfMh_dE

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18067
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Hongrie

Message par mobar » 11 mars 2018, 19:06

Sa politique n'est possible que parce qu'il est membre de l'UE et qu'il se comporte en passager clandestin

Le genre de comportement qui bien plus que le Brexit fera à coup sur, à terme, imploser l'UE actuelle, bon débarras!

Encourager la Pologne, la Tchéquie et la Slovaquie à lui emboiter le pas et même à aller plus loin dans la félonie, nous débarrassera des mafieux Bruxellois et Luxembourgeois
Le groupe de Visegrád trouve son origine en automne 1335, lorsque les rois de Bohême, de Pologne et de Hongrie se rencontrèrent dans la ville hongroise de Visegrád pour créer une alliance anti-Habsbourg. Les trois dirigeants se sont mis d’accord sur la création de nouvelles routes commerciales qui permettraient un accès facilité aux marchés européens
Faudrait quand même savoir ce qu'on va mettre à leur place, parce que si c'est pour finir dans la musette des US de Trumpy ou de la Chine du dictateur à vie Xi Jin Ping, ce sera pas top!

La Hongrie a historiquement toujours été rebelle à l'autorité, avec l'Union soviétique en 1956, ça s'est terminé avec les chars russes dans Budapest. Avec Bruxelles; Orban n'a rien à craindre il peut jouer au sale gosse, les dirigeants de l'UE sont incapable de lui faire entendre raison, ce n'est pas sur qu'au final il soit gagnant

Lorsque l'UE implosera, il pourrait finir dans l'escarcelle de Vladimirovitch qui doit le surveiller d'un œil qu'on imagine gourmand. Gageons que là il fera moins le malin!
Miamm :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89342
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Hongrie

Message par energy_isere » 07 juil. 2019, 10:37

La Hongrie à très fortement augmenté ses importations de gaz Russe au 1er semestre 2019.
Russian gas exports to Hungary rise over 2018

Natural gas supplies from Gazprom to Hungary from Jan. 1 through June 5 totaled 4.3 billion cu m, a 57.5% increase vs. the same period last year. In addition to the contracted amounts, Hungary bought from Gazprom another 2 billion cu m of gas, which will be delivered this year
.......
https://www.ogj.com/pipelines-transport ... -over-2018

Répondre