Mais bien sur qu'il faut construire le 2ème EPR de Penly, et même 3ème EPR de Chooz, et pis aussi une disaine ATMEA1 pour plus de sécurité.energy_isere a écrit :concernant la France, il faut aussi s' inquiéter du fait qu' il est difficile d'installer tant d' éolienne que nécessaire pour remplacer des centrales nuke à ne pas construire. (Comme ne pas construire le 2 iéme EPR).
Sans problème, il y en a déjà 80 au plan "B", chacune utilise 100M² au sol pour un loyer de 3000€/an du MW instalé, les routes sont rénovées a neuf alentour, la taxe professionnelle tombe drue, il n'y à plus la moindre contestation local. On pourrait en mettre des centaine dans le canton, de quoi exporter sur Paris.energy_isere a écrit :Les gens n' en veulent pas dans les campagnes. Alors je sais bien que tu en vois pas mal dans ton plan B en Picardie / Somme , mais arriverait t' on à en mettre d' autre milliers dans les campagne de France ?
140 prévues au Tréport/Mers-les-Bains, mais là ça bloque un peu ; éolien offshore = pas de loyer des terres.energy_isere a écrit :Evidemment il y a aussi l' éolien offshore qui démarre
Oui, éolien terrestre en France, L'offshore c'est 50% plus cher au MW installé, mais le facteur de charge de 20% en terrestre passe à 33% en offshore.energy_isere a écrit :Pour ton eolien à 70 € le MW.h , tu parles d' éolien terrestre , offshore, en France ou ailleurs ?
Plusieurs mais extrêmement morcelées et diffuses, articles de presse, blogs, études du Sénat sur le coût de l'électricité, et autres vidéo, ou encore les prévisions d'EdF sur le prix de revient du MWh de l'EPR de Flamanville.energy_isere a écrit :en bref quelle est ta source ?
Mais pas encore d'étude exhaustive comparative complète et incontestable du tour de la question.
Mais ça ne saurait tarder.
Comme on discutait du PO conventionnel avant 2006, il a fallu attendre 2010 pour le savoir avec certitude.
Le basculement de coûts en faveur de l'éolien est en cours, mais on le saura plus tard.
Mais je vais surveiller les sources et les posterais ici dès quelles sortiront dorénavant.