[Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par Remundo » 10 juil. 2012, 23:05

C'est possible car Opel et Chevrolet sont contrôlés par General Motors. L'heure est aux économies d'échelle et à la mutualisation des coûts.

Il y aussi beaucoup de concessionnaire bi marque Opel / Chevrolet en France.

Mon copain Citro publie des photos sur un autre forum...
citro a écrit :Voici la Volt et l'Ampera qui étaient sur le Circuit de Haute Saintonge en avril. Je ne me souviens plus laquelle j'ai essayée. :-P
Image
Image
Chacun en conclut ce qu'il veut ;-)

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3477
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par Glycogène » 10 juil. 2012, 23:25

C'est comme Peugeot et Citroen, dont les bases (chassis, moteurs) sont communes.

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par navidad » 11 juil. 2012, 10:32

energy_isere a écrit :Ah tiens, la Chevrolet Volt et l' Opel Ampera c' est quasiment la méme chose.
Bien sur, c'est du GM.

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par epe » 11 juil. 2012, 12:35

Rien de nouveau sous le soleil, General Motors c'est une multitude de marques (ils en ont supprimé beaucoup ces dernières années) et beaucoup de modèles sont depuis toujours pratiquement identiques à l'écusson près suivant les marchés. En Grande-Bretagne Opel n'existe pas, les modèles sont diffusés sous la marque Vauxhall.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par phyvette » 13 juil. 2012, 17:20

Juin : un mois en berne.

Image


Cumul à fin Juin.

Image


Lien
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par phyvette » 14 juil. 2012, 12:38

La mobilité électrique est une dure lutte, en Espagne, pour une Laguna ou Espace achetée, un Twizy offert !
Serait il plus rentable de louer les batteries que de vendre la caisse ?

Image
Renault ha ideado una interesante promoción en la que, en vez de descontar una cantidad de dinero determinada, regala un Twizy valorado en 4.917 euros -es decir, el que va asociado al acabado más básico, el Urban-. El único requisito es financiar, al menos 6.000 euros, a través de Renault Box 1 con RCI Banque. Son cinco los modelos de Renault que pueden acogerse a esta promoción, y sus precios son los siguientes.
Lien
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par phyvette » 15 août 2012, 09:17

Sans surprise en Juillet Citroën écrase le marché Français du VE. Mais il est douteux que cette politique commerciale soit soutenable à long terme.

Image


Image
LIEN
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

po
Goudron
Goudron
Messages : 182
Inscription : 28 juil. 2007, 14:05

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par po » 05 janv. 2013, 12:18

Ventes US 2012:

Leaf : 9800
Volt : 23400
Prius rechargeable: 12750

environ 0.3% de part de marché (14 millions de ventes)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par energy_isere » 11 janv. 2013, 19:30


Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par Remundo » 11 janv. 2013, 19:40

2 x 0 = la tête à ?

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par phyvette » 11 janv. 2013, 19:42

A Rémundo ?
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par navidad » 11 janv. 2013, 19:54

Remundo a écrit :2 x 0 = la tête à ?
Égal 10000 en 1 an, sans compter 2200 Twizy.

Jägermeifter
Condensat
Condensat
Messages : 750
Inscription : 26 juin 2005, 19:10

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par Jägermeifter » 12 janv. 2013, 02:07

Soit 0.29% du marché de voitures particulières et 0.4% de celui des véhicules légers, et cela avec plus du quart des ventes par les autolib de Bolloré.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par Remundo » 12 janv. 2013, 08:44

Ah pour se moquer de moi, il y a toujours des clients.

Heureusement que JägerMeifter comprend mieux ce que je veux dire.

J'avais dit le 10/10/2011
Remundo a écrit :en effet, il s'agit du leurre classique des taux d'augmentation relative qui partent de zéro (ou pas loin...)

Passer de 0 à 1, c'est une progression relative infinie ! :idea:
En complément, quelques traits "de plume" rapides à lire sur Moteur Nature pour donner quelques idées...
Quand la France bloque le développement des VE
Les faibles ventes de VE en Europe
Et ce que font les Américains...

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6615
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par sceptique » 12 janv. 2013, 17:54

De toute façon, dans l'état actuel (prix du pétrole, techologie des batteries, désirs des acheteurs ...) la voiture électrique est condamnée à rester marginale. Avec cependant des taux de croissance fabuleux comme l'indique Remundo. Exemple fictif :
"Tel modèle électrique dans tel pays a vu ses ventes augmentées de 200 % en 1 mois !!!". :) :)
En fait les ventes sont passées de 1 à 3 unités. :-D Cela fait quand même 200% ...

Remundo a entièrment raison avec 2 x 0 = 0
il aurait peu être pu préciser 2 x "presque rien" = "toujours pas grand chose"

Le VE ne peut exister (hors subvention) qu'avec des contraintes réglementaires fortes.

1) Interdiction pure et simple des thermiques en zone urbaine.
2) Limitation de tous les véhicules neufs avec interdiction progressive des anciens. Par exemple : 300 kg, 10 kW, 80 km/h (excellent par ailleurs pour la sécurité routière)
etc ...

Répondre