Comment réussissez-vous à continuer ?

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Jeremie
Kérogène
Kérogène
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2005, 17:03
Localisation : Bordeaux/Pessac

Comment réussissez-vous à continuer ?

Message par Jeremie » 29 juin 2005, 12:37

J'ai deux chtites questions :

La première c'est comment réussissez-vous à continuer à travailler, à trouver une motivation et à être impacté par les contraintes ?
J'ai deux truc à livrer pour la fin de la semaine et sérieux là aprés avoir ouvert les yeux sur le problème je n'arrive plus à bosser.

La deuxième, bassement matérielle je l'avoue, est liée à l'immobilier. Tout le monde me dit d'acheter un appart. Soit mais dans quelle situation vaut-il mieux se retrouver ? Locataire ou Proprietaire (emprunteur je devrais dire) ?
Car une fois la machine lancée, une fois la faillite des banques, ces dernières, d'un côté, voudrons comme des folles récupérer leur billes, et de l'autre, ne seront pas capables de nous laisser accéder à notre argent quelles auront elles memes perdues. Puisque l'économie n'est qu'emprunt mutuels.

Voilà, je sais que ça peut paraitre décallé face à l'ampleur du problème qui nous guete, mais moi ça pourrait p'tre m'aider à penser à autre chose.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Madflash
Kérogène
Kérogène
Messages : 83
Inscription : 28 juin 2005, 15:02

Message par Madflash » 29 juin 2005, 13:10

bah , moi j ai 53 ans dans 2 mois , chomeur , je bosse + depuis des années , et ca me satisfait pleinement.
revers de la medaille , je vis dans un taudis social , mais c est bien la seule ombre que je voit a ma vie idyllique : le bruit des voisins et de la rue. ( le bruit de la rue devant decroitre rapidement si j en croit ce forum )
je suis au regret de devoir te dire que pour moi tout ca va pas changer grand chose ( comme pour des millions de gens ) et que je me marre doucement depuis que j ai decouvert cet endroit innénarable .
cette vision de film catastrophe et les jeremiades sans fin de ce qu il faut bien appeller des nantis c est plutot dopant pour le vulgum :D :D :D

roule toi un petard ca va passer
:-D :-D
Dernière modification par Madflash le 29 juin 2005, 13:34, modifié 1 fois.

samael
Kérogène
Kérogène
Messages : 16
Inscription : 28 juin 2005, 14:02
Localisation : 13 - Marseille

Message par samael » 29 juin 2005, 13:16

Déjà je suis nouveau ici alors... bonjour à tous.

Perso ça fait un moment que j'ai du mal à bosser, un peu pour les mêmes raison, mais plus diffus : juste le sentiment que quelquechose ne tourne pas rond. Ma motivation principale : j'ai deux personnes à nourrir, et un salaire pour trois, c'est vraiment trés juste. des factures en retard, heu... j'ai faim, mes chaussure sont usées, j'en ai besoin de nouvelles, j'ai un loyer de retard....

Pour l'immobilier je te déconseille vraiment d'acheter en ce moment et t'invite à te renseigner sur se site : bulle-immobiliere.org, et à lire entre les lignes sur les sites financiers sérieux. C'est un peu comme avec le pétrôle si tu veux, il y a une censure économique assez forte à ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
Hoagie
Kérogène
Kérogène
Messages : 83
Inscription : 29 oct. 2004, 22:09
Localisation : Puteaux (92)

Re: Comment réussissez-vous à continuer ?

Message par Hoagie » 29 juin 2005, 13:21

Jeremie a écrit :La première c'est comment réussissez-vous à continuer à travailler, à trouver une motivation et à être impacté par les contraintes ?
Le salaire et l'absence de motivation pour chercher autre chose (et on a encore un peu de temps devant nous, n'exagérons rien !).
Jeremie a écrit :La deuxième, bassement matérielle je l'avoue, est liée à l'immobilier. Tout le monde me dit d'acheter un appart. Soit mais dans quelle situation vaut-il mieux se retrouver ? Locataire ou Proprietaire (emprunteur je devrais dire) ?
A court terme: locataire, définitivement.
http://www.bulle-immobiliere.org/
http://jaimelekrach.over-blog.com/
http://immobulle.canalblog.com/

samael
Kérogène
Kérogène
Messages : 16
Inscription : 28 juin 2005, 14:02
Localisation : 13 - Marseille

Message par samael » 29 juin 2005, 13:30

Hoagie, je vois qu'on a les mêmes lectures...

"A court terme: locataire, définitivement.
http://www.bulle-immobiliere.org/
http://jaimelekrach.over-blog.com/
http://immobulle.canalblog.com/"

Avatar de l’utilisateur
Oilive
Goudron
Goudron
Messages : 153
Inscription : 20 janv. 2005, 22:24
Localisation : 44 - Nantes

Message par Oilive » 29 juin 2005, 13:30

Envoie chier "tout le monde" qui te dit d'acheter un apart et va voir cette étude :
http://www.bulle-immobiliere.org/fr/index.html
Pour ma part, je ne travaille pas, je suis censé me construire un avenir et ça devient quasi impossible de concilier mes idées et des perspectives professionnelles.
J'ai la sensation de faire le grand écart la plupart du temps. Quelque part je crois que je n'en ai plus rien à foutre. J'étais déjà pas bien docile alors maintenant...
Je m'inquiète plus pour mes proches. En général, j'aime bien les gens.

Dis-moi MadFlash, deux questions me brûlent les lèvres :
- tu peux donner des exemples pour les nantis ?
- c'est quoi tes revenus, si c'est pas indiscret ?

Avatar de l’utilisateur
Oilive
Goudron
Goudron
Messages : 153
Inscription : 20 janv. 2005, 22:24
Localisation : 44 - Nantes

Message par Oilive » 29 juin 2005, 13:33

Marrant ça, on a tous les mêmes lectures...
Peut-être qu'on a un profil psychologique qui nous pousse à nous intéresser aux catastrophes...

samael
Kérogène
Kérogène
Messages : 16
Inscription : 28 juin 2005, 14:02
Localisation : 13 - Marseille

Message par samael » 29 juin 2005, 13:38

Peut-être qu'on a le cerveau moins lessivé... Peut-être qu'on est tous fous, mais je ne crois pas. Il y a dix ans les fous c'était ceux qui parlaient du réchauffement climatique, aujourd'hui tout le monde l'admet.

Avatar de l’utilisateur
Madflash
Kérogène
Kérogène
Messages : 83
Inscription : 28 juin 2005, 15:02

Message par Madflash » 29 juin 2005, 13:43

mes revenus : le rmi belge.
et un peu de debrouille bien sur.( puis un loyer social , c est rien ).
sinon , pour moi un boulot pas trop merdique + un appart de son choix+l indecrottable bagnole =nanti. ( des milliards de ploucs pensent comme moi , les autres ouin ouin sur the forum. )
te recrie pas si j en crois les avis eclairés tout ca sera bientot de l histoire ancienne! :-D , donc c est bien une vie de nanti :D :D

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

Message par metamec » 29 juin 2005, 14:04

cette vision de film catastrophe et les jeremiades sans fin de ce qu il faut bien appeller des nantis c est plutot dopant pour le vulgum
je me considère pas comme un nantis, avec 1000 e/mois.
je suis au regret de devoir te dire que pour moi tout ca va pas changer grand chose ( comme pour des millions de gens ) et que je me marre doucement depuis que j ai decouvert cet endroit innénarable
je suis au regret de te dire que malheureusement ça va changer la vie de tout le monde, et en premier lieu des plus pauvres. Tes allocs chomage qd elle seront coupées ça changera rien(qd l'état sera ruiner)??
je trouve ça bien que des gens refusent de travailler (cf le film attention danger travail de pierre Carles) pour ne pas alimenter le système, je vais moi même être au chomage dans 3 mois, ce qui va me permettre de m'organiser, car je compte pas sur l'état pour me faire vivre surtout dans quelques années

par contre tu as raison de te marrer, moi aussi je me marre, ça ne sert à rien de pleurer.

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Message par epe » 29 juin 2005, 14:13

Pour ce qui est de bosser, j'ai un boulot plutôt sympa, ça occupe et pas trop fatiguant :)
Pour l'immobilier, que ceux qui ont de la brique la garde, avoir un toît reste un besoin fondamental.
Je pensais effectivement acheter mais là j'ai changé d'avis. Si le système financier s'effondre les plus nantis, ceux qui ont des placements en bourse, actions ou devises, vont tout perdre. Il ne leur restera que leurs biens immobiliers à vendre, ça va partir comme des petits pains.
En attendant je confirme mon intérêt pour l'or mais en pièces uniquement. Le système monétaire effondré je suis persuadé qu'on en reviendra à la monnaie métallique. Juste un problème, l'argent, en fait la moitié de mon ex-maison (divorce 8-) ) , je ne le reçois qu'en septembre ou octobre. Je prie pour qu'on ne nous refasse pas le coup de 1929 avant d'avoir touché! :evil:

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3214
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 29 juin 2005, 14:14

je me considère pas comme un nantis, avec 1000 e/mois.
Et pourtant...si on classe la population mondiale par tranches de revenu, ça doit bien être parmi les 15% les plus important.

Après, tout dépend le point de vu qu'on prend.

Avatar de l’utilisateur
Madflash
Kérogène
Kérogène
Messages : 83
Inscription : 28 juin 2005, 15:02

Message par Madflash » 29 juin 2005, 14:30

, je ne le reçois qu'en septembre ou octobre. Je prie pour qu'on ne nous refasse pas le coup de 1929 avant d'avoir touché!

bah , je vois pas ca aussi rapidement hein ,
d abord un lent pourrissement , des greves , des augmentations de prix, un retour presque a la normal grace a des emplatres sur une jambe de bois et de fausses promesses , et entre temps quelques guerres ici et la pour detourner l attention

bref je serai mort de vieillesse bien avant :-D
...et sinon , je crois que le iour ou mes allocs sont coupees , comme je serai pas le seul , dans les ministeres le pouvoir ne tardera pas a avoir la tete coupée lui aussi : donc je modifie , ca va bien changer quelque chose pour moi , j aurai jamais autant rigolé :D :D
Dernière modification par Madflash le 29 juin 2005, 14:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

Message par metamec » 29 juin 2005, 14:35

c'est vrai qu'à l'echelle de la planète je suis un nantis(même si je roule pas en voiture), mais alors à ce niveau la tout ceux qui sont sur le forum le sont aussi (même madflash). Quelle est la part de la population mondiale qui accès à internet??

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Message par jerome » 29 juin 2005, 14:35

Madflash a écrit :bref je serai mort de vieillesse bien avant
Rien n'est moins sur... :twisted:

Répondre