[France] L'immobilier en difficulté ..... ça repart..... ca rechute
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- paradigme
- Hydrogène
Re: [2011] L'immobilier en difficulté
C'est vrai je connais deux familles qui sont dans une mauvaise passe, chômage, coût des transports qui augmente pas mal et de la bouffe aussi dans une moindre mesure. Ils vont avoir du mal à payer leur traite pendant 20 ans encore pour l'un et 18 ans pour l'autre.
Ils savent qu'ils ne revendront pas plus cher, alors ils attendent...
Aux USA la baisse continue :"A Detroit, Phoenix, San Francisco, Miami, le reflux atteint 40 % à 50 %. Bonne nouvelle pour les acheteurs ? Pas vraiment. Pour Christopher Mayer, professeur à la Columbia Business School, les prix n'ont pas encore touché le fond et l'embellie se fera peut-être attendre encore trois, voire quatre ans."
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Ils savent qu'ils ne revendront pas plus cher, alors ils attendent...
Aux USA la baisse continue :"A Detroit, Phoenix, San Francisco, Miami, le reflux atteint 40 % à 50 %. Bonne nouvelle pour les acheteurs ? Pas vraiment. Pour Christopher Mayer, professeur à la Columbia Business School, les prix n'ont pas encore touché le fond et l'embellie se fera peut-être attendre encore trois, voire quatre ans."
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
- rico
- Hydrogène
Combien en pourcentage de foyers? Bizarre autour de moi personne n'est dans ce cas là ni dans l'entourage de mon entourage. Le système ne s'est jamais aussi bien porté en dépit de tout le blabla catastrophiste de ci de là....Sans parler d'une insolvabilité de plus en plus de foyers.
-
- Brut lourd
tous les secteurs/metiers ne sont pas touches de la meme facon par le ralentissement economique, ni d ailleurs toutes les classes socialesrico a écrit :Combien en pourcentage de foyers? Bizarre autour de moi personne n'est dans ce cas là ni dans l'entourage de mon entourage. Le système ne s'est jamais aussi bien porté en dépit de tout le blabla catastrophiste de ci de là....Sans parler d'une insolvabilité de plus en plus de foyers.
En gros des personnes voient rien, et dautres voient les effets de plein fouet...
- rico
- Hydrogène
Rien de nouveau sous le soleil. Il en a toujours été ainsi depuis qu'existe la société dite moderne et même avant.En gros des personnes voient rien, et dautres voient les effets de plein fouet...
- marc0
- Condensat
idem dans mon entourage... il n'y a plus un seul chomeur....rico a écrit :Combien en pourcentage de foyers? Bizarre autour de moi personne n'est dans ce cas là ni dans l'entourage de mon entourage. Le système ne s'est jamais aussi bien porté en dépit de tout le blabla catastrophiste de ci de là....Sans parler d'une insolvabilité de plus en plus de foyers.
- rico
- Hydrogène
Perso je suis resté 6 mois au chômage en 2011 volontairement. Je touchais les Assédics j'en ai profité à donf. Faut en profiter bientôt y'aura plus rien au pays de Sarkoland.
- Tovi
- Hydrogène
C'est une forme de partage du temps de travail. Il n'y a pas lieu de culpabiliser ou de s'en vanter.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres
- rico
- Hydrogène
En voie de disparition.C'est une forme de partage du temps de travail.
- energy_isere
- Modérateur
http://www.boursorama.com/actualites/im ... 2badc60403Immobilier ancien : une baisse des prix de 5% à 10% en 2012, pronostique le Crédit Foncier
23 Mars 2012
Après une année marquée par une hausse moyenne de 1% à 5% selon les régions, les prix de l'immobilier ancien devraient reculer de 5% à 10% en 2012, estime le Crédit Foncier dans son étude annuelle sur le marché immobilier, publiée jeudi 22 mars.
Dans un contexte où les futurs acquéreurs craignent la hausse des taux des crédits immobiliers et les conditions du prêt à taux zéro ont été restreintes aux achats dans le neuf, le Crédit Foncier table sur une baisse de 13% des ventes des habitations anciennes en 2012. Près de 660.000 transactions devraient être passées. Des ventes qui composeront avec une possible baisse des prix, comprise entre 5% et 10%.
Même dans les villes où le marché est tendu, c'est-à-dire où la demande est supérieure à l'offre, la tendance devrait être au moins à la stabilité. Sont notamment concernés par cette stagnation Paris et "certains marchés touristiques du littoral méditerranéen".
- energy_isere
- Modérateur
http://www.challenges.fr/patrimoine/201 ... rance.htmlStandard & Poor's parie sur une chute de l'immobilier en France
Les prix de l'immobilier résidentiel français pourraient chuter de 15% d'ici la fin 2013 et revenir à leur niveau de début 2009, a estimé jeudi 12 avril l'agence d'évaluation financière Standard & Poor's (SP).
"Si l'expérience passée en la matière se confirme, le marché français approche de son point de correction", a estimé SP dans un communiqué.
"Phénomène unique en Europe, le marché immobilier français a poursuivi sa hausse pendant près de 5 ans, malgré une brève correction à la suite de la crise financière de 2007-2008 et en 2011, les prix ont atteint des niveaux record grâce à la capacité d'emprunt des ménages", a relevé l'agence.
Forte baisse des nouveaux crédits à prévoir
Pour elle, la baisse "de l'octroi de nouveaux crédits à l'immobilier pourrait atteindre 20% en 2012 comparé à 2011".
L'agence de notation financière a rappelé que "la capacité d'emprunt des ménages français a chuté de 7% environ entre septembre 2007 et mars 2009, et les prix de 10% entre mars 2008 et juin 2009".
Elle s'attend donc au cours de 18 mois à venir à "une baisse de la capacité d'emprunt d'ampleur comparable, voire plus importante si les taux d'intérêt augmentent".
(Avec AFP)
- paradigme
- Hydrogène
Tout les biens immobiliers qui sont à plus de 20 bornes des grandes villes chutent les stocks augmentent considérablement, les grandes villes résistent (taux bas, aides), Paris reste très haut (spéculation internationale) mais la baisse emportera tout le monde.
http://www.lemonde.fr/immobilier/reacti ... 06281.html
http://www.lemonde.fr/immobilier/articl ... 06281.html
Jean-François il y a 2 semaines
Scénario habituel : les volumes s'effondrent d'abord, mais les vendeurs résistent et préfèrent attendre plutôt que de baisser leurs prix. Comme les ventes contraintes (décès, divorces, mutations...) représentent 60 % des ventes, une partie des vendeurs va devoir bientôt lâcher sur les prix, entraînant par ricochet une forte baisse de tout le marché. C'est juste une question de temps.
http://www.lemonde.fr/immobilier/reacti ... 06281.html
http://www.lemonde.fr/immobilier/articl ... 06281.html
Jean-François il y a 2 semaines
Scénario habituel : les volumes s'effondrent d'abord, mais les vendeurs résistent et préfèrent attendre plutôt que de baisser leurs prix. Comme les ventes contraintes (décès, divorces, mutations...) représentent 60 % des ventes, une partie des vendeurs va devoir bientôt lâcher sur les prix, entraînant par ricochet une forte baisse de tout le marché. C'est juste une question de temps.
- MadMax
- Modérateur
Le piège se referme sur les classes les moins favorisées, celles qui ont acheté là où l'immobilier était le moins cher, c-à-d en rase campagne.
Pris entre le marteau de la hausse du coût de la vie (énergies, biens de 1ère nécessité, fiscalité...) et l'enclume du lourd crédit immobilier pour l'achat d'un bien surévalué, combien de ménages vont faire pschiiit ? Sans parler des baisses de revenus.
Pris entre le marteau de la hausse du coût de la vie (énergies, biens de 1ère nécessité, fiscalité...) et l'enclume du lourd crédit immobilier pour l'achat d'un bien surévalué, combien de ménages vont faire pschiiit ? Sans parler des baisses de revenus.
- Tovi
- Hydrogène
La baisse de l'immobilier avantage surtout les jeunes ménages. D'ailleurs, ça m'arrange.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
- energy_isere
- Modérateur
Ah ? Le plan Or c' est fini ?Tovi a écrit :La baisse de l'immobilier avantage surtout les jeunes ménages. D'ailleurs, ça m'arrange.

- Tovi
- Hydrogène
Mais non, au contraire. J'attend que l'immo baisse en 2012 et éventuellement en 2013. Pendant ce temps là, l'or monte (lentement ou rapidement, selon les évènements). Et fin 2013, je vend l'or pour acheter de l'immo. Je pense pouvoir environ doubler mon pouvoir d'achat immobilier par rapport à la période actuelle.
Pour celà je table sur une baisse de 20% de l'immobilier et entre 10 et 50% de hausse de l'or.
La première estimation provient du FMI et de divers agences immobilières. La deuxième du fait que l'Inde et la Chine ont actuellement des difficultés sur l'approvisionnement en or physique, ainsi que sur les futurs bilans réels de 2012 (états et entreprises) qui seront pires que prévus. La dégradation économique de l'Europe latine, le déficit américain etc.
Pour celà je table sur une baisse de 20% de l'immobilier et entre 10 et 50% de hausse de l'or.
La première estimation provient du FMI et de divers agences immobilières. La deuxième du fait que l'Inde et la Chine ont actuellement des difficultés sur l'approvisionnement en or physique, ainsi que sur les futurs bilans réels de 2012 (états et entreprises) qui seront pires que prévus. La dégradation économique de l'Europe latine, le déficit américain etc.