Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
GillesH38
- Hydrogène

-
sherpa421 a écrit :GillesH38 a écrit :Je remarque encore une fois qu'avec certaines personnes, ça ne les fait monter au plafond que quand ils lisent le nom "Israël".
Il se trouve que proportionnellement, le mot Israël se retrouve souvent mêlé à ce genre d'entourloupe.
uniquement pour ceux qui portent des lunettes munis de filtres adéquats qui ne réagissent qu'à ce mot, justement ...
Je constate également que tu n'es là pour monter la mayonnaise que quand Israël est en question. Forcement, quand on s'indigne de relation contre nature pour d'autre pays, par exemple la vente d'arme à l'Egypte, on a pas de contradicteurs virulent.
là je n'ai pas trouvé d'indignation spécifique et obsessionnelle contre l'Egypte, mais j'ai peut être mal lu.
Donc aucune raison de monter au plafonds quand il ne s'agit pas d'Israël. Interdire tous les double nationaux de fonction publique me parait salutaire. C'est une bonne proposition.
encore une fois, venant d'un soi-disant anarchiste, ça ne laisse pas d'être quelque peu surprenant ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
sherpa421
- Hydrogène

Je ne vois là rien de contradictoire. Occuper une fonction publique, c'est accomplir un devoirs, ce n'est pas un droit.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
ben je croyais que l'anarchie , c'était en particulier l'absence d'état, donc pas de fonction publique non plus (ou alors tout le monde est de la fonction publique ?), ni de gouvernement. Le problème que tu poses n'existerait donc pas.
-
sherpa421
- Hydrogène

Et tu pense qu'être anarchiste implique de ne pas avoir de réflexion construite dans le monde tel qu'il est. C'est à dire très différent de ce qu'on voudrait qu'il soit ? Comment ce fait il que cette simplification soit en permanence utilisé pour rabaisser les anarchistes alors que les personnes se disant démocrates nous rabâche à la nausée la nécessaire adaptation de l'idéale démocratique au impératifs concrètes ?
L'anarchie c'est l'absence de pouvoir, pas l'absence d'état. Ta réflexion serait plus pertinente servit à un démocrate. Pour le démocrate, le peuple à le pouvoir, donc tout le monde devrait faire partit de l’appareil d'état. C'est ce que l'on essaye de nous faire croire par l'élection : le citoyen participerait à la vie de l'état.
J'estime qu'un état recherchant l'anarchie est moins utopiste qu'un état se disant démocratique.
Une des voies que pourrait suivre un état recherchant l'anarchie, c'est de développer des contre pouvoir direct. Par exemple la question prioritaire de constitutionnalité est, à mon sens un moyen de soumettre l'état à l'individu. Ce serait donc un élément permettant d'évoluer vers plus d'anarchie. Malheureusement, dans sa mise en pratique en France c'est complètement dénaturé : Pour pouvoir déposer une QPC il faut avoir une armée d'avocat, il faut que l'intérêt soit supérieur à la lourdeur de la démarche et le conseil constitutionnel est composé de manière dictatoriale.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
-
sherpa421
- Hydrogène

La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
là je suis d'accord, s'acharner sur des pauvres gars qui pètent un cable n'a surement absolument aucun impact sur les vrais terroristes en puissance, ou alors seulement renforcer leur sentiment de "venger" leurs frères injustement traités ... Mais bon c'est hélas pas nouveau que la justice s'attaque aux plus faibles, plus souvent qu' aux plus dangereux !
-
sherpa421
- Hydrogène

GillesH38 a écrit :Mais bon c'est hélas pas nouveau que la justice s'attaque aux plus faibles, plus souvent qu' aux plus dangereux !
Attention ! C'est avec des réflexions comme ça qu'on devient anarchiste.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
-
nemo
- Hydrogène

GillesH38 a écrit :nemo a écrit :
Oui et bien cela pose question figure toi, et c'est évident que cela viens du fait que la question est bien plus génante. On a eu dans une histoire pas si lointaine des situations ou les choix du gouvernements français allaient à l'encontre des choix des israéliens. Que fait un agent du mossad dans ce cas?
tu es dans le délire là. C'est pas parce que tu as eu des liens avec un autre pays que ça te rend hostile à ton pays d'origine; qu'est ce que tu fais de tous les français avec une double nationalité, des français vivant à l'étranger, des français dont les parents sont étrangers ... tu veux en faire des citoyens de seconde zone interdits de toute fonction publique ?
d'autre part je ne vois pas très bien concrètement à quel cas tu penses, où Roger Auque aurait pu jouer un rôle déterminant dans une décision où les politiques française et israélienne ne coïncidaient pas (... la preuve d'ailleurs que ça existe !!!)
il a été ambassadeur en Erythrée, ce qui n'est quand même pas un poste au coeur de la politique mondiale ...
Déjà on peut se poser la question au sujet d'un premier ministre qui déclare son lien indéfectible avec Israël. Si toi ça ne te pose pas de question peut être que cela à un rapport avec ta propre loyauté?
ma loyauté ne concerne que mon pays, qui est la France. Après que des gens affichent un attachement avec d'autres pays (comme par exemple ceux de l'Union Européenne, ou des anciennes colonies d'Afrique ) ne me gêne pas le moins du monde. Je remarque encore une fois qu'avec certaines personnes, ça ne les fait monter au plafond que quand ils lisent le nom "Israël".
Je parle de quelqu'un qui est agent d'un service de renseignement et d'action étranger pas de n'importe quel quidam binational ou pas. Et ma réaction n'a rien à voir avec le fait que ce soit d'Israël qu'il s'agit. Ce serait la même s'il s'agissait d'un agent chinois, burkinabé ou costaricain.
Et pour l’Érythrée sache que les israéliens ont des intérêts dans la corne de l'Afrique qui ne sont pas toujours (comme c'est naturel s'agissant de deux pays différents) ceux de la France. Que tu n'es pas conscience qu'il y a des cas ou leurs intérêts diverge (et c'est beaucoup pour un seul homme) montre que ton cas est plus grave qu'il n'y parait. Voir par exemple il n'y a pas si longtemps la protestation du premier ministre israélien concernant la reconnaissance de l'état palestinien par le parlement. Il y a moult cas ou de telles contradictions se sont présentés notamment en ce qui concerne la vente d'arme.
Mais avec ta lecture unidimensionnelle de la politique internationale ("Nous" contre les "barbares") est ce si étonnant?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
-
mahiahi
- Modérateur

GillesH38 a écrit :à un "racisme" anti ethnique
Gilles, la communication de ton message pêche dans l'erreur de la difficulté à décrypter le sens au niveau de la compréhension.
Serais tu en capacité de pouvoir en expliciter le sens d'une façon plus pédagogue qu'on puisse capter afin d'avoir la clef de compréhension?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
-
mahiahi
- Modérateur

Au fait, pour les intérêts divergents entre deux nations, vous souvenez vous d'un temps où nous avions un président d'origine étrangère?
On l'appelait "le Hongrois", certains mêmes appelaient à la nullité de son élection en raison de son patronmyme "trafiqué"?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
-
sherpa421
- Hydrogène

mahiahi a écrit :certains mêmes appelaient à la nullité
Certains l'appelaient aussi la nullité. Mais depuis ce pseudonyme prête à confusion.
On peut aussi rajouter que le mari de sa belle mère serait le petit fils d'un directeur de la CIA.
Son fils est dans une académie militaire aux Etats Unis
C'est ça le problème de la consanguinité des élites, il finissent par former une grande famille transnationale. Mais ça n'a rien de nouveau. Les familles royales sont très consanguine.
C'est pas bon pour les lapin, c'est pas bon pour les humains !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mahiahi a écrit :GillesH38 a écrit :à un "racisme" anti ethnique
Gilles, la communication de ton message pêche dans l'erreur de la difficulté à décrypter le sens au niveau de la compréhension.
Serais tu en capacité de pouvoir en expliciter le sens d'une façon plus pédagogue qu'on puisse capter afin d'avoir la clef de compréhension?
tu veux dire en termes plus simples que tu ne comprends pas ce qu'est un racisme antiethnique ? c'est le fait de reprocher des choses collectivement à une communauté définie selon des critères ethniques, sans forcément avoir une théorie raciste au sens génétique.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
sherpa421 a écrit :mahiahi a écrit :certains mêmes appelaient à la nullité
Certains l'appelaient aussi la nullité. Mais depuis ce pseudonyme prête à confusion.
On peut aussi rajouter que le mari de sa belle mère serait le petit fils d'un directeur de la CIA.
Son fils est dans une académie militaire aux Etats Unis
C'est ça le problème de la consanguinité des élites, il finissent par former une grande famille transnationale. Mais ça n'a rien de nouveau. Les familles royales sont très consanguine.
C'est pas bon pour les lapin, c'est pas bon pour les humains !
et donc c'est quoi les critères pour pouvoir accéder aux fonctions publiques (voire à la fonction publique ) , pour toi ?
-
sherpa421
- Hydrogène

Ce que sont les critères pour accéder à la fonction publique : on le voit, plus le poste est important, plus il faut être riche ambitieux et sans moralité. Il convient avant tout d'avoir un réseau de connaissances ad'hoc et d'être né dans la bonne famille.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.