[Crise] Du côté des bourses

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par navidad » 18 mai 2013, 17:35

Remundo a écrit :Delamarche apporte des analyses pertinentes "non conventionnelles" sur BFM Business et internet, cela est déjà très bien.
Je trouve normal de rappeler de temps en temps le CV de cet homme à l'égo démesuré.
C'est un gérant de fond que gère mal l'argent qu'on lui confie. =D>
C'est un peu comme voir Fillon à la TV dire que les 3,1% de déficit de Ayrault, c'est mal, alors que lui faisait 2 fois pire quand il était au pouvoir. :mrgreen:

Et OD ne parle que de ce qui l'arrange. Par exemple, Mardi dernier, il parlait de la hausse des taux japonais, je parie que Mardi prochain, il oubliera de parler de la baisse des taux japonais.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par Remundo » 18 mai 2013, 17:54

Si tu veux Navidad,

mais si tu étudies de près les Quantitative Easing Japonais, tu verras qu'il exagère assez peu, et qui d'autre en parle que lui ?

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par FOWLER » 18 mai 2013, 19:13

Même si il est mouillé par son boulot, il exprime un point de vue général sur les actions actuelles des gouvernements

qui est peu ou prou celui des Lordon-Jorion-Berruyer and Co

(en gros : "le jouet est cassé, et la bande de toxico aux manettes est toujours la même

donc c'est de plus en plus fragile et ça ne va nulle part, sauf dans le mur" )

Comme Margerie pour le PO, il arrive que des insider du business expriment une réalité

politiquement incorrecte, je dis tant mieux : c'est le signe que ça bouge au moins un peu...

Il y a des gens qui avancent dans la vie en disant ce qu'ils pensent,

tu vois Navidad, Delamarche est peut-être simplement un gars comme ça.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par navidad » 18 mai 2013, 21:55

FOWLER a écrit :tu vois Navidad, Delamarche est peut-être simplement un gars comme ça.
Ca reste un type qui passe chaque semaine à la TV en se faisant passer pour un gérant de fond chez Platinium Gestion.
Je continuerai donc à parler de la performance des fonds de Platinium Gestion.

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par batista » 18 mai 2013, 23:01

FOWLER a écrit :Même si il est mouillé par son boulot, il exprime un point de vue général sur les actions actuelles des gouvernements

qui est peu ou prou celui des Lordon-Jorion-Berruyer and Co
Lordon est intellectuellement nettement supérieur à un Jorion (has been) ou à un Berruyer (qui rame). Delamarche quand à lui est beaucoup trop impliqué (jusqu'au coup) dans le business pour avoir un avis critique de juge. Bref actuellement, Lordon est bien le meilleur intellectuel français critique du système économique globale, de par son honnêteté, son hors-jeu et surtout, son travail de recherche et d'enseignement. Je ne l'ai toutefois pas entendu sur les limites physiques des ressources énergétiques.

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par FOWLER » 19 mai 2013, 00:33

Navidad

Chacun de nous a un intérêt à poster ici, sinon, on serait pas là....
ça n'empêche pas certains post d'être interressants, non ? 8-[

Batista

Vu le bordel, je suis pas contre plusieurs éclairages, et si on parle d'intellectuels,
je remplacerais berruyer (qui est plus un intermédiaire, un média au sens propre) par Todd.
(Et puis Lordon, j'aime bien mais faut avoir le temps de faire le tour des circonvolutions linguistiques...) :smt017
Delamarche n'est pas un intellectuel, juste un signal différent dans la cohue d'indicateurs...
Je préfère ça que juste des types comme ceux qui lui donnent la réplique qui se grattent mutuellement le dos...

Bref. Revenons aux bourses :smt024
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par Lansing » 19 mai 2013, 08:53

batista a écrit : ...
Bref actuellement, Lordon est bien le meilleur intellectuel français critique du système économique globale, de par son honnêteté, son hors-jeu et surtout, son travail de recherche et d'enseignement. Je ne l'ai toutefois pas entendu sur les limites physiques des ressources énergétiques.
Moi non plus, ce qui rend vain son travail.
Aussi bon soit-il, c'est de la branlette, et vu que pratiquement personne ne l'écoute, son charabia est ridicule de pédanterie, il peut continuer à faire ce pourquoi il est payé.
Je préfère autant Jorion, guère plus lucide sur l'énergie, mais il a au moins le mérite d'être compréhensible et audible. De plus il joue le rôle de veilleur ayant œuvré au cœur du système qu'il connait parfaitement.
Je me méfie des théorisateurs, même brillant. Lordon n'a strictement rien vu des subprimes par exemple, comme beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par Remundo » 19 mai 2013, 10:19

batista a écrit :Delamarche quand à lui est beaucoup trop impliqué (jusqu'au coup) dans le business pour avoir un avis critique de juge.
Jusqu'au cou ?

Ou alors jusqu'aux coûts ? ;)

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12973
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par kercoz » 19 mai 2013, 13:15

Lansing a écrit :
batista a écrit : ...
Bref actuellement, Lordon est bien le meilleur intellectuel français critique du système économique globale, de par son honnêteté, son hors-jeu et surtout, son travail de recherche et d'enseignement. Je ne l'ai toutefois pas entendu sur les limites physiques des ressources énergétiques.
Moi non plus, ce qui rend vain son travail.
Aussi bon soit-il, c'est de la branlette, et vu que pratiquement personne ne l'écoute, son charabia est ridicule de pédanterie, il peut continuer à faire ce pourquoi il est payé.
Je préfère autant Jorion, guère plus lucide sur l'énergie, mais il a au moins le mérite d'être compréhensible et audible. De plus il joue le rôle de veilleur ayant œuvré au cœur du système qu'il connait parfaitement.
Je me méfie des théorisateurs, même brillant. Lordon n'a strictement rien vu des subprimes par exemple, comme beaucoup.
Le seul a sauver la profession , en terme de lucidité,c'est encore J.B. Say ......sur la limitation des resources incompartible avec les theories economiques .........et pourtant il est vieux , certainement mort ( ou bien malade !!)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90078
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par energy_isere » 19 mai 2013, 13:32

kercoz a écrit : ......
Le seul a sauver la profession , en terme de lucidité,c'est encore J.B. Say ......sur la limitation des resources incompartible avec les theories economiques .........et pourtant il est vieux , certainement mort ( ou bien malade !!)
:lol:
Ca fait longtemps que JB Say c' est fait bouffer par les vers.

Même ton Grand Père n' aurait pas pu lui serrer la main.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12973
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par kercoz » 19 mai 2013, 18:22

tu démarre au 1/4 de tour énergie ! ....il produit ton jardin cette année ? J' ai gavé de fraises ( pas trop sucrées) , de salades et de fèves .....premieres patates nouvelles ( a la bretonne : précuire un peu a l' eau sans éplucher ...cramer ds une cocotte au beurre noir et au gros sel ...thym, ail .. persil....la peau doit etre un peu cramée ....)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par Tovi » 19 mai 2013, 18:43

Le point de vue de Delamarche est à peu près similaire à celui d'un peakiste. On peut toujours rappeler au peakiste qui a investit dans son potager, dans une petite ferme et quelques pièces d'or qu'il aurait fait un meilleur investissement sur le CAC40 et qu'il est ridicule vu que tout le monde arrive encore à faire son plein d'essence.
Oui, sauf qu'un jour ou l'autre la donne change. Et il ne suffit alors plus d'avoir eu raison (ce dont tout le monde se fout, après coup), mais ce qui compte c'est de s'être préparé.
On va dans le mur, certes, mais investir dans un airbag pourrait s'avérer utile.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par navidad » 19 mai 2013, 18:52

La comparaison me semble sans intérêt.
L’épargnant qui a confié du pognon à Olivier Delamarche, via son fond Platinium gestion n'a rien "préparé", il a juste perdu du fric.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par Remundo » 19 mai 2013, 19:04

Perso, je n'ai pas étudié en détail son fond...

Il se pourrait que les arbitrages de Delamarche fasse perdre de l'argent maintenant, mais pas dans très longtemps après le "séisme".

C'est ce que veut dire Tovi d'une autre façon.

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par navidad » 19 mai 2013, 20:00

Dans ce cas, autant mettre de l'argent sous son matelas, et investir chez Platinium gestion quand il y aura un séisme.
Ce n'est pas en perdant de manière préventive la moitié de sa thune, qu'on prépare l'avenir.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez de votre épargne, si vous voulez engraisser un gourou, libre à vous :lol:

Répondre