Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
marc0
Condensat
Condensat

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par marc0 » 15 janv. 2015, 12:37

nemo a écrit :Avoir des voisins oblige à une certaine limitation de la liberté par exemple le fait de pas faire trop de bruit la nuit. Il ne s'agit de rien d'autre. Les musulmans font partis de la France maintenant et c'est certainement irréversible. Cela implique des changements aussi bien de leur part (la plus importante) que de la notre.
Insulter le prophète en en faisant un poseur de bombes comme sur certaine caricature n'est pas une critique. Je vois pas ce que ça amène au débat pas plus que de faire un dessins ou des musulmanes montrent leur cul en priant vers la "Mére Méquerelle". Par contre je vois en quoi c'est irrespectueux de ces gens. De nouveau manquer de respect au gens est pas la meilleure façon de promouvoir le "vivre ensemble".
Si on les écoute on en arrive a l'interdiction des bonhommes de neige comme en Arabie saoudite et puis si tu trouves que ce n'est pas bien tu n'es pas forcé de l'acheter. On l'a met ou la limite a l'irrespectuosité pour toi ?...

et puis toujours plus drole, il ressemble a quoi le prophète puisque personne ne l'a dessiné ?...

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 15 janv. 2015, 12:46

Salut les Amis...

dites-moi, z'êtes toujours sur la planète Terre ou aussi lobotomisés que le système politico-intellectualo-me(r)diatique ?

regardez par exemple ici
http://www.courrierinternational.com/ar ... unes-chocs
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... igeria.php

Et au fait, je voulais dire qu'on a vraiment eu le cul bordé de nouilles de n'avoir eu aucun attentat (suicide ou pas) au coeur des foules diverses durant les manifestations improvisées pour "la liberté d'expression"

il semblerait en tout cas que la liberté d'indignation est à géométrie variable.

@+

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 15 janv. 2015, 13:02

Remundo a écrit : il semblerait en tout cas que la liberté d'indignation est à géométrie variable.
pas du tout et on n'interdit pas aux Nigérians de descendre en masse dans la rue si ça les choque... tu veux qu'on descende dans la rue à chaque assassinat islamiste, certains le font ce sont des SDFs... ](*,)

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 15 janv. 2015, 13:05

oui bien sûr ... Mais ils risquent de trébucher sur les cadavres ;)

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 15 janv. 2015, 13:27

Remundo a écrit :Salut les Amis...

dites-moi, z'êtes toujours sur la planète Terre ou aussi lobotomisés que le système politico-intellectualo-me(r)diatique ?

@+
Doucement, les grands mots, hein. Le sujet ici c'est charlie hebdo. Et personne n'a prouvé ici

Qu'il pouvait se placer au dessus des autres pour parler de ces sujets, même pas toi.

D'ailleurs, je trouve que les posteurs du forum se sont super bien comporté sur ce sujet,

A coté des bourbiers nauséabonds qui fleurissent vraiment partout sur le web : Chapeau-Oléo.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

oxymore
Goudron
Goudron

Message par oxymore » 15 janv. 2015, 13:59

Je me souviens avoir vu une reportage sur un quartier marseillais ou trois gamins 9-10 ans jouaient au foot.
L'un deux, français de quatrième ou cinquième génération, disait fort à la caméra en parlant de lui :
Nous les algériens on est plus fort que les tunisiens ( son petit camarade) et plus rapide que les marocains( son autre petit camarade).
Pas besoin d'être éducateur en chef pour comprendre qu'un truc cloche.

La religion ne pousse pas au raisonnement d'homme libre mais au récitatif et elle ne facilite pas l'assimilation.

Pour revenir aux trois gamins, la seule fois ou je dis que je suis français c'est quand je suis à l'étranger.
Quand un type en France de trois-quatrième génération éprouve le besoin de dire "je suis français" je me dis toi mon bonhomme tu es resté sur la touche ou bien tu n'as pas fait d'efforts.

Maintenant je me dis qu'on te reverra peut-être dans les faits divers.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 15 janv. 2015, 14:09

Elle est pas à géométrie variable la liberté d'expression ???
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... liales.php
Evidemment si, il semblerait qu'il y ai même une obligation à exprimer les idées officielles.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 15 janv. 2015, 14:36

sherpa421 a écrit :Elle est pas à géométrie variable la liberté d'expression ???
Evidemment si, il semblerait qu'il y ai même une obligation à exprimer les idées officielles.
Bah oui c'est la tendance "la nouvelle religion c'est la république" qui se répand. Si cette tendance se renforce encore le future va être folklo et pas seulement avec les musulmans.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 15 janv. 2015, 14:52

Ça n'a rien de nouveau comme tendance. Réclamer du peuple qu'il se regroupe derrière un chef, c'est très ancien. Pour ça, il faut nécessairement créer et entretenir des conflits. En effet, sans guerre, il n'y a aucune nécessité d'avoir un chef.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 15 janv. 2015, 15:24

Remundo a écrit :il semblerait en tout cas que la liberté d'indignation est à géométrie variable.
Non, la France a réagi normalement : on est plus touché par dix-sept morts locaux que par des centaines loin.
C'est la réaction du Nigéria qui est étonnante.
Anselme Bellegarrigue a écrit :Tout homme est un égoïste ; quiconque cesse de l'être est une chose. Celui qui prétend qu'il ne faut pas l'être est un filou.
Les filous seraient les dirigeants nigérians
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 15 janv. 2015, 15:34

Remundo a écrit : Et au fait, je voulais dire qu'on a vraiment eu le cul bordé de nouilles de n'avoir eu aucun attentat (suicide ou pas) au coeur des foules diverses durant les manifestations improvisées pour "la liberté d'expression"
il semblerait en tout cas que la liberté d'indignation est à géométrie variable.
@+
Est tu sur que c'est seulement une question de chance?

Quant à la liberté d'indignation, c'est comme la liberté de chacun de s'indigner de ce qui se passe chez lui et d'être circonspect avec ce qui se passe chez les autres lorsque ceux-ci ne s'indignent pas !

Le droit de s'indigner est universel, mais il n'est pas approprié si ceux qui sont victimes ne sont pas les premiers à s'indigner ou s'ils s'indignent mollement et t'accusent d'ingérence lorsque de bonne foi tu t'avises à envisager l'idée de leur donner un coup d"e main pour traiter leur problème

Aide toi, le ciel t'aidera ... et tes amis peut-être!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 15 janv. 2015, 16:20

FOWLER a écrit :
Remundo a écrit :Salut les Amis...

@+
Doucement, les grands mots, hein. Le sujet ici c'est charlie hebdo. Et personne n'a prouvé ici
Qu'il pouvait se placer au dessus des autres pour parler de ces sujets, même pas toi.
D'ailleurs, je trouve que les posteurs du forum se sont super bien comporté sur ce sujet,
A coté des bourbiers nauséabonds qui fleurissent vraiment partout sur le web : Chapeau-Oléo.
c'était juste pour redescendre un peu sur Terre, je voyais un hiatus colossal entre certaines finasseries argumentatives qui tournaient en rond et des évènements marquants en lien avec cet attentat complètement passés sous silence.

Après, j'admets bien que le Nigéria c'est loin... m'enfin quand même, il s'agit de guerres menées par des forces islamistes ultraviolentes et intolérantes, assez comparables à Daesh.

Et plus personnellement, j'en ai marre que la radio et la TV tournent en boucle sur Charlie depuis bientôt une semaine, ça n'est pas le nombril du monde, Charlie...

donc ça va, on a compris, on condamne le terrorisme, on pleure les victimes, on soutient la liberté d'expression... OK, mais après, on arrête de se droguer à notre Charlie national...

J'espère qu'on ne m'enverra pas en prison pour l'avoir dit...

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 15 janv. 2015, 16:23

mahiahi a écrit :Non, la France a réagi normalement :
Je trouve personnellement la réaction des Français très exagéré. Quand on vit dans un pays en guerre comme l'est la France, ce genre d'incident n'est pas d'une grande surprise. C'est également très inapproprié de faire de grandes manifestations, pour des raisons de sécurité évidente. Combien de mort sous les balles et les bombes des mercenaires payés par la France en 2014 ?
Les Français semblent découvrir que certaines personnes nous portent de la haine.
La situation politique ressemble tragiquement à celle du 11 septembre 2001.
- Stupeur de la population.
- Récupération politique réclamant plus de contrôle.
- Réduction des libertés fondamentales pour tous

A quelle guerre nous prépare t on ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 15 janv. 2015, 16:25

sherpa421 a écrit :A quelle guerre nous prépare t on ?
A aucune : c'est ça le drame
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 15 janv. 2015, 16:27

sherpa421 a écrit :Elle est pas à géométrie variable la liberté d'expression ???
ça fait un moment que Ciotti veut ça, de mémoire, il souhaitait aussi retirer les allocs pour les élèves absentéistes chroniques... [édit : j'ai bonne mémoire http://www.lexpress.fr/education/le-sen ... 79365.html]

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ton dernier post. Il y a de belles similitudes. :-k

Verrouillé