On en reparle le 15/07/2016 ?mahiahi a écrit :A aucune : c'est ça le dramesherpa421 a écrit :A quelle guerre nous prépare t on ?
Massacre à Charlie Hebdo
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- sherpa421
- Hydrogène
Re: Massacre à Charlie Hebdo
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- marc0
- Condensat
ca se mord la queue votre histoire de liberté, quand même :
si on ne publie pas les caricatures pour être gentil avec daesh et tous les islamistes, on aura perdu de notre liberté
si on publie les caricatures, on pourrait perdre de notre liberté d’après vous
ben il vaut mieux la première alors comme ça on perdra, peut-être, plus tard de notre liberté...
si on ne publie pas les caricatures pour être gentil avec daesh et tous les islamistes, on aura perdu de notre liberté
ben il vaut mieux la première alors comme ça on perdra, peut-être, plus tard de notre liberté...
- mahiahi
- Modérateur
sherpa421 a écrit :A quelle guerre nous prépare t on ?
mahiahi a écrit :A aucune : c'est ça le drame
Si d'ici là le gouvernement a organisé des cours d'autodéfense ou installé des abris blindés pour la population, je reconnaîtrai mon erreursherpa421 a écrit :On en reparle le 15/07/2016 ?

C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- sherpa421
- Hydrogène
Qui a dit qu'il ne fallait pas publier de caricature ? Charlie hebdo a été choisit comme cible à l'intérieur de la France pour ses caricatures. Mais la France a été ciblé pour sa politique colonialiste. Rappelez-vous sous quel drapeau volaient les premiers avions à bombarder Daesh.marc0 a écrit :ca se mord la queue votre histoire de liberté, quand même :
@mahiahi : qui a dit que la guerre aurait lieu sur le sol Français ?
20/03/2003-11/09/2001=555
15/07/2016-07/01/2015=555
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- Glycogène
- Hydrogène
Euh, qu'est-ce qui est prévu le 15 juillet 2016 ? (c'est le lendemain du 14, et donc ?)sherpa421 a écrit :On en reparle le 15/07/2016 ?
(j'ai loupé un truc ?)
(ah oui, c'est la date officielle du PO ?)
Tu n'as pas pris en compte l'inflation.sherpa421 a écrit :20/03/2003-11/09/2001=555
15/07/2016-07/01/2015=555
Ce n'est plus 555 mais 777.
La laïcité s'inscrit en effet dans un évolution philosophique sur plusieurs siècles (à vous de juger si cette évolution est un progrès ou non, perso j'estime que oui).yvesT a écrit :Ce qui sous-tend la "laïcité", c'est aussi beaucoup la "croyance au progrès", actuellement sérieusement remise en cause (et depuis un moment).
Mais cela reste aussi un "non dit" dans la plupart des discussions (et oppositions) actuelles...
Mais ne pas confondre cette évolution avec l'évolution du niveau de vie.
Le progrès du niveau de vie nécessite le progrès des idées, mais l'inverse n'est pas vrai (il faut aussi un progrès technique, qui nécessite des ressources).
- mahiahi
- Modérateur
Il y en a déjà plusieurs : Centrafrique, Mali, Etat Islamiquesherpa421 a écrit :@mahiahi : qui a dit que la guerre aurait lieu sur le sol Français ?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
- energy_isere
- Modérateur
http://lci.tf1.fr/monde/europe/belgique ... 47915.htmlEN DIRECT. Belgique : deux morts, un blessé grave dans une opération anti-terroriste
en lien avec Amedy Coulibaly
-
- Gaz naturel
Abusif sans doute, mais possiblement didactique. Genre :FOWLER a écrit :La laïcité est un espace commun bien réel. Et plaquer dessus le mot "croyance" au même titre que pour un Dieu, Juste pour pouvoir dire que c'est pareil, est abusif
Les prises de position religieuses sont une insulte à ma foi en l'intelligence humaine. Ils (les croyants) devraient s'abstenir de profiter ainsi de leur liberté d'expression pour provoquer ceux qui croient en l'homme.

Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
- FOWLER
- Hydrogène
C'est pourtant simple :
La religion c'est chez toi, et au Temple concerné.
Le reste est un espace commun partagé. Et pas seulement :
http://assohum.org/2012/10/conference-d ... ncipation/
…la laïcité ce n’est pas seulement la liberté de conscience, l’égalité de traitement de tous les citoyens, qu’ils soient croyants, athées ou agnostiques, et l’orientation universaliste de la puissance publique, trois conditions indissociables de l’idéal laïque, mais c’est aussi le pari sur la capacité qu’a l’homme de se donner à lui-même ses propres repères.
Et oui, quand je vois des responsables religieux dire aux politiques ce qu'ils doivent faire, ça m'emmerde, et ça me fait bien plus peur que les frères Kouachi.

Les temps sont durs pour la laïcité, non à cause du retour du religieux (la phrase de Malraux « le XXI sera religieux ou ne sera pas » n’a pas grand sens) mais à cause de l’effondrement du social. L’effondrement du social est l’émergence du sectarisme. Etre laïque, aujourd’hui est plus qu’un devoir moral :
C’est une question de survie. »
Bernard Maris Charlie Hebdo

La religion c'est chez toi, et au Temple concerné.
Le reste est un espace commun partagé. Et pas seulement :
http://assohum.org/2012/10/conference-d ... ncipation/
…la laïcité ce n’est pas seulement la liberté de conscience, l’égalité de traitement de tous les citoyens, qu’ils soient croyants, athées ou agnostiques, et l’orientation universaliste de la puissance publique, trois conditions indissociables de l’idéal laïque, mais c’est aussi le pari sur la capacité qu’a l’homme de se donner à lui-même ses propres repères.
Et oui, quand je vois des responsables religieux dire aux politiques ce qu'ils doivent faire, ça m'emmerde, et ça me fait bien plus peur que les frères Kouachi.

Les temps sont durs pour la laïcité, non à cause du retour du religieux (la phrase de Malraux « le XXI sera religieux ou ne sera pas » n’a pas grand sens) mais à cause de l’effondrement du social. L’effondrement du social est l’émergence du sectarisme. Etre laïque, aujourd’hui est plus qu’un devoir moral :
C’est une question de survie. »
Bernard Maris Charlie Hebdo

la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Rotschild.
-
- Gaz naturel
La conséquence posiive de tout ça c'est que je me suis remis à m'intéresser aux lois. Comme disait le juge Roy Bean dans Lucky Luke, y a plein de choses intéressantes là-dedans.FOWLER a écrit :La religion c'est chez toi, et au Temple concerné.

Et donc j'ai découvert que dans le code pénal belge, les délits relatifs aux libre exercice des cultes ne s'entendent que dans les lieux de culte et lors des cérémonies religieuses.
Dans le même chapitre : "Toute personne qui, par des violences ou des menaces, aura contraint ou empêché une ou plusieurs personnes d'exercer un culte, d'assister à l'exercice de ce culte, de célébrer certaines fêtes [...] sera punie d'un emprisonnement [...]
En fait elle est fort bien écrite cette loi-là.
+1Et oui, quand je vois des responsables religieux dire aux politiques ce qu'ils doivent faire, ça m'emmerde, et ça me fait bien plus peur que les frères Kouachi.
+ 2 J'ai d'ailleurs l'intention de m'engager dans l'activisme laïque.Etre laïque, aujourd’hui est plus qu’un devoir moral : C’est une question de survie.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
- hyperion
- Hydrogène
tout ce beau catechisme sur la laïcité cache cependant un affaiblissement des états à l'origine des délires de certaines communautés.
c'est aussi une des faces sombre de la révolution libérale sur le plan économique avec les différents plan de restructuration avec le fmi , en fait dementelemnt des états , particulièrement en Afrique,on voit les résultats avec Ebola ou boko haram comme maintenant en europe avec l'austerité voulu par Berlin.
il y a très nettement une deficience éducative dont l'origine est l'affaiblissement de l'état.
les 3 coquins en question étaient français.
c'est aussi une des faces sombre de la révolution libérale sur le plan économique avec les différents plan de restructuration avec le fmi , en fait dementelemnt des états , particulièrement en Afrique,on voit les résultats avec Ebola ou boko haram comme maintenant en europe avec l'austerité voulu par Berlin.
il y a très nettement une deficience éducative dont l'origine est l'affaiblissement de l'état.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- hyperion
- Hydrogène
le fait que ce soit justement un journal satirique qui soit à l'origine de l'emotion est par chance un "sacré "garde fou. à noter que le front national n'a pas pas été du tout en phase avec le truc.sherpa421 a écrit : La situation politique ressemble tragiquement à celle du 11 septembre 2001.
- Stupeur de la population.
- Récupération politique réclamant plus de contrôle.
- Réduction des libertés fondamentales pour tous
A quelle guerre nous prépare t on ?
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- FOWLER
- Hydrogène
Si chacun cultive la confusion, ne vous étonnez pas qu'elle prospère.hyperion a écrit : catechisme sur la laïcité .
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Rotschild.
St Ex
Rotschild.
- SuperCarotte
- Condensat
L'état français n'a jamais baissé ses dépenses en valeur depuis le début de la "crise", et je doute qu'on ait commencé à parler d'austérité quand ces 3 loustics étaient encore sur les bancs de l'école.hyperion a écrit :c'est aussi une des faces sombre de la révolution libérale sur le plan économique avec les différents plan de restructuration avec le fmi , en fait dementelemnt des états , particulièrement en Afrique,on voit les résultats avec Ebola ou boko haram comme maintenant en europe avec l'austerité voulu par Berlin.
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]
- hyperion
- Hydrogène
ce jour , je crois qu'il ya 3 personnes qui ont demissioné de l'observatoire sur la laîcité, avant remise d'un rapport. les divergences apparaissent autant à droite qu'à gauche. les mots ne sont clairement pas la chose surtout avec celui-là.FOWLER a écrit :Si chacun cultive la confusion, ne vous étonnez pas qu'elle prospère.hyperion a écrit : catechisme sur la laïcité .