La malbouffe / bien s' alimenter
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène
Re: La malbouffe / bien s' alimenter
Air connu :
"""Et l' on s' en fout d'attraper la vérole ( heu ...le SIDA) , pourvu qu' on tire un coup """"
"""Et l' on s' en fout d'attraper la vérole ( heu ...le SIDA) , pourvu qu' on tire un coup """"
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- rico
- Hydrogène
Quelque chose me dit que je peux consommer des produits laitiers sans aucun risque...
http://christianledain.blogspot.fr/2010 ... ation.html
http://christianledain.blogspot.fr/2010 ... ation.html
- hyperion
- Hydrogène
il y a aussi la mode excessive du sans gluten, j'ai un remplaçant un peu malicieux qui prescrit souvent dans les cas de colopathie : pates au beurre matin midi soir sans rien d'autre avec des résultats excellents; j'ose pas , trop provocateur, pourtant......
rico, continue sans crainte ton café au lait

dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- Tovi
- Hydrogène
Ah l'orthorexie, le nouveau mot à la mode promu par les lobbies...
Bon, moi je m'en fout, buvez votre lait, fumez vos clopes et picolez autant de pinard que vous voulez. Chacun fait ce qu'il veut, l'essentiel c'est d'en être conscient. Et tant pis pour la sécu !
Moi je me suis débarrassé de pleins de petits trucs gênants au quotidien en supprimant lait et gluten : problèmes de peau, fatigue, mauvaise digestion (diarrhées, constipation etc.), prise de poids, odeurs corporelles etc. A 40 ans on m'en donne à peine 30.
Quand les gens tombent malade ils pensent souvent que c'est la faute à pas de chance. Moi non.
Bon, moi je m'en fout, buvez votre lait, fumez vos clopes et picolez autant de pinard que vous voulez. Chacun fait ce qu'il veut, l'essentiel c'est d'en être conscient. Et tant pis pour la sécu !

Moi je me suis débarrassé de pleins de petits trucs gênants au quotidien en supprimant lait et gluten : problèmes de peau, fatigue, mauvaise digestion (diarrhées, constipation etc.), prise de poids, odeurs corporelles etc. A 40 ans on m'en donne à peine 30.
Quand les gens tombent malade ils pensent souvent que c'est la faute à pas de chance. Moi non.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres
-
- Goudron
Ne fais pas de ton cas une généralité s'il te plait
Il y a des gens qui prennent des produits laitiers et du gluten et qui n'ont pas tes problèmes
Tu étais sans doute intolérant

Il y a des gens qui prennent des produits laitiers et du gluten et qui n'ont pas tes problèmes
-
- Hydrogène
Pour le coup, l'illusion de maîtrise totale de sa santé par l'observance de règles strictes me parait aussi ridicule que l'inverse.
Quant aux mots, peu importe que ce soit "mode", le mot orthorexie correspond tout à fait à ceux qui s'imposent des interdits, et des règles par foison, en suivant eux-même les dernières modes "nourriture santé". On a eu le thé vert, le curcuma, les graines germées, l'intolérance au gluten, l'intolérance au lactose, le sucre, le sel, en ce moment c'est la mode du jeûne. Grand bien vous fasse, mais n'imposez pas vos vues à d'autres.
Je ne nie cependant pas les bénéfices et les dangers de certains aliments ou pratiques alimentaire, il se trouve seulement que d'autres ce sont posés la question avant nous, et que ça reste pas mal d'actualité... :
Quant aux mots, peu importe que ce soit "mode", le mot orthorexie correspond tout à fait à ceux qui s'imposent des interdits, et des règles par foison, en suivant eux-même les dernières modes "nourriture santé". On a eu le thé vert, le curcuma, les graines germées, l'intolérance au gluten, l'intolérance au lactose, le sucre, le sel, en ce moment c'est la mode du jeûne. Grand bien vous fasse, mais n'imposez pas vos vues à d'autres.
Je ne nie cependant pas les bénéfices et les dangers de certains aliments ou pratiques alimentaire, il se trouve seulement que d'autres ce sont posés la question avant nous, et que ça reste pas mal d'actualité... :
Un jour, alors qu'il méditait, il entendit la conversation d'un musicien et de son élève qui passaient par là, une phrase l'intrigua : "Si la corde est trop tendue alors elle casse, si elle est trop détendue alors elle n'émet aucun son." Il réfléchit et comprit que cela pouvait s'appliquer pour son cas, mais aussi pour toutes les choses en général, qu'il fallait pour avoir un bon résultat, ne pas faire d'excès d'un coté comme de l'autre. Il se dit : "Cela fait 7 années que je pratique une voie austère, je n'ai réussi qu'à m'affaiblir et devenir très maigre. J'ai peiné longtemps sans atteindre mon but, pour y parvenir il me faudrait des forces en suivant une voie entre les excès."
lock-out pending...
-
- Hydrogène
+1 C'est du simple bon sens mais apparemment c'est difficile à comprendre pour certain. De plus on n'a pas tous la même physiologie donc ce qui conviens aux uns ne conviendra pas aux autres. Sans compter que ça varie aussi avec l'age, l'activité physique, le climat du lieu ou l'on vit...ni chaud ni froid a écrit :Pour le coup, l'illusion de maîtrise totale de sa santé par l'observance de règles strictes me parait aussi ridicule que l'inverse.
Un jour, alors qu'il méditait, il entendit la conversation d'un musicien et de son élève qui passaient par là, une phrase l'intrigua : "Si la corde est trop tendue alors elle casse, si elle est trop détendue alors elle n'émet aucun son." Il réfléchit et comprit que cela pouvait s'appliquer pour son cas, mais aussi pour toutes les choses en général, qu'il fallait pour avoir un bon résultat, ne pas faire d'excès d'un coté comme de l'autre. Il se dit : "Cela fait 7 années que je pratique une voie austère, je n'ai réussi qu'à m'affaiblir et devenir très maigre. J'ai peiné longtemps sans atteindre mon but, pour y parvenir il me faudrait des forces en suivant une voie entre les excès."
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
-
- Condensat
[quote="ni chaud ni froid" + "nemo"](...) les dernières modes "nourriture santé". [/quote]
Les dernières modes ? L'alimentation que nos ancêtres ont suivi faute d'autre chose pendant les millions d'années du paléolithique jusqu'à une période relativement très récente, c'est une "dernière mode" ? Tiens, tiens...
Les dernières modes ? L'alimentation que nos ancêtres ont suivi faute d'autre chose pendant les millions d'années du paléolithique jusqu'à une période relativement très récente, c'est une "dernière mode" ? Tiens, tiens...

- kercoz
- Hydrogène
C'est vrai que les corrélations ne sont pas des causalités .....J' ai pris du substitut pancréatique pendant près de 10 ans ...et je découvre ( accidentellement) que je peux m' en passer...vu le prix du medoc , c'est débile ! ...comme on fait notre pain nous même , j' ai aussi tenté des variantes avec moins , ou sans gluten, petit épautre , seigle etc ...c'est assez agréable ...mais je m' aperçoit que je n' ai aucun problème avec un sandwich crado autoroute .hyperion a écrit :il y a aussi la mode excessive du sans gluten, j'ai un remplaçant un peu malicieux qui prescrit souvent dans les cas de colopathie : pates au beurre matin midi soir sans rien d'autre avec des résultats excellents; j'ose pas , trop provocateur, pourtant......
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- Tovi
- Hydrogène
Le truc c'est qu'en fait aucun humain ne devrait être tolérant au lait et au gluten. Pas plus qu'on ne l'est pour le tabac par exemple. Ce n'est pas parceque tu ne tousse plus, passé un certain temps, que la cigarette ne te fais plus de mal.houlouk a écrit :Ne fais pas de ton cas une généralité s'il te plait![]()
Dans la même optique, tous ces petits problèmes de santé ne sont en fait qu'une façon pour le corps de se débarrasser de ses toxines. S'il ne le fait plus, ou mal, c'est que ses défenses sont épuisées. Alors certes, plus rien ne s'évacuera par la peau , mais c'est à ce moment là que les organes sont attaqués et que les vrais problèmes commencent.
Etre tolérant au lactose et au gluten est loin d'être une chance, au contraire, c'est plutôt mauvais signe pour l'avenir. C'est un raisonnement du type "chouette je tiens super bien l'alcool, je vais pouvoir me prendre une cuite tous les soirs."
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
-
- Hydrogène
ton raisonnement est assez simpliste,Tovi a écrit :Le truc c'est qu'en fait aucun humain ne devrait être tolérant au lait et au gluten. Pas plus qu'on ne l'est pour le tabac par exemple. Ce n'est pas parceque tu ne tousse plus, passé un certain temps, que la cigarette ne te fais plus de mal.houlouk a écrit :Ne fais pas de ton cas une généralité s'il te plait![]()
Dans la même optique, tous ces petits problèmes de santé ne sont en fait qu'une façon pour le corps de se débarrasser de ses toxines. S'il ne le fait plus, ou mal, c'est que ses défenses sont épuisées. Alors certes, plus rien ne s'évacuera par la peau , mais c'est à ce moment là que les organes sont attaqués et que les vrais problèmes commencent.
Etre tolérant au lactose et au gluten est loin d'être une chance, au contraire, c'est plutôt mauvais signe pour l'avenir. C'est un raisonnement du type "chouette je tiens super bien l'alcool, je vais pouvoir me prendre une cuite tous les soirs."
Combien de centenaires tolérant au gluten et au lactose, et qui consomme chaque jour une tartine de beurre au petit déjeuner ?
ps: je suis un régime sans gluten et sans lait depuis deux ans et j'ai réussi a me débarrasser de pas mal de maladie dont un asthme sévère chronique qui me suivait depuis l'enfance. mais mon cas n'est pas une généralité.
- rico
- Hydrogène
Tu perds ton temps et tu t'égares. Prenons l'exemple des yogis : l'un de leur passe-temps favori était la recherche de toutes les techniques corporelles permettant d'empêcher ou de guérir les maladies. Les yogis d'hier et d'aujourd'hui sont réputés pour vivre longtemps en bonne santé. Le yogi mange des produits laitiers et si le yogi mange des produits laitiers tu peux sans crainte considérer que c'est une nourriture bonne pour le corps et l'esprit. Si tu es intolérant au lactose pas de chance et dans ce cas là ok tu mangeras autre chose. Le problème des intolérants au lactose c'est qu'ils s'imaginent que tout le monde est comme eux la bonne blagueLe truc c'est qu'en fait aucun humain ne devrait être tolérant au lait et au gluten.

https://www.youtube.com/watch?v=AUgFtJZS1MI
- FOWLER
- Hydrogène
Bin oui...En Mongolie, c'est "lait de jument" matin midi et soir depuis belle lurette...
D'autres ont bouffé 100% de coquillages pendant des lustres
Alors oui, bien sur, ici aujourd'hui on a le choix, on peut parler gout et couleurs
Et dans nos vie stérilisées, le système imunitaire s'ennuie
Il passe le temps en faisant des petites allergies de ci, de là...
Mais vaut mieux rester souple,
Bientôt, comme avant, on bouffera ce qu'il y a, si y en a...
D'autres ont bouffé 100% de coquillages pendant des lustres
Alors oui, bien sur, ici aujourd'hui on a le choix, on peut parler gout et couleurs
Et dans nos vie stérilisées, le système imunitaire s'ennuie
Mais vaut mieux rester souple,
Bientôt, comme avant, on bouffera ce qu'il y a, si y en a...
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
- Glycogène
- Hydrogène
Et oui.FOWLER a écrit :Et dans nos vie stérilisées, le système imunitaire s'ennuie
Ne jamais oublier que dans notre corps, le vrai pouvoir est détenu par le système immunitaire, qui a le pouvoir de vie ou de mort sur l'ensemble des autres organes (et de lui-même par la même occasion). Il peut faire des coups d'état, et engendrer des maladies auto-immunes incurables.
C'est pour ça qu'il faut faire très attention à ce qu'on lui "dit", il faut le caresser dans le sens du poil, lui donner tout l' "équipement" qu'il demande, mais aussi l'occuper avec des petites infections (les rhumes et autres maladies qui changent chaque années y participent), et le féliciter quand il fait du bon boulot.
Notre sentiment de liberté en prend un coup, mais on n'a pas le choix. C'est déjà un miracle que des milliers de milliards de cellules restent ensemble avec une destinée commune durant des décennies, alors qu'elles pourraient activer à tout moment des gênes qui les rendraient autonomes, donc faut pas être trop exigeant sur l'aspect démocratique de la gouvernance de cet ensemble

- Silenius
- Hydrogène
Il y a de plus en plus de start-up américaines qui travaillent a remplacer les produit animaux par des végétaux, et si on surveille les brevets, on peu s’apercevoir que de nombreuses choses sont possibles.Bientôt, comme avant, on bouffera ce qu'il y a, si y en a...
Pour l'instant, les laits, fromages, pâtés, jambons, steacks, ... végétaux sont positionnés en haut de gamme et sont souvent plus cher que les produits animaux. Si ces produits étaient fabriqués en masse, ils seraient peu chers.
La recherche pour l'éthanol cellulosique a porté ses fruits, et on peut maintenant extraire des sucres de n'importe quelle biomasse. On sait fermenter ces sucres en levures, champignons, Quorn et autres proteines, rien ne s'oppose a ce que l'on en produise des millions de tonnes...
http://impossiblefoods.com/#food
Made from plants :
PS : je n'ai jamais mangé un burger de ma vie !