[France] L'immobilier en difficulté ..... ça repart..... ca rechute
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Tovi
- Hydrogène
Re: [2011] L'immobilier en difficulté
Tout dépend de ce que l'on recherche. Le marché de la construction et du crédit immobilier est sinistré en Espagne. Mais en revanche, il va devenir beaucoup moins cher de se loger dans les décennies à venir.
Leur erreur est d'avoir basé leur prospérité sur une bulle destinée à éclater.
Leur erreur est d'avoir basé leur prospérité sur une bulle destinée à éclater.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres
Forum des discussions libres
- kercoz
- Hydrogène
Le système est débile ...On devrait se loger pour 200 ou 300 euros ....
Je suis proprio de 4 maisons et ça ne me coute que dalle de ne pas les habiter ou de ne pas les louer (l' une sert de gite aux grimpeurs locaux )... je devrais etre obligé de les vendre ou les louer pour rentabiliser un impot qui m'obligerait a le faire !
Il serait , selon moi , normal de payer un impot sur la valeur locative du bien qu'il soit ou non exploité ...pareil pour les terres ....les prix baisseraient et meme les plus pauvres pourraient se loger .
Je suis proprio de 4 maisons et ça ne me coute que dalle de ne pas les habiter ou de ne pas les louer (l' une sert de gite aux grimpeurs locaux )... je devrais etre obligé de les vendre ou les louer pour rentabiliser un impot qui m'obligerait a le faire !
Il serait , selon moi , normal de payer un impot sur la valeur locative du bien qu'il soit ou non exploité ...pareil pour les terres ....les prix baisseraient et meme les plus pauvres pourraient se loger .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- paradigme
- Hydrogène
- phyvette
- Modérateur
Non ; c'est de la prospective.paradigme a écrit :Ce n'est plus de la fiction ...
la baisse des transactions de logements anciens en 2012 pourrait être de l'ordre de...

пошел на хуй пу́тин

- Glycogène
- Hydrogène
C'est le système existant en Suisse, et effectivement, il n'y a pas beaucoup de logements vides.kercoz a écrit :Le système est débile ...On devrait se loger pour 200 ou 300 euros ....
- kercoz
- Hydrogène
Je crois qu'en Hollande (sans jeu de mots), il est interdit de posséder une seconde résidence (c'est pour cette raison qu'ils viennent nombreux en france)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
En Belgique des pouvoirs locaux taxent les biens inoccupés. Enfin, le dernier dont j'ai entendu parler la taxe avait été déclarée illégale parce que... les immeubles publics inoccupés étaient exonérés de taxe.
Cela dit j'avais lu une étude sur le rendement sur 20 ou 25 ans d'un bien mis en location (et correctement entretenu par le propriétaire) C'était en moyenne bien loin de ce que le public (et le locataire) pense généralement. La valeur de l'immeuble bien investie en obligations, assurances, comptes à terme etc pouvait rapporter autant. Le principal intérêt de l'investissement immobilier était la plus-value du bien avec le temps. Si le marché s'effondre ce ne sera plus le cas.
Cela dit j'avais lu une étude sur le rendement sur 20 ou 25 ans d'un bien mis en location (et correctement entretenu par le propriétaire) C'était en moyenne bien loin de ce que le public (et le locataire) pense généralement. La valeur de l'immeuble bien investie en obligations, assurances, comptes à terme etc pouvait rapporter autant. Le principal intérêt de l'investissement immobilier était la plus-value du bien avec le temps. Si le marché s'effondre ce ne sera plus le cas.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
- paradigme
- Hydrogène
Le marché immobilier en France ne baissera pas, quelle blague :
Un bel appartement en Europe pour 55 000 €, ok je signe !
http://www.immobilier-finance-gestion.c ... 52266.html
Un bel appartement en Europe pour 55 000 €, ok je signe !
http://www.immobilier-finance-gestion.c ... 52266.html
-
- Hydrogène
Vu en Belgique, dans une ancienne région charbonnière et industrielle (>30% de chômeurs et bénéficiaires d'aides sociales) : Bungalow 2 chambres, 25000€ ; Maison 2 chambres, 31000€; Immeuble de rapport 4 studios, 100 000€... L'option Kalachnikov est recommandée dans l'assurance habitation mais bon... Un avant-goût de la décroissance.paradigme a écrit :Un bel appartement en Europe pour 55 000 €, ok je signe !
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
- rico
- Hydrogène
Pour moi tout baigne. J'ai retrouvé un CDI sans mal. Les taux immo ont baissé et continue de baisser. Rachat de crédit et négociation de mon taux de crédit immo qui passe de 4,5 à 3,66% fixe (et cette fois vraiment fixe hein pas un truc batard d'enc...) . La durée elle passe de 22 ans à 15 ans. J'ai fait jouer la concurrence et les banques se sont démenées jusqu'au bout pour me trouver le taux le moins cher. Qui a dit que les banques ne prétaient plus???
Bref : vive la crise!!!!!
Bref : vive la crise!!!!!

- phyvette
- Modérateur
Alors tu vois, tu avais crié au charron pour rien l'an dernier.rico a écrit :Rachat de crédit et négociation de mon taux de crédit immo qui passe de 4,5 à 3,66% fixe (et cette fois vraiment fixe hein pas un truc batard d'enc...) . La durée elle passe de 22 ans à 15 ans. J'ai fait jouer la concurrence et les banques se sont démenées jusqu'au bout pour me trouver le taux le moins cher.

Qui avait dit que les banquiers étais des "batards d'enc..."rico a écrit :Qui a dit que les banques ne prétaient plus???
Franchement hein ...!

пошел на хуй пу́тин

- rico
- Hydrogène
C'est mon côté pessimiste. Remarquez ces derniers temps à quel point je suis optimiste!!!Alors tu vois, tu avais crié au charron pour rien l'an dernier.

Y'a quand même une floppée de batards d'enc... sinon j'aurais pas eu besoin d'aller voir ailleurs.Qui avait dit que les banquiers étais des "batards d'enc..."
Franchement hein ...!
- phyvette
- Modérateur
Les banquiers sont des commerçants comme les autres.
Si ton boulanger te vends du pain rassis ou ton boucher de la carne, tu iras aussi voir ailleurs?
Diras tu que ce sont des "batards d'enc..." ?
Si ton boulanger te vends du pain rassis ou ton boucher de la carne, tu iras aussi voir ailleurs?

пошел на хуй пу́тин

- rico
- Hydrogène
C'est clair je change de boulanger. N'importe qui de censé fera pareil. Et je crirai sur les toits que ce batard de boulanger vend du pain de m....Si ton boulanger te vends du pain rassis ou ton boucher de la carne, tu iras aussi voir ailleurs?
- phyvette
- Modérateur
Les Notaires Français posent leur pierre prospective sur l'avenir du marché immobilier en 2012.
Dans leur alternative, soit ça va mal... Soit ça ira très mal.
LIEN
Dans leur alternative, soit ça va mal... Soit ça ira très mal.
LIEN

пошел на хуй пу́тин