sherpa421 a écrit :- Il est certain qu'en cas d'exposition sévère à une pollution généré par un accident nucléaire, les personnes concernées encourent un risque important de cancer de la thyroïde.
Non, la probabilité de développer un cancer va augmenter, d'autant plus que la personne touchée est jeune. Mais la majorité ne développeront pas de cancer.
- Il est certain qu'il y a une augmentation importante des troubles bipolaires.
Avant on appelait ça maniaco-dépression, ou caractère cyclothymique. Tu te bases sur quelle publication scientifique pour parler d'augmentation?
- Il est certain que des problème thyroïdien induisent des symptôme similaires au trouble bipolaire.
Non, ça peut arriver à la suite d'un déséquilibre hormonal, tout comme la chiasse ou la constipation comme ça peut avoir d'autres origines. Ça dépend des cas. De plus, je répète, on peut avoir très longtemps une thyroïde malade, même cancéreuse, sans symptômes et sans déséquilibre hormonal majeur. C'est mon cas.
- Il est certain que la population mondial a été exposé aux pollutions notamment des essais atmosphérique.
Oui, et? Conséquences sanitaires prouvées? Parts de ces conséquences par rapport aux autres pollutions?
Que l'on qualifie le lien de causalité entre la pollution induite par l'industrie nucléaires et les troubles bipolaires de "Théorie absurde" relève pour moi de l'aveuglement.
Même avec une loupe je ne vois toujours rien
il est inacceptable de qualifier ce genre de pathologie comme une maladie bénigne
C'est une maladie qui ne tue pas. Et la majorité de ceux qui vivent avec une hormonothérapie vivent tout à fait normalement sans effets secondaires