Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
hyperion
- Hydrogène

SuperCarotte a écrit :hyperion a écrit :c'est aussi une des faces sombre de la révolution libérale sur le plan économique avec les différents plan de restructuration avec le fmi , en fait dementelemnt des états , particulièrement en Afrique,on voit les résultats avec Ebola ou boko haram comme maintenant en europe avec l'austerité voulu par Berlin.
il y a très nettement une deficience éducative dont l'origine est l'affaiblissement de l'état.
les 3 coquins en question étaient français.
L'état français n'a jamais baissé ses dépenses en valeur depuis le début de la "crise", et je doute qu'on ait commencé à parler d'austérité quand ces 3 loustics étaient encore sur les bancs de l'école.
en valeur peut etre pas , mais s'il ya croissance demographique. l'arret de la conscription aurait peut etre du entrainer un autre encadrement citoyen, cet arret étant clairement une reduction budgetaire.
dans le domaine de la santé pareil depuis 95 et la secu gérée par le parlement, plfss ,au lieu des syndicats; ceux-ci se sont fait piquer la caisse avec reduction chaque année..
Dernière modification par
hyperion le 16 janv. 2015, 09:00, modifié 1 fois.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
-
hyperion
- Hydrogène

entendu à la radio que la secretaire du syndicat de la magistrature se plaignait du nombre de poursuites qui relevaient plus de l'acoolisme et de la provocation que de l'appel au Jihad.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
-
FOWLER
- Hydrogène

-
hyperion a écrit :FOWLER a écrit :hyperion a écrit : catechisme sur la laïcité .
Si chacun cultive la confusion, ne vous étonnez pas qu'elle prospère.
ce jour , je crois qu'il ya 3 personnes qui ont demissioné de l'observatoire sur la laîcité, avant remise d'un rapport. les divergences apparaissent autant à droite qu'à gauche. les mots ne sont clairement pas la chose surtout avec celui-là.
une petite source ??
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
-
phyvette
- Modérateur

FOWLER a écrit :une petite source ??
...Les trois membres en colère soulignent que, s'ils n'ont pas démissionné de l'observatoire, c'est "pour ne pas donner le sentiment d'abandonner le navire" après les "heures tragiques traversées par notre pays"...
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... terne.html

Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.
пошел на хуй пу́тин

-
marc0
- Condensat

sherpa421 a écrit :Quand on vit dans un pays en guerre comme l'est la France, ce genre d'incident n'est pas d'une grande surprise
Quand on vit en Belgique, pays qui a très sévèrement opprimé les musulmans ces dernières années, est ce que c'est une surprise ?
Quand on vit au Nigeria, pays dans lequel les pays occidentaux ne sont pas intervenu, est ce que c'est une surprise ?
L'islam a aujourd'hui a un problème avec les miséreux idiots qui voient dans cette religion le seul moyen de sortir de leur misère financière et sexuelle.
-
sherpa421
- Hydrogène

marc0 a écrit :Quand on vit en Belgique, pays qui a très sévèrement opprimé les musulmans ces dernières années, est ce que c'est une surprise ?
Quand on vit au Nigeria, pays dans lequel les pays occidentaux ne sont pas intervenu, est ce que c'est une surprise ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
marc0 a écrit :L'islam a aujourd'hui a un problème avec les miséreux idiots qui voient dans cette religion le seul moyen de sortir de leur misère financière et sexuelle.
La religion a toujours été utilisé dans les conflits. Je ne vois là rien de nouveau.
Dernière modification par
sherpa421 le 16 janv. 2015, 10:23, modifié 1 fois.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
-
sherpa421
- Hydrogène

hyperion a écrit :le fait que ce soit justement un journal satirique qui soit à l'origine de l'emotion est par chance un "sacré "garde fou. à noter que le front national n'a pas pas été du tout en phase avec le truc.
Il semblerait que non, puisqu'il y a eu une cinquantaine d'arrestation pour "apologie du terrorisme".
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
-
marc0
- Condensat

sherpa421 a écrit :marc0 a écrit :Quand on vit en Belgique, pays qui a très sévèrement opprimé les musulmans ces dernières années, est ce que c'est une surprise ?
Je ne comprends pas ce que tu vaux dire.
ce que je veux dire, c'est qu'on lit souvent, que si on a des attentats en France c'est à cause de notre position guerrière au Mali ou en Syrie, qui opprimerait les musulmans...
-
sherpa421
- Hydrogène

marc0 a écrit :Quand on vit en Belgique, pays qui a très sévèrement opprimé les musulmans ces dernières années, est ce que c'est une surprise ?
Quel sont les attentats récent en Belgique en dehors de ceux contre la communauté juive ?
marc0 a écrit :Quand on vit au Nigeria, pays dans lequel les pays occidentaux ne sont pas intervenu, est ce que c'est une surprise ?
Le Niger est une ancienne colonie Française. Bien sur qu'il y a eu des interventions occidentales ! Qu'il n'y ai pas eu d'action militaire officiel récente, c'est autre chose. Mais je ne comprends absolument pas le rapport avec l'attaque de Charlie Hebdo.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
-
marc0
- Condensat

pour la Belgique, visiblement c’était dans les tuyaux
pour le Nigeria, c'est un petit peu très différent du Niger
ce que je veux dire c'est que si on se pelle des attentats islamistes, c'est surement pas a cause du fait que l'on ait opprimé les musulmans...
-
FOWLER
- Hydrogène

-
Si tu ne veux pas que les enfants de la République soient choqués, une fois devenus grands,
Par le Monde qu'ils ont devant eux,
Il faut que la politique extérieure soit cohérente avec les valeurs de la République...
Et là aussi, y a du boulot....c'est sur.
St Ex
Rotschild.
-
FOWLER
- Hydrogène

-
Juste en passant, je trouve que O Berruyer se discrédite totalement dans sa réaction aux attentas du 7 janvier,
Personnellement, j'ai dégradé sa note de "sous surveillance" à " Junk website " vraiment spectaculaire
Comme analyse gastrique....
"
Car le petit problème posé par ces tartarins, c’est qu’ils nous mettent en danger avec leurs conneries sans intérêt… (ils servent à quoi leurs dessins pas drôles de Mahomet ? À proclamer et utiliser un nouveau droit inutile et dangereux ?)"
http://www.les-crises.fr/vous-etes-charlie/
Il ferait mieux de rester concentré sur l'économie.....
St Ex
Rotschild.
-
marc0
- Condensat

FOWLER a écrit :Juste en passant, je trouve que O Berruyer se discrédite totalement dans sa réaction aux attentas du 7 janvier,
Personnellement, j'ai dégradé sa note de "sous surveillance" à " Junk website " vraiment spectaculaire
tout pareil, il s'est vraiment lourdement troué ... en fait quand on est a contre courant, il y a le risque de vouloir être a contre courant sur tout et il est bien tombé dedans...
-
sherpa421
- Hydrogène

marc0 a écrit :pour la Belgique, visiblement c’était dans les tuyaux
Je n'attache pas beaucoup de crédit au informations officielles indiquant qu'un complot a été déjoué.
marc0 a écrit :pour le Nigeria, c'est un petit peu très différent du Niger

En effet, le Nigeria c'est par l’Angleterre que ça a été colonisé.
marc0 a écrit :ce que je veux dire c'est que si on se pelle des attentats islamistes, c'est surement pas a cause du fait que l'on ait opprimé les musulmans...
Mon point de vue, c'est que ces attentat sont à replacer dans le cadre des guerres pour les ressources. De fait, les pays ou on trouve ces ressources sont à majorité musulmane.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
-
sherpa421
- Hydrogène

Moi, j'y trouve des choses très pertinente dans cet article. Notamment ceci :
Admirez le RENFORCÉ : on les bombarde depuis 4 mois avec plus de 5 000 bombes ; ils nous envoient UN terroriste ; donc évidement, on va les bombarder encore plus. Et après ? Comme s'il n'y avait pas bien d'autres moyens de lutter contre eux, sans nous mettre en danger... Sans noter que, étrangement, le Paraguay, la Chine, le Sri Lanka, l'Inde, etc., n'ont pas ressenti le besoin d'une mission civilisatrice visant à aller déverser des bombes sur l'Irak, politique dont l'efficacité depuis 25 ans est pourtant patente... Mais j'arrête là, ne voulant pas être accusé de faire l'apologie de notre terrorisme...
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.