Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
mahiahi
Modérateur
Modérateur

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par mahiahi » 14 janv. 2015, 10:15

GillesH38 a écrit :
marocain a écrit : exactement et tout discours politique basé sur la race, la religion, ou l'ethnie devrait etre banni ! (nazisme, islamisme, sionisme, dans le même sac )
alors faut que tu effaces tous les messages où tu parles des juifs, bon courage :shock:
Si c'est un appel à la modération, ça peut se tenter :mrgreen:
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 janv. 2015, 10:20

mahiahi a écrit :
C'est toi qui as choisi l'exemple de chiens, tu n'es pas au courant qu'il en faut au moins deux, et encore avec des sexes différents (on va dévier vers le sexisme, je le crains) pour avoir des petits? :mrgreen:
bien sûr que si, mais la race commence avec l'obtention des caractères désirés, donc je suppose qu'on commence par des accouplements consanguins (je ne suis pas éleveur). Dans mon exemple les corniauds n'ont pas encore eu le temps de faire des petits.
Mais il faut que tu arrêtes ta fixette avec les races pures comme si tu avais appris la biologie dans Mein Kampf.
Je te suggère d'aller chez ton pépiniériste préféré et de chercher des variétés (équivalent de race, plus utilisé chez les végétaux) "F1" : elles sont définies précisément et brevetées et pourtant génétiquement ce sont des hybrides.
mais je n'ai jamais contesté qu'on pouvait sélectionner une population d'individus de caractères assez bien définis , j'ai précisément dit que c'était un problème d'éleveur ou de pépiniériste.

J'ai simplement dit qu'à ma connaissance, il n'y avait pas de sélection génétique pour les humains et de définition déclarative de races. Si tu penses le contraire, merci de me dire alors quelles sont les races que tu reconnais chez les humains. Pour les chiens et les variétés de pomme, on peut avoir une réponse sinon exhaustive, du moins satisfaisante. Donc pour les hommes, c'est quoi les races ?
Après, il y a plein d'ouvrages sur les races humaines, mais n'oublie pas ce que tu écrivais dans ce même message :
comme tu le présentes toi même, la notion de race est purement déclarative et subjective
Mahiahi, qui croit en la prédestination pour les fils de discussions
oui, et dans un but de définir une population contrôlée génétiquement. Ce qui n'est le cas à ma connaissance d'aucun des ouvrages que tu cites, même si ça a été le désir de certains.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 14 janv. 2015, 10:23

FOWLER a écrit :Qu'est ce qu'on ferait pas pour tirer à 3 millions d'exemplaires..... :-k
Entendu ce matin : ce sera cinq millions!
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 14 janv. 2015, 10:40

GillesH38 a écrit :
mahiahi a écrit :
les juifs ne sont pas une race que je sache, ni meme un peuple ou une ethnie c'est une communauté religieuse (qui délire un peu sur ces ancetres d'ou la confusion religion race ethnie peuple).
GillesH38 a écrit :non c'est faux. Il y a des juifs non religieux
Ben non, ce ne sont plus des juifs, alors. Ce sont des gens de traditions juives, à la limite issus de familles juives, mais plus des juifs.
Les notions n'ont de sens que parce qu'il y a suffisamment de gens qui sont mutuellement d'accord pour les adopter. Merci de me dire pour qui, à part toi, ces gens là ne sont plus juifs.
Je dirais : au moins "Marocain", parce qu'il l'écrit précédemment, et puis pour le reste j'ai pas fait plus de sondage mais je recevrai volontiers les chiffres que tu me fourniras à ce sujet.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 janv. 2015, 10:53

mahiahi a écrit : Je dirais : au moins "Marocain", parce qu'il l'écrit précédemment, et puis pour le reste j'ai pas fait plus de sondage mais je recevrai volontiers les chiffres que tu me fourniras à ce sujet.
j'aurai préféré une acception un peu plus générale que deux forumeurs d'Oléocène .. donc selon Marocain et toi, BHL n'est pas juif par exemple ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 14 janv. 2015, 11:09

4 marchants de journaux visités ce matin, bilan : 0 Canard et 0 Charlie à la vente, ils ne prennent même plus les réservations pour les prochaines rééditions.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Rod
Condensat
Condensat

Message par Rod » 14 janv. 2015, 11:17

phyvette a écrit :4 marchants de journaux visités ce matin, bilan : 0 Canard et 0 Charlie à la vente, ils ne prennent même plus les réservations pour les prochaines rééditions.
Va voir sur leboncoin ou ebay; je suis persuadé qu'il va y avoir de la revente avec plus-value dans pas longtemps...
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 14 janv. 2015, 11:21

GillesH38 a écrit :décidément tu es très fort pour jouer au con , mahiahi. Je parlais des motivations de ceux qui attaquent des mosquées et des représentations de ceux qui l'attaquaient, pas des miennes.

Merci, je m'adapte aux circonstances.
Ce fil est une fête!
GillesH38 a écrit : Tout ça pour ne jamais répondre à ma question d'une classification que tu considères sérieuse en races humaines ? et accessoirement de la proportion d'humains que tu considérerait de "pure race" par rapport aux "corniauds" ? Mais quand on pose des questions sérieuses, tu sais très bien te défiler.
J'ai répondu à cette demande avant qu'elle ne soit formulée plus tôt dans ce fil. Filtrerais tu la lecture des messages?

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 14 janv. 2015, 11:31

Si on doit effectivmeent définir des races, sur la base de la pros=ximité génétique, ce ne sera certainement pas celles qu'on croit. Faut savoir que l'homo sapiens a évolué en afrique et que seuls des "petits" groupes ont quitté le continent pour former les ancêtres des autres populations. Du coupe, le gros de la diversité génétique est en Afrique, et différentes population africaines peuvent être plus éloignées génétiquement que ne le sont les français et les japonais pas exemple.

le triptyqye blanc/noir/jaune traditionnel tombe à l'eau/

Voici le genre d'arbres produits par les comparaisons adn :

Image

Maois tout ceci n'a plus rien ) voir avec charlie hebdo...
Toujours moins.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 14 janv. 2015, 11:36

mahiahi a écrit : Je dirais : au moins "Marocain", parce qu'il l'écrit précédemment, et puis pour le reste j'ai pas fait plus de sondage mais je recevrai volontiers les chiffres que tu me fourniras à ce sujet.
GillesH38 a écrit :j'aurai préféré une acception un peu plus générale que deux forumeurs d'Oléocène ..
Il y en a plein qui préféreraient qu'on pense que la croissance économique peut durer éternellement.

J'aurais préféré que tu sois d'accord avec moi.

Dans la vie on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiste!
GillesH38 a écrit :donc selon Marocain et toi, BHL n'est pas juif par exemple ?
Je sais déjà pas s'il a de la religion tout court.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 14 janv. 2015, 11:38

Sauf erreur, il me semble avoir lu que Charlie vendait 30 000 exemplaires ces dernières semaines. A la radio j'ai entendu que les 700 000 premiers exemplaires sont partis en qq heures. Ce qui fait plus de 20 semaines de ventes en temps "normal". Avec 3 millions cela fait presque 2 ans et avec 5 millions plus de 3 ans. L'impression marginale des derniers exemplaires (tourner rotative !) revient beaucoup moins cher que les premiers. Toute la chaine de distribution a annoncé qu'elle abandonnait sa redevance à Charlie. Enfin, j'ai lu qu'il manquait 5 000 abonnements à Charlie pour survivre. D'apès Phyvette plus haut ils en sont à 115 000 ... Ce qui fait 10 fois, en ordre de grandeur, ce qu'il faisait avant.
Paradoxalement, les tueurs ont donc réalisé le coup journalistique du siècle ! Et je ne pense pas qu'ils visaient ce but :-D

Bref, l'avenir financier de Charlie est assuré sur le (très) long terme. Sauf gabegie financière, bien sur.
Reste le point délicat des journalistes manquants. Mais je pense que des jeunes talents vont, différemment certes, reprendre le flambeau.
Autre point : ils vont tous devoir vivre sous protection. Combien de temps ? Cela peut être pesant à la longue.
Et personne ne pourrait les blamer si certains jettent l'éponge.
Dernière modification par sceptique le 14 janv. 2015, 11:40, modifié 1 fois.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 14 janv. 2015, 11:40

Merci à Ramina pour la qualité de son intervention, même s'il elle est HS.

:geek:

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 14 janv. 2015, 11:46

sceptique a écrit :Enfin, j'ai lu qu'il manquait 5 000 abonnements à Charlie pour survivre. D'apès Phyvette plus haut ils en sont à 115 000 ... Ce qui fait 10 fois, en ordre de grandeur, ce qu'il faisait avant.
Paradoxalement, les tueurs ont donc réalisé le coup journalistique du siècle ! Et je ne pense pas qu'ils visaient ce but :-D
C'est aussi une pub monstre pour l'Etat Islamique
sceptique a écrit :Bref, l'avenir financier de Charlie est assuré sur le (très) long terme. Sauf gabegie financière, bien sur.
Reste le point délicat des journalistes manquants. Mais je pense que des jeunes talents vont, différemment certes, reprendre le flambeau.
Autre point : ils vont tous devoir vivre sous protection. Combien de temps ? Cela peut être pesant à la longue.
Et personne ne pourrait les blamer si certains jettent l'éponge.
Avec l'argent gagné, ils doivent pouvoir se payer une protection.
La vie est une suite de choix, mais je ne suis pas sur qu'arrêter les mettrait à l'abri.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 14 janv. 2015, 11:48

GillesH38 a écrit :bien sûr que si, mais la race commence avec l'obtention des caractères désirés, donc je suppose qu'on commence par des accouplements consanguins (je ne suis pas éleveur). Dans mon exemple les corniauds n'ont pas encore eu le temps de faire des petits.
Pour faire sérieux, on démarre à plus d'un individu
Mais non, on n'a pas forcément besoin d'accouplement consanguins si on a assez de monde au départ ou que la structure génétique désirée n'est pas stable (exemple : les hybrides "F1")
Mais il faut que tu arrêtes ta fixette avec les races pures comme si tu avais appris la biologie dans Mein Kampf.
Je te suggère d'aller chez ton pépiniériste préféré et de chercher des variétés (équivalent de race, plus utilisé chez les végétaux) "F1" : elles sont définies précisément et brevetées et pourtant génétiquement ce sont des hybrides.
GillesH38 a écrit : mais je n'ai jamais contesté qu'on pouvait sélectionner une population d'individus de caractères assez bien définis , j'ai précisément dit que c'était un problème d'éleveur ou de pépiniériste.

J'ai simplement dit qu'à ma connaissance, il n'y avait pas de sélection génétique pour les humains et de définition déclarative de races.
La sélection génétique n'est pas qu'humaine. Les allèles responsables de la myopathie sont toujours contre sélectionnés.
Et s'il existait, le gène de la belle gueule serait sélectionné

explique la "définition déclarative de races" stp?
GillesH38 a écrit : Si tu penses le contraire, merci de me dire alors quelles sont les races que tu reconnais chez les humains. Pour les chiens et les variétés de pomme, on peut avoir une réponse sinon exhaustive, du moins satisfaisante. Donc pour les hommes, c'est quoi les races ?
Pour les chiens et les pommiers, on a des brevets commerciaux, alors ça marche. Pas chez l'Homme.
Une race reconnue, c'est Néandertal... elle a probablement même évolué en espèce distincte (avec barrière reproductrice, pas forcément physiologique).
Pour le reste, tu prends une population isolée et, si tu as envie de la déclarer (critère important), ça marche : les Nords-Coréens, les Pascuans d'avant Charles Watelin (après ça ne marche plus).
Après, il y a plein d'ouvrages sur les races humaines, mais n'oublie pas ce que tu écrivais dans ce même message :
comme tu le présentes toi même, la notion de race est purement déclarative et subjective
Mahiahi, qui croit en la prédestination pour les fils de discussions
GillesH38 a écrit :oui, et dans un but de définir une population contrôlée génétiquement. Ce qui n'est le cas à ma connaissance d'aucun des ouvrages que tu cites, même si ça a été le désir de certains.
Vois pas le rapport avec la phrase précédente, comprends même pas ce passage.
Tu considères une race comme une population contrôlée?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 14 janv. 2015, 11:55

GillesH38 a écrit : Je parlais des motivations de ceux qui attaquent des mosquées et des représentations de ceux qui l'attaquaient, pas des miennes.
C'est déja par là qu'il faut débuter toute réflexion.
Des tas de voix ( et pas les plus douces) stigmatisent ceux qui essaient de rechercher des causes sociétales ou sociales pour ces comportements .......du style : "fini les bisounours " et les bobo psycho de l' enfance malheureuse etc .......Les réactions de gosses pré ou post ado qui choisissent les indiens plutot que les cow boys, sont des réactions romantiques "normales" ...mais elles montrent , dans notre cas, plus que ne le montre l' aspect caricatural et réductionniste.
La recherche d' un modèle autre que l' impasse qu'on lui offre qd le népotisme n' est pas possible est une réaction plutot saine ...même si cette recherche va être récupérée et redirigée ...mais c'est là un autre problème. NOTRE problème est qu'elle puisse exister etde ce fait autoriser cette récupération.
Pour éclairer le fait que ces 2 paumés n' étaient pas des branques et que le discours officiel ne tient pas, il faut lire l' interview d' un de leur copain qui a vécu avec eux dans un centre d'accueil de corrèze ........
http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... en-correze
faut être abonné .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Verrouillé