Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Re: Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?

Message par Raminagrobis » 20 nov. 2014, 19:11

le sionisme n'a jamais prôné la création d'un état juif au sens religieux.

Théodore Herzl a intitulé son livre "l'état des juifs" (Der Judenstaat) et non "l'état juif" (Der jüdische Staat), et il met en garde contre la théocratie.

Israel n'a pas implémenté la Halaka dans ses lois : il n'est pas interdit de manger du porc ou de travailler le samedi dans la loi israelienne. Des concession à la théocratie ont cependant été faite, notamment pour le mariage.

Et d'ailleurs, les juifs les plus religieux, les haredis, sont globalement antisionistes : se basant sur les écritures; ils pensent que dieu a détruit le royaume d'israel antique en punition des péchés d'israel, et que seul le messie pourra le restaurer, et en conséquence l'avoir rétabli sans attendre le messie est un "blasphème".

A l'inverse, les premier "emballés" par le programme sioniste à l'origine était des juifs de gauche peu religieux.
Toujours moins.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 nov. 2014, 22:19

le débat n'est pas celui là dans ce topic.

Mais il ne faut pas non plus tourner autour du pot... Les élites Israëliennes le dénomment "Etat Juif d'Israël", parle-t-on d'Etat Chrétien de France ? Netanyahou est très attaché à la judéité d'Israël
« L'une de mes principales missions (...) est de défendre le statut de l'Etat d'Israël comme l'Etat national de notre peuple », a déclaré, jeudi 1er mai, le le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, lors d'un discours à Tel-Aviv. « A cette fin, j'ai l'intention de soumettre une loi à la Knesset [Parlement], qui constituera un ancrage constitutionnel pour le statut d'Israël comme Etat national pour le peuple juif. »
Par ailleurs, le projet sioniste est de réunir les Juifs sur leur Terre Promise.

La judéité s'acquiert soit par la mère, soit par la conversion à la religion juive.

Le sionisme est donc un projet idéologique et ethno-religieux, intrinsèquement discriminant pour tous les non juifs, et confiscatoire de terres qui ne sont pas la propriété exclusive des Juifs...

Certains diront que j'invente ? Hé bien lisez... novembre 2014 : tout chaud !
Benjamin Netanyahu a assuré qu'il ferait voter à tout prix un projet de loi controversé renforçant le caractère «juif» d'Israël, une tentative d'ancrer plus à droite sa coalition gouvernementale afin d'empêcher son naufrage annoncé, selon les médias.

«Dimanche, nous allons mettre le projet de 'Loi sur la Nation' sur la table du gouvernement. J'insiste sur sa nécessité, cette loi doit passer», a déclaré lundi le Premier ministre israélien, au lendemain d'un report du vote.

Selon ce projet, Israël ne serait plus défini dans les Lois fondamentales, qui font office de Constitution, comme Etat «juif et démocratique» mais comme «l'Etat national du peuple juif».

Pour certains, il s'agit d'une institutionnalisation de la discrimination à l'encontre de la minorité arabe israélienne.
Source : 20 Minutes, 17 Novembre 2014

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 nov. 2014, 23:12

Remundo a écrit :
GillesH38 a écrit :ah ok. Tu connais le nombre de morts violentes dues à Daesh depuis sa création ?
ça ne se chiffre pas en centaines de milliers, voire millions.
as tu quand même une estimation du nombre de morts rapportés à la durée d'existence (sinon je ne vois pas trop quel sens ça a ?)
et tu as l'air de penser que le nombre de morts israéliens se chiffre en centaines de milliers, voire de millions ? :-k

D'ailleurs, on peut tout à fait imputer les morts de Daesh aux USA. Car Daesh est une création du bloc occidental, lequel a financé et armé des mercenaires fanatiques en Syrie pour renverser Bachar Al Assad. La résistance des loyalistes syriens et l'appui sans faille de la Russie a fait échoué la petite opération impérialiste.
tu peux imaginer la casuistique que tu veux, mais alors dans ce cas pourquoi serait il "moins barbare " au juste ?
"Les Israëliens" au sens de Tsahal sont au même niveau que Daesh. Ils utilisent des enfants comme bouclier humain, tirent à bout portant sur des civils, et les écrasent sous des tapis de bombes dans leurs propres habitations.
ah là on est déjà passé du "beaucoup moins barbare" au "même niveau". A part ça il est facile avec ce genre de discours de démontrer que n'importe qui est pire que n'importe qui, il suffit de sélectionner les faits qui arrangent ...
Le sionisme et Daesh ont des similitudes dans la volonté de créer un "Etat" fondé sur des dogmes suprématistes idéologicoreligieux.
grossière erreur historique qu'on t'a déjà souvent montrée, mais autant pisser dans un violon ... le sionisme n'était PAS une idéologie religieuse, au contraire elle s'est nettement opposée au judaïsme religieux.
Simplement Israël maîtrise et dispose des technologies du 3ème millénaire. Daesh est plus dans l'artisanat de la Kalach/Internet et le demi moyen-âge sur le terrain.
a part l'aviation, ils ont aussi des chars et de l'artillerie, et n'hésitent pas à s'en servir contre des civils Quand à "l'artisanat internet", LOL. On n'est plus dans le Moyen Age là ...Et si on l'était, en quoi ça prouve que c'est "moins barbare " ???
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 nov. 2014, 23:17

va pisser dans le violon. :ghost: et relis précisément ce que j'ai écrit.

Pas la peine de te répondre plus.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 nov. 2014, 23:19

Remundo a écrit :le débat n'est pas celui là dans ce topic.

Mais il ne faut pas non plus tourner autour du pot... Les élites Israëliennes le dénomment "Etat Juif d'Israël", parle-t-on d'Etat Chrétien de France ?
"juif" ici ne signifie absolument pas de religion juive, ce n'est pas du tout exigé pour devenir israélien !
les seuls états se réclament explicitement d'une religion sont à ma connaissance des états "islamiques". Curieusement je ne t'ai jamais vu t'en indigner, enfin je ne m'en rappelle pas.
Netanyahou est très attaché à la judéité d'Israël
« L'une de mes principales missions (...) est de défendre le statut de l'Etat d'Israël comme l'Etat national de notre peuple », a déclaré, jeudi 1er mai, le le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, lors d'un discours à Tel-Aviv. « A cette fin, j'ai l'intention de soumettre une loi à la Knesset [Parlement], qui constituera un ancrage constitutionnel pour le statut d'Israël comme Etat national pour le peuple juif. »
Par ailleurs, le projet sioniste est de réunir les Juifs sur leur Terre Promise.

La judéité s'acquiert soit par la mère, soit par la conversion à la religion juive.

Le sionisme est donc un projet idéologique et ethno-religieux, intrinsèquement discriminant pour tous les non juifs, et confiscatoire de terres qui ne sont pas la propriété exclusive des Juifs...
non pas religieux, encore une fois . "L'idéologie" dominante en Israël est si je ne m'abuse, la démocratie. Quant à fonder un état sur un peuple, tu serais gentil de me dire quels états n'y font pas référence ? Ca n'a l'air de vraiment te gêner que quand ça vient de juifs !
et tu as totalement dévoyé la discussion en te défilant pour répondre à la question très simple : en quoi
Remundo a écrit :pour abonder dans le sens de Sherpa, les actions militaires américaines, et Israëliennes sont nettement plus "barbares" que Daesh.
?

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 nov. 2014, 23:23

va pisser dans le violon, il n'est pas encore plein, je crois ;)

Ah si quand même, je n'aime pas les Etats "Islamiques" non plus. J'aime les Etats laïques qui ne bâtissent pas leurs lois autour de dogmes spirituels et pratiques religieuses.

J'aime les Etats qui foutent la paix à leurs concitoyens en laissant leur spiritualité à la maison.

Et s'occupent de bâtir ensemble des choses bénéfiques pour l'intérêt général.

Et bonne nuit ! :smt015

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 nov. 2014, 06:33

Remundo a écrit :va pisser dans le violon, il n'est pas encore plein, je crois ;)

Ah si quand même, je n'aime pas les Etats "Islamiques" non plus. J'aime les Etats laïques qui ne bâtissent pas leurs lois autour de dogmes spirituels et pratiques religieuses.
Ce serait intéressant que tu nous fasses un petit classement des états de la région du Moyen Orient sur ces critères , par ordre de "préférence", alors. Et tu n'as toujours pas répondu sur le nombre de morts que tu imaginais du conflit israëlo palestinien, comparé au nombre de morts dus à Daesh ? (même si à mon avis c'est bizarre de parler de "nombre de morts" sans se préoccuper de la durée sur laquelle tu l'évalues par exemple).

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 21 nov. 2014, 08:24

si tu lisais précisément ce que j'ai écrit, tu aurais dû voir dès le départ que j'englobe USA+Israël, Israël coupable de multiples atrocités qui se comptent régulièrement en milliers de morts, autour de 20 000 depuis 20 ans, se dit-il. Mais comme d'habitude, tu déformes tout.

on ne va pas repartir dans les comptes macabres, mais il est certains que Daesh est loin derrière... ça ne veut pas dire que Daesh est respectable. Et les USA... alors eux ce sont les champions : rien que leur embargo en Irak a provoqué à peu près 1 millions de morts, spécialement parmi les civils, surtout des enfants, ainsi que des intoxications après le passage des obus à l'uranium appauvri...

Et tu parles encore de "peuple" juif, le peuple juif, ça n'existe pas, sauf dans la tête des sionistes. Seule la communauté juive existe, que certains appellent la diaspora, qui n'a aucune homogénéité culturelle ou ethnique, mais seulement religieuse. On en a déjà longuement parlé.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 nov. 2014, 14:28

Remundo a écrit :si tu lisais précisément ce que j'ai écrit, tu aurais dû voir dès le départ que j'englobe USA+Israël, Israël coupable de multiples atrocités qui se comptent régulièrement en milliers de morts, autour de 20 000 depuis 20 ans, se dit-il. Mais comme d'habitude, tu déformes tout.

on ne va pas repartir dans les comptes macabres, mais il est certains que Daesh est loin derrière...
c'est pour ça que je te pose la question : si tu penses que Daesh est "loin derrière", tu te bases sur quels chiffres pour dire ça ? c'est quand même étrange qu'il faille demander 3 pages pour ça !!

et si le truc est d'englober Etats Unis + Israël, alors Daesh est aussi moins barbare que les Etats Unis et l'Islande ! (et puis eux au moins ils ne tuent pas de baleine !)
Et tu parles encore de "peuple" juif, le peuple juif, ça n'existe pas, sauf dans la tête des sionistes. Seule la communauté juive existe, que certains appellent la diaspora, qui n'a aucune homogénéité culturelle ou ethnique, mais seulement religieuse. On en a déjà longuement parlé.
c'est ton avis, je te disais juste que le critère pour être reconnu juif n'est pas uniquement religieux. Par ailleurs sur quel critère penses tu que Daesh définisse ses membres ? et au fait les palestiniens, tu les définis sur quel critère au juste ? et aussi au fait, si "le peuple juif" n'existe pas, alors contre qui se battent les islamistes ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 nov. 2014, 14:53

Remundo a écrit :si tu lisais précisément ce que j'ai écrit, tu aurais dû voir dès le départ que j'englobe USA+Israël, Israël coupable de multiples atrocités qui se comptent régulièrement en milliers de morts, autour de 20 000 depuis 20 ans, se dit-il. Mais comme d'habitude, tu déformes tout.
je n'avais pas relevé ça, mais où est ce qu' "il se dit" que les israéliens ont fait 20 000 morts en 20 ans ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 21 nov. 2014, 17:04

GillesH38 a écrit : je n'avais pas relevé ça, mais où est ce qu' "il se dit" que les israéliens ont fait 20 000 morts en 20 ans ?
Trouvé ça chez Lutte Ouvrière:
La guerre du Liban à elle seule aurait fait quelques dizaines de milliers de morts en 3 ans
http://www.lutte-ouvriere-journal.org/? ... 2299&id=35
Cinquième conflit proche-oriental impliquant Israël depuis sa création, l'invasion du Liban débutée le 4 juin 1982, fut une expédition de grande ampleur qui conduisit l'armée israélienne jusqu'à Beyrouth. Elle fit en quelques semaines des dizaines de milliers de morts dans la population libanaise et palestinienne réfugiée et causa des destructions sans nombre. L'occupation israélienne allait durer trois ans, et se prolonger par la présence de troupes jusqu'en 2000
Et un récap des autres conflits vu du coté israelien
http://jcpa-lecape.org/israel-60-ans/la ... 1947-1949/

Pas trop de chance que les évaluations concordent entre les manifestants et la police #-o
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 nov. 2014, 17:24

mobar a écrit :
GillesH38 a écrit : je n'avais pas relevé ça, mais où est ce qu' "il se dit" que les israéliens ont fait 20 000 morts en 20 ans ?
Trouvé ça chez Lutte Ouvrière:
La guerre du Liban à elle seule aurait fait quelques dizaines de milliers de morts en 3 ans
http://www.lutte-ouvriere-journal.org/? ... 2299&id=35
Remundo disait "depuis 20 ans" et tu parles de 1982. Ce n'est quand même pas la rigueur qui vous étouffe ...
si tes sources sont aussi précises que vous, c'est un peu suspect. Aurais tu d'autres références attestant de ces chiffres ?

et pour Daesh alors, on en est à combien ?

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 21 nov. 2014, 17:46

tu sais ce que sont les ordres de grandeur ? T'as pas fini de jouer au con ?

personne ne va te fournir les statistiques des morts dues à Daesh, ils ne tiennent pas d'état civil de leurs crimes...

Oui si tu tapotes et que tu croises différentes sources, les morts que Tsahal a sur les bras sont de l'ordre de 20 000 depuis 20 ans.

Disons que Daesh sévit depuis quelques mois et que l'on peut estimer les morts à quelques milliers, il y a des villages massacrés... qui sait dire combien précisément ?

Mais les morts du bloc US, c'est le million...

marre de ton cinéma. :oops:

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 nov. 2014, 18:03

Remundo a écrit :tu sais ce que sont les ordres de grandeur ? T'as pas fini de jouer au con ?

personne ne va te fournir les statistiques des morts dues à Daesh, ils ne tiennent pas d'état civil de leurs crimes...
si tu n'en as pas , sur quoi te fondes tu alors pour savoir qu'ils sont bien inférieurs en ordre de grandeur ?

Oui si tu tapotes et que tu croises différentes sources, les morts que Tsahal a sur les bras sont de l'ordre de 20 000 depuis 20 ans.
je suis désolé mais je n'ai pas vu ça en tapotant et en croisant différentes sources, je te demande donc encore une fois d'où tu tiens ça. Et même si c'était vrai (je pense que c'est faux), ça ferait 1000 par an ce qui n'est aucunement supérieur aux chiffres que tu estimes de Daesh (dont je ne sais pas non plus d'où tu les tires).

Disons que Daesh sévit depuis quelques mois et que l'on peut estimer les morts à quelques milliers, il y a des villages massacrés... qui sait dire combien précisément ?

Mais les morts du bloc US, c'est le million...
faut comparer ce qui est comparable, à combien estimes tu le nombre de morts du "bloc islamique" dans son ensemble ?
marre de ton cinéma. :oops:
tu veux dire que quand il s'agit d'Israël, on peut dire n'importe quoi sans avoir à se justifier ?

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 21 nov. 2014, 18:04

je crois que tu es un peu trop israëlocentré... faut te relaxer quand même...

vais essayer de te trouver quelques liens...

tiens voilà des liens de 2009 qui parlait d'autour de 10000 morts depuis 20 ans
http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2009/ ... ien-8.html
http://www.btselem.org/press_releases/20091122

à ça il faut ajouter les tueries du mois de juillet (2000 morts environ) et tout ce qui n'est pas comptabilisé... comme Gaza vit sous embargo, sans eau toujours potable, médicaments... et ceux qui meurent après des suites de leurs blessures...

Répondre