Qui détient la dette française?

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89519
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Qui détient la dette française?

Message par energy_isere » 28 août 2014, 10:59

sherpa421 a écrit : ......
Qui c'est qui a écrit cet article et qu'est ce qu'on veut nous faire avaler ?
Dans google actualité recherchez "Allemagne brutal coup de frein" pour voir la liste des copieurs.
https://news.google.com/news?ncl=drCFua ... CCQQqgIwAA
Le Monde
Le Huffington Post
Egalité et Réconciliation (??)
20minutes.fr
L'Express
M6info by MSN
L'Union
Romandie.com
...
:roll: C 'est parce que les media que vous citez reprennent tous la méme source qui est ce que raconte Destatis qui est l'Office fédéral de la statistique Allemande (sans doute quelque chose comme notre INSEE). Pour communiquer, Destatis fait un communiqué de presse, et la , boum, tout le monde se rue dessus.

Pareil en France quand l' Insee fait un comuniqué de presse.
D' ailleurs c'est à ça que sert un communiqué de presse. :mrgreen:
C 'est pour que tout le monde ait le méme niveau d' information, et de façon écrite, et en méme temps.
Je le sais, car dans ma boite, ..... on fait des communiqué de presse. O:)

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Qui détient la dette française?

Message par sherpa421 » 28 août 2014, 12:24

Merci pour ces précision qui m'ont permis de remonter un peu en direction de la source de l'article originel.

J'en suis à cet article de l'AFP :
http://www.afp.com/fr/node/2726220

J'arrive pas à trouver le communiqué de presse sur http://www.destatis.de pour voir si ils reprennent la même dialectique


Petite précision de Arnould sur le site
http://www.egaliteetreconciliation.fr/A ... 27253.html
"Les principaux responsables sont toutefois à chercher ailleurs. La balance commerciale de l’Allemagne, autrefois son point fort, est désormais négative et s’est encore dégradée. "Les exportations ont été inférieures aux importations par rapport au trimestre précédent", souligne Destatis."

Il y a une énormissime erreur de traduction du communiqué de Destatis, l’équivalent de l’Insee pour l’Allemagne. Cette erreur a été faite par un ou une journaliste du bureau de l’AFP à Francfort. Le Monde, France Info, la Tribune et donc Romandie sont tombés dans le panneau en rediffusant sans corriger. TF1, Libé, BFM et Les Echos n’ont pas fait l’erreur.

J’ai passé ma journée a essayer de trouver les coupables. Au lieu de me remercier, les gens de l’AFP m’ont envoyé paître, et en particulier ceux de Francfort qui ont fini par me raccrocher au nez, plusieurs fois de suite !!!

Après ils se demandent pourquoi on ne crois plus en rien venant des médias traditionnels. C’est que quand ils ne nous mentent pas, ils sont tellement dépourvus de culture générale qu’ils sont capables de nous débiter des énormités en y croyant eux-même...

L’info exacte : les exportations allemandes se sont légèrement tassées, les importations ont légèrement augmenté, certes, mais le surplus moyens, de 77 à 92 milliards est toujours d’environ 15 milliards d’Euro par mois. Donc tout ne va pas aussi mal outre Rhin que l’AFP et autre Le Monde nous l’ont annoncé.

Ah oui : j’ai eu le rédac-chef de France Info au tél, et l’info a été modifiée en catimini dans la demi-heure cad sans s’excuser auprès des lecteurs. Mais à cette heure, plus de 8 heures plus tard, la fausse info est toujours en ligne sur http://www.afp.com/fr/node/2726220 Il est vrai qu’un 14 août après-midi, il est plus urgent de préparer le week-end que de donner des informations exactes..........

J’ai eu aussi l’assistante du dir. com. de AFP, place de la Bourse à Paris, qui a fini par s’excuser au nom de AFP et me remercier, mais seulement après que je lui ai dit que c’est ce que je ferais à sa place. En sus d’être lobotimisés, nos ami(e)s journalistes pensent certainement qu’ils exercent le plus beau métier du monde et que la politesse n’est pas utile.

Ouf ! Ca fait du bien !
J'ai donc l'impression qu'on veut nous faire croire que ça va mal en Allemagne. C'est pratique si on veut réduire les revendications montantes qui demandent une modification de la politique économique parasitaire de l'Allemagne. Imaginez que le Français réclament des augmentations de salaire pour les Allemands !!!
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
SuperCarotte
Condensat
Condensat
Messages : 590
Inscription : 21 oct. 2006, 18:03
Localisation : Aquae Sextiae

Re: Qui détient la dette française?

Message par SuperCarotte » 28 août 2014, 19:35

EPE_bel a écrit :
sherpa421 a écrit : Augmenter le déficit est une solution pour pallier au problème. D'ailleurs de quel autre outil dispose le gouvernement en la matière ?
Le gouvernement ne dispose pas d'outils. Il n'a plus la main. D'ailleurs, quand un gouvernement ne fait pas ce que l'Europe (aux ordres des créanciers de la zone euro) lui ordonne, on le change. Qu'il soit de droite ou de gauche n'y change rien. Des marionnettes je te dis. Ils ne peuvent plus agir qu'à la marge. Un peu plus d'impôts pour A, un peu moins pour B ou inversement.
Augmenter les déficits, ça fait 40 ans que la France le fait avec le succès que l'on connait...

Les créanciers ce sont principalement des investisseurs (dont vous faites probablement partie) qui, simple question de bon sens, ne confient pas leur argent à des gens incapables de maîtriser un minimum leurs dépenses.
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 978
Inscription : 04 mars 2014, 09:26

Re: Qui détient la dette française?

Message par EPE_bel » 28 août 2014, 20:21

SuperCarotte a écrit :Les créanciers ce sont principalement des investisseurs (dont vous faites probablement partie) qui, simple question de bon sens, ne confient pas leur argent à des gens incapables de maîtriser un minimum leurs dépenses.
Non, ça ils s'en foutent. La seule chose qui compte c'est que celui qui a pris un crédit le rembourse, peu importe à quel prix. Celui qui vend le dernier Iphone à un chômeur s'en tape qu'il doive se contenter de pâtes à l'eau pendant des mois ou ne puisse pas payer son loyer.

Idem avec la France (entre autres), elle ne cesse de s'endetter toujours plus mais tant qu'elle reste fiable dans ses remboursements, on continue de lui proposer parmi les meilleurs taux pour qu'elle s'endette encore et encore. Que la France doive ensuite faire crever sa population pour payer ce n'est pas leur problème. Le piège se referme.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Qui détient la dette française?

Message par sherpa421 » 29 août 2014, 09:42

SuperCarotte a écrit :Augmenter les déficits, ça fait 40 ans que la France le fait avec le succès que l'on connait...
Retarder l'inévitable décroissance à l'aide d'emprunt massif c'est sous certains aspect un succès. J'ai dit que augmenter les déficit était le seul outil du gouvernement. Ça ne me semble néanmoins ni moral, ni pertinent à long terme, ni démocratique ...
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
SuperCarotte
Condensat
Condensat
Messages : 590
Inscription : 21 oct. 2006, 18:03
Localisation : Aquae Sextiae

Re: Qui détient la dette française?

Message par SuperCarotte » 29 août 2014, 18:46

EPE_bel a écrit :
SuperCarotte a écrit :Les créanciers ce sont principalement des investisseurs (dont vous faites probablement partie) qui, simple question de bon sens, ne confient pas leur argent à des gens incapables de maîtriser un minimum leurs dépenses.
Non, ça ils s'en foutent. La seule chose qui compte c'est que celui qui a pris un crédit le rembourse, peu importe à quel prix. Celui qui vend le dernier Iphone à un chômeur s'en tape qu'il doive se contenter de pâtes à l'eau pendant des mois ou ne puisse pas payer son loyer.
Curieuse inversion des responsabilités, c'est donc le préteur qui est responsable de l'inconséquence de celui qui emprunte...
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]

Avatar de l’utilisateur
SuperCarotte
Condensat
Condensat
Messages : 590
Inscription : 21 oct. 2006, 18:03
Localisation : Aquae Sextiae

Re: Qui détient la dette française?

Message par SuperCarotte » 29 août 2014, 19:02

sherpa421 a écrit :
SuperCarotte a écrit :Augmenter les déficits, ça fait 40 ans que la France le fait avec le succès que l'on connait...
Retarder l'inévitable décroissance à l'aide d'emprunt massif c'est sous certains aspect un succès. J'ai dit que augmenter les déficit était le seul outil du gouvernement. Ça ne me semble néanmoins ni moral, ni pertinent à long terme, ni démocratique ...
Un tel succès que que la charge de la dette est maintenant le 1er poste de dépenses de l'état...
40 ans de budgets en déficits... des tas de pays ont été capables d'équilibrer leurs finances au moins temporairement sur les 40 dernières années. C'est juste, au choix, de l'incompétence, du jemenfoutisme, de l'inconscience
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Qui détient la dette française?

Message par sherpa421 » 01 sept. 2014, 16:08

Il ne faut pas oublier que la France à des charges particulières que n'ont pas d'autres pays. L'armée pour défendre la France-Afrique et la Force de dissuasion nucléaire nous coûte très cher. 2,5% de notre PIB. La Suisse avec 0,8 % à forcement une autre marge de manœuvre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... militaires
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Répondre