sherpa421 a écrit :@Herv12 : le principe de la durendal, comme les milan F2A et F3 c'est que d'abord ça perce, ensuite ça explose. Et ça perce beaucoup !
Non, le milan n'a pas de penetrateur, il perce c'est tout. (trou tout petit, environ 1cm) Si vous en tirez un sur une centrale, vous allez effectivement faire un trou dans l'enceinte (la première) mais ça n'aura aucun effet: volume bien trop grand, le souffle brulant ne fera que des degats mineurs dans la zone touchée (s'il n'y a qu'une enceinte, ça passera pas les deux). Pour percer et faire rentrer un missile milan à l'interieur, faudra en tirer plusieurs centaines au même endroit.
Pour faire de gros dégats, il faut une arme à pénetrateur (comme le durandal) mais il faut aussi qu'il puisse traverser completement l'enveloppe avant de péter. Pour le durandal, c'est pas gagné. Un GBU 28, c'est quasiment sur que lui il passe la première enceinte et probablement la seconde. Pour eclater la cocote en dessous, vaut mieux le GBU 57 : Tchernobyl quasi garanti.