rapport du Sénat sur la "voiture propre"

Ce forum ne traite pas du «grand jeu» mais des réactions plus locales au pic pétrolier, à l'échelle du pays, des régions, ou des villes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Papey
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 346
Inscription : 19 avr. 2005, 22:13
Localisation : 78

rapport du Sénat sur la "voiture propre"

Message par Papey » 27 janv. 2006, 01:00

Disponible ici.

Tout le rapport (que je vous conseille de lire) est une discussion du pic pétrolier.

La conclusion :
Il ne s'agit pas pour vos rapporteurs de minimiser la fin prévisible du pétrole. Mais il est prévisible que la fourniture en pétrole sera assurée tout au long du 21e siècle à des coûts de plus en plus élevés permettant la poursuite de son exploitation et nécessitant de ne l'utiliser progressivement que pour les usages pour lesquels il est indispensable et donnant un certain laps de temps pour que les sociétés puissent s'adapter à ces évolutions.

note de moi : "Il ne s'agit pas pour vos rapporteurs de minimiser la fin prévisible du pétrole" mais c'est pourtant ce qu'ils font tout au long de leur rapport...
"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
Albert Einstein

ecorage
Brut léger
Brut léger
Messages : 429
Inscription : 01 déc. 2005, 00:53
Localisation : Lyon

Message par ecorage » 27 janv. 2006, 01:19

Impressionnant ... le lien !

Ils vivent sur quelle planète les extra-terrestres qui ont pondu ce texte ?
Ne me dites pas que ce sont des Français qui ont en charge les destinées d'un pays !

Le "train de sénateur" risque d'avoir rapidement un problème de carburant.
Il reste encore des machines à vapeur entretenues par des associations.

Le plus inquiétant ... (c'est une façon de parler), c'est qu'il y a des chances que ce soit pareil dans les autres domaines.

Vive la république, Vive la France ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Cheb
Charbon
Charbon
Messages : 286
Inscription : 30 nov. 2005, 12:06
Localisation : Ariège

Message par Cheb » 27 janv. 2006, 10:04

Lu dans le rapport :
Cette ambivalence est aussi marquée par les images que continue de diffuser l'automobile : le statut social, la liberté, le sport, la séduction... L'Agent 007 ne roule pas en Renault-Dacia Logan.
C'est une sacré pub pour Renault ça ! =D> :smt041
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)

Répondre