phyvette a écrit :Mais pourquoi donc ? Voila des années que je dis qu'il n'y aura pas de guerre en Iran, et tu me demande de justifier une attaque à laquelle je ne crois pas.
Le Canard Enchainé fait un article sur 2 à la rubrique "Diplomatie" sur cette future guerre (Israël vs Iran), son avancement, ses préparatifs, les gesticulations désespérées d'Obama à la retarder (après son élection), sur les preuves des livraisons d'armes tactiques pour percer 6 mètres de béton enterré, etc...
Le dernier article de mercredi dernier était sur la
guerre surprise d'Octobre 2012.
Je ne crois pas en un dieu, mais en la
folie de ses disciples messianiques.
Je pense que Obama a tiré toutes ses cartouches pour repousser ce qui est déjà décidé par Israël.
Cette guerre aura lieu, en octobre, ou après la réélection d'Obama, si celui ci a été assez ferme pour gagner un pauvre mois de sursis pour les civils qui seront, d'un coté comme de l'autre, broyés par la folie des dirigeants de 2 pays.
Mais pour les diplomates français, US et Israéliens, la guerre ne fait aucun doute.
(non, pas décembre 2012, épargnez nous cela !)

Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le
PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett